Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR goute-agude 2011-2012

+5
CEDRIC 35
laurent péchou
Méné Hoguéné
nico65
pit65
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1CR goute-agude 2011-2012 Empty CR goute-agude 2011-2012 Lun 3 Oct - 20:58

pit65

pit65

Dimanche 2 Octobre
6 chiens : Mirette, Duchesse, Erine, Edelweiss, Féline, Fugasse.
Mon père, mon frère et moi.
Burg, 8h00, Temps chaud 20°C AM 30°C PM, très sec depuis plusieurs jours.

On foule l'enceinte, les chiens pénètrent au sale et revienne sans rien avoir trouvé. Plus loin dans un petit fourré de ronces impénétrable un lancé se produit. Les chiens ont énormément de mal à progresser et le menée est saccadée. Je me doute que ce n'est pas un renard. Au bout d'un long moment je vois l'animal de chasse sortir du fourré pour se lancer dans une partie de bois moins serrée. La jeune chienne (Fugasse) qui était resté avec moi se trouve sur son passage. La fouine car c'est d'elle dont il s'agit retourne au fourré les chiens derrière. Ils finissent par la perdre ou la faire brancher. Ils sortent épuisée tellement le sale est serré à cet endroit du bois. Duchesse à les paupières en sang, lacérées par les ronces.
J’amène les chiens se désaltérer et reprend ma quette.
Les chiens ont connaissance d'une nouvelle voie, ils rapproche laborieusement et lance. L'animal est perdu rapidement. Edelweiss retrouve la voie et l'animal sort dans un maïs, fait une boucle et re-rentre au bois. Je l’aperçois brièvement sans identifier et il est à nouveau perdu. Les chiens reprennent la voie mais nouveau défaut qui ne sera pas relevé.
Vivement la pluie et le froid.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

2CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Lun 17 Oct - 9:09

pit65

pit65

Mercredi 12 Octobre
15 chiens : (Moi) Mirette, Erine, Edelweiss, Féline, Fougère, (à Peyo) Tarzan, Utopie, Venus, Bingo, Astérix, Arielle, Coquine, Eaude, Fidèle, Ficelle.
Peyo, mon père, mon frère, moi et 6-7 postés.
Luc, 8h30, Temps frais le matin puis se réchauffe 10°C AM 22°C PM, très sec depuis plusieurs jours.

Les chiens rapproche et attaque rapidement un renard. Les chiens sont groupés et nous font une longue menée bien sonore de 1h30 dans du très sale derrière se renard complaisant. Le renard finira par se terrer sans avoir pu être tiré Very Happy .
Ensuite les chiens sont remis à fouiller. Ils prendront la quête d'un renard dérobé qui à été tué le matin et arriveront à la mort.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

3CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Jeu 20 Oct - 6:16

pit65

pit65



Mercredi 19 Octobre
16 chiens : (Moi) Mirette, Erine, Edelweiss, Féline, Fleur, Flèche, (à Peyo) Tarzan, Utopie, Venus, Bingo, Astérix, Arielle, Angie, Eaude, Fidèle, Ficelle.
Peyo, mon père, mon frère, moi et 1 posté.
Burg, lieu dit La Garde, 8h30, Temps frais le matin couvert puis pluie 10°C.

Le chiens sont découplés sur un secteur prometteur composé en majorité d’une grande lande de fougère. Les chiens ont une connaissance froide et sur l’excitation 3 jeunes faute sur un chevreuil ce qui nous donne l’occasion de les reprendre.
On se remet à fouiller, Utopie et Arielle, ont connaissance d’une voie qui semble difficile au départ mais qui se termine par le lancer. Tous les chiens rallie et la musique est terrible car ils sont dans un creux vallonné, on se régale. Le renard débuche au pré, passe 2 fois sur des terriers sans se terrer, puis file plein nord si bien que j’entends plus les chiens.
Le temps de me rapprocher, les chiens semble avoir perdu la voie.
Je les rappelle, 9 reviennent. J’apprendrais par la suite que les autres ont relevé le default et refait faire un belle boucle à se renard avant qu’il ne se terre, et qu’ils en lèveront un autre qui finira au trou également.
Je reprends donc ma traque avec ces 9 chiens dans un secteur propice. Ils lancent rapidement un gros renard qui tourne court dans un secteur de ronce épaisse mais qui sous la pression débuche dans le pré au bord duquel l’attends mon frère qui se l’enfume royalement lol! .
Les chiens débuche 10 secondes derrière, ils l’ont pleine gueule et ça envoie. Les coups de fusils semblent avoir décidé le grand père du secteur à changer de pays. Il débuche dans la plaine traverse quasiment en ligne droite tout les grands champs de maïs. Il prend de l’avance mais les chiens travaillent bien et maintiennent bien leur animal. Il se rapproche du village et finira son périple en allant se terrer dans une grosse haie au ras des habitations.
Il se met à pleuvoir, je rappelle les chiens et il me reste plus qu’a renter. J’arrive trempé mais heureux de cette belle poursuite. Dommage que le lot se soit divisé.
Peyo se fou un peu de Nico en lui demandant d’aller chercher le renard pour faire mordre les jeunes chiens…la bonne humeur est là malgré le temps bounce bounce cheers .

Le weekend dernier deux jours de chasse avec à noter une belle chasse maintenue en forlonger par la meute.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

4CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Jeu 20 Oct - 9:59

nico65



C'est pas gentil de se moquer mais bon quel régal pour les oreilles et pour les yeux voir les chiens débucher littéralement au cul du renard groupés comme un pack de rugbymen et donnant à gorge déployée ca donne des frissons . Il faut dire que ce dernier semblait voler dans ce pré tellement il était serré par la meute et le tir au vol n'a jamais été mon fort Very Happy

nico65



CR goute-agude 2011-2012 370926new098[/UR[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=678837new099.jpg]CR goute-agude 2011-2012 678837new099L]CR goute-agude 2011-2012 749798new100

6CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Dim 30 Oct - 17:25

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Quel plaisir de voir des têtes connues... et si sympathiques!!!! Wink

https://lern.forumgratuit.org

7CR goute-agude 2011-2012 Empty CR du 26 octobre! Mar 1 Nov - 12:30

nico65



Chasse avec Peyo, Pit et mon père: 14 chiens.
Nous décidons de chasser le meme secteur que la semaine dernière ou plusieurs renards avaient été levés ( et manqués Smile . Mon frère décide de laisser les vieux chiens au repos et prend uniquement 4 "F" Peyo lui a emmené tout le monde. Dés le découpler les chiens prennent une voie difficile à exploiter, seuls les plus aguerris rapprochent . Arrivés au bois le lancer éclate le renard part sur une autre commune et se fait battre dans le bois sur un grand parcours, il fait demi tour et la chasse nous revient dessus mais le renard ne traverse pas les prés ou nous étions postés avec mon père. La chasse passe en fond de vallée et je décroche un moment, seuls quelques récris sont perceptibles les chiens semblent etre en défaut. J'essaie de me rapprocher et là j'entends à nouveau les chiens qui mènent pleine gueule, ils ont traversé la rivière et sont passés sur une autre commune. Le renard se fait battre dans des bois trés épais et prend de l'avance.les chiens sont épuisés et abandonnent les uns aprés les autres répondant à l'appel de Peyo qui les rappelent au fond du bois. Seuls 4 chiens continuent la chasse en forlongé et je les coupent,il est bientot midi et nous ne sommes pas chez nous, ce renard court depuis le début de matinée, une superbe chasse avec un renard qui a été vu par un habitant de la commune et qui a couru pendant toute la matinée ce qui est relativement rare.

8CR goute-agude 2011-2012 Empty CR du 31 octobre!! Mar 1 Nov - 13:05

nico65



Chasse avec mon frère et mon père Peyo étant absent à cause d'un petit problème de fosse septique Twisted Evil qui sera finalement réglé. Mon frère décide de prendre 8 chiens dont 4 F, nous allons à Libaros secteur ou Pit et mon père se sont enfumés des renards la semaine précédente Very Happy .
D'entrée les chiens lancent une fouine la chasse est saccadée et mon frère décide de stopper les chiens.La quete se poursuit vers un joli fourré trés propice. Le lancé est quasi immédiat mais la voie semble difficile puis le renard décide de filer tout droit vers le maïs ou il a l'habitude de se faire battre. Ce mais étant ramassé depuis peu je ne suis pas posté à proximité et donc je ne le vois pas débucher dans la plaine . Les chiens arrivent, les jeunes sont un peu largués mais un défaut en sortie de bois leur permet de recoller. Mirette retrouve la voie en faisant les devants, les chiens montent vers les maisons en formation serrée, la musique est superbe mais sera de courte durée puisque le renard se réfugie dans une buse. Je rappelle les chiens et nous décidons de changer de secteur.
En rentrant vers la voiture, duchesse prend une quête, s'ensuit un lancé dans le maîs mais la voie semble trés difficile et les chiens abandonnent au bout d'un quart d'heure.
Changement de secteur, des fourrés trés épais que nous n'avons pas encore chassés cette année. Erine met quelques coups de gueule et rentre dans le secteur le plus épais le reste des chiens arrivent et le lancé éclate, la chasse part tout droit à vive allure et remonte vers un autre secteur trés épais où les chiens se taisent brutalement, il doit y avoir des terriers que nous ne connaissons pas. Mon frère rappelle les chiens et fouille la fin du roncier mais il semble vide de plus c'est l'heure de rentrer. journée marquée par la voie qui ne semblait pas trés bonne.


Le retour:
CR goute-agude 2011-2012 797124DSC00247

9CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Mer 2 Nov - 19:45

laurent péchou

laurent péchou

merci pour ces c.r et ces photos, un vrai plaisir de te lire !!!

10CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 4 Nov - 15:47

pit65

pit65

Vendredi 04 Novembre19 Octobre
17 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fougère (à Peyo) Venus, Bingo, Astérix, Arielle, Angie, Coquine, Eaude, Fidèle, Ficelle.
Peyo, mon père, mon frère et moi.
Burg, lieu dit Le Taillis, 7h30, Temps doux 8°C, pas de rosée, petite pluie la veille.

BONNE VOIE PUIS PLUS DE VOIE

Les chiens sont découplés aux abords d’un grand fourré, ils ont connaissance d’une voie qui bizarrement ne semble pas rentrer dans le sale. En effet Bingo lance le renard sous un petit chablis, entrainant l’ensemble des chiens à sa suite. Astérix prend la tête de la menée à la poursuite du fauve qui se jette dans le grand fourré en prenant soins d’éviter mon père qui était posté à proximité. Le renard se fait battre et tourne au plus fort du fourré mais les chiens se regroupent comme il faut et redoublent de rage à le poursuivre. La voie est bonne. Sous la pression il sort du roncier et débuche dans le bois clair puis dans un pré et rerentre à nouveau dans le grand fourré qu’il traverse d’un trait dans le sens sud-nord. Le renard file vers le nord et je pense qu’il va se terrer dans des terrier à l’autre extrémité du bois. Les chiens sont loin, je ne les entends plus. Au bout d’un moment ça revient vers nous et le renard revient encore dans le grand roncier dans lequel il se battre et il finit par se terrer dans un terrier inaccessible au milieu des ronces.
La menée à durée plus d’une heure et à été superbe avec une bonne voie, des défauts bien relevés et une petite mention pour Féline qui à fournit un superbe travail.

Nous reprenons les chiens et décidons d’attaquer un autre secteur. Il est 10h00 et les chiens sont découplés au ‘‘Balltarp’’. Nous commençons à fouiller les fougères et mon frère m’averti qu’il vient de voir un goupil se dérober.
J’aime pas ces situations car 99 fois sur 100 le dicton ‘‘Gibier vu, gibier perdu’’ se confirme. Je porte les chiens à la voie et ils l’empaument très difficilement. Entre temps 2 autres chiens ont lancé un autre renard. C’est la pagaille. Au bout d’un moment les chiens se regroupe et chasse mollement en forlongé. Le renard est quand même relancé. Je le voie à la sortie des ronces avec 2 mètres d’avance sur les 2 premiers chiens. Il rentre au bois et 50 m plus loin, rideau la voie est inexistante, il est perdu Shocked . Tous les chiens reviennent penauds et la chasse se termine ainsi.
C’est incroyable le changement de voie à 2 heures d’intervalle


Alors que l’année dernière nous avions eu beaucoup de mal à faire de longue chasse avec seulement 2 poursuite de plus d’une heure durant toutes la saison car les renards ne voulais pas courir, cette année les belles chasse se succède avec déjà presque une dizaine de poursuite de plus d’une heure. Un régal cheers .

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

11CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Jeu 17 Nov - 15:20

pit65

pit65

Une petite chasse Vendredi 11 novembre avec un renard levé par Mirette mais qui se terrera très vite.
Une journée sans dimanche 13 avec aucun renard lancé de la matinée malgré une traque active sous une chaleur peu commune à cette époque

Mercredi 16 Novembre.
16 chiens : (Moi) Edelweiss, Erine, Féline, Fleur, Flèche, Finette (à Peyo) Tarzan, Utopie, Venus, Bingo, Astérix, Arielle, Angie, Eaude, Fidèle, Ficelle.
Peyo, mon père, mon frère, moi et une quinzaine de posté.
Orignac, lieu dit limite Luc-Orignac, 7h30, Temps chaud pour la saison, rosée.

LE RENARD BLINDÉ

Après un début de quête ou les chiens ont connaissances de quelque bout de voie aux abords d’un fourré, un rapproché avec quelques chiens se construit. La voie de quête semble difficile à exploiter. Les chiens arrive quand même à progresser et Arielle et Asterix lance le renard.
Tous les chiens rallient plus ou facilement sauf Finette qui manque le wagon de départ et qu