Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anecdotes de chasse liées aux ruses du Goupil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bon je me lance:
il y a plus de 20 ans, mon père avait lancé un renard qui après une courte chasse c'était réfugié dans le vide sanitaire d'une maison. Le propriétaire alarmé par le bordel est venu.
Il a alors signalé qu'il entendait les chiens par son escalier.?.?.?.?.?.
en fait le renard venait régulièrement là, et se logeait simplement sous le parquet sous la cage d'escalier. Après un démontage méticuleux de quelques lattes de plancher, le renard fut pris.
Quel opportuniste tout de même!!!
Heureusement que le proprio de la maison était conciliant, de nos jours, ça ne se serait certainement pas terminé comme cela..... Rolling Eyes Rolling Eyes


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
Un peu dans le même style mais un peu plus classique, je perdais systématiquement un renard entre deux poulaillers industriels désafectés, il entrait dans un local situé au milieu d'un des batiments mais recouvert par les ronces et je ne pouvais donc pas voir ce local(l'espace entre les 2 batiments était un tas de ronces jusqu'au toit), pour y arriver il sautait sur des briques et de la ferraille entreposés à coté et il entrait par une tôle cassé située à environ 2 m de haut, un jour la débroussailleuse est passée et là j'ai compris ce qui se passait, les batiments ont été démontés je ne sais pas ce que ce renard est devenu????

Voir le profil de l'utilisateur
Lors d'un rapproché, les chiens tombent en bout de voie au niveau d'un talus... au bout d'un moment j'ai vu notre animal descendre d'un arbre!!! et là tayaut...

Voir le profil de l'utilisateur
Cette été lors d'une battue, un renard est levé,les chiens arrivent à l'endroit du posté qui a vut le renard et là plus rien.Le posté insiste en disant que le renard est redescendut dans la vallée mais les chiens ne reprennent pas.Une de mes chiennes reprend une voie et se dirige à 15 métres vers une maison abandonnée et là plus rien.Elle à le nez à l'entrée du vide sanitaire,une bouche de 12 sur 12 cm.Le renard est bien dans ce vide sanitaire.Je réussis à rentrer dans la maison, à enlever 2 ou 3 lattes du plancher et j'y met 2 chiens.Après 5 minutes de face à face,je suis à la bouche d'entrée, le renard ressort par cette bouche, je l'annonce mais il saute sur le talus,le longe dans la fougère sur 30 mètres avant de sauter sur une route et de la descendre sur 200 mètres direction le bourg de la commune et de sauter un grillage à mouton.Ce renard à sauvé sa peau en longant ce talus et cette route,trop dangereux de le tirer.Chapeau pour cette ruse et cette roublesse.J'ai ensuite regarder ce vide sanitaire, la terre était lisse telle de la terre battue.Je pense que le goupil y passait du temps à l'abrit.

Voir le profil de l'utilisateur
à priori tout le monde en a des croustillantes!!
dans le même style , on attaque un roncier avec les beagles (oui il y a 6 ou 7ans) et une basset fauve taille mini , tres vite ca chasse et ca coupe au milieu des ronces au pied d'une route avec un bon denivelé mais j'entends un bruit sourd, pas de doute la basset est térrée je me fais un passage avec la dague qui sert de coupe coupe et j'arrive à une buse qui part sous la route direction une maison, c'est humide il coule quelque chose comme un trop plein de bac à graisse, je prend mon courage à deux mains et file à la maison dont je ne connais pas tres bien les prorio , je leur explique la situation et on prend la direction des fosses, pas de doute j'entends de mieux en mieux la chienne, les gens sont inqiuets pour mon chien (moi un peu aussi) je leve une plaque ca sent maitre goupil mais je ne vois rien tout à coup 1 coup de feu , sami qui devait garder la buse à manquer le renard il pensait voir sortir le chien mais non ils ont du se croisé dans un tuyau de 150 , la chienne ressort en trombe et c'est parti !! il ne sera pas pris et les propritaires tres surpris!!

Voir le profil de l'utilisateur
toujours avec cette basset fauve orphée que j'ai toujours, on part avec mon pere mettre du cidre en bouteille , le tonneau est dans un scellier avec des anciens batiments agricoles dans un bourg pres de chez ma grand mere , en arrivant l'odeur est forte c'est sur ca sent le renard,orphée est enervée donne de la voix court partout, j'apelle un copain qui arrive avec son fusil et passe dans le jardin pendant ce temps je met la chienne à l'etage et la c'est le lancé sur le haut du mur un magnifique renard qui passe sous une tole et se jette dans le lierre orphée suit courageusement et saute donc de 6 ou 7 m un coup claque , et quand j'arive orphée tient son renard, la chute ne l'a pas marquée!! mais quelle audace ce goupil

Voir le profil de l'utilisateur
Quelques chasses particulières ce wk avec une excellente voie:
Hier matin nous attaquons un renard qui doit étre sur pied. Il va prendre un malin plaisir à passer dans toutes les propriétées interdite ou résident des écolos.
Le deuxième attaqué proche du bourg va nous faire visiter quelques potagers avec tous les chiens aux fesses Embarassed .

Aujourd'hui, nous attaquons une petite sapinière de moins d'un hectare, renard vu et renard perdu. C'est la deuxième fois que nous l'attaquons et il disparaît comme par magie confused

Je commence à penser qu'il monte aux arbres Suspect

Voir le profil de l'utilisateur
Ce wk, nous attaquons un renard bien connu des fauves. L'année dernière il était au pied d'une vieille grange pleine de ronces. La première chasse cette année il était dans le tas de bois bien rangé dans cette même grange, loupé il ira se terrer sur la commune voisine.
Ce wk, nous avions rdv avec lui...
Arrivée à proximitée de cette vieille grange en plein milieu d'un bois, Efflam me repproche une voie jusqu'à la porte d'entrée. Je pense le sortir du buché mais rien... Fais le tour... rien.
Je rentre à nouveau à l'intérieur et léve la tête. A l'étage il y a un trou dans le plancher et du foin... Un peu d'escalade pour essayer de voir le dessus, un coup de pibole et Tayaut.....
Notre goupil saute par une fenêtre dans le pignon, mais ne perds pas la tête et s'engouffre dans une buse pour resortir, passe à travers le grillage de la propriété, pour prendre de l'avance.
Malheureusement pour lui un posté est resté en arrière et le tire après une belle petite chasse.

Une autre petite histoire "de battue" en janvier. Alors que les fauves chassaient pleines gueules dans un gros landier, une fine gachette manque de faire un triplé de renard. En effet trois renards se suivaient. Le troisième a eu plus de chance car il n'avait qu'un fusil superposé.



Dernière édition par A.LE DRET le Mar 29 Jan - 13:09, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Rusé le goupil mais il gagne pas à tous les coups.

Tu as eu une explication concernant celui qui disparaissait "en montant aux arbres" ?

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/
pit65 a écrit:Rusé le goupil mais il gagne pas à tous les coups.

Tu as eu une explication concernant celui qui disparaissait "en montant aux arbres" ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais la moitié du bois a été broyé. Nous irons le voir à la fin du mois.

Voir le profil de l'utilisateur
Rusé ces Goupils !!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Pour ce qui est des renards perchés, nous avions un "spécimen" qui y gitait, dans du lierre... DD doit s'en souvenir... Rolling Eyes cheers


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
Méné Hoguéné a écrit:Pour ce qui est des renards perchés, nous avions un "spécimen" qui y gitait, dans du lierre... DD doit s'en souvenir... Rolling Eyes cheers

Racontes nous?

Voir le profil de l'utilisateur
je laisse à DD le soin de le faire...


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
Méné Hoguéné a écrit:je laisse à DD le soin de le faire...

Alors contactez DD qu'ils nous raconte !! Very Happy Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum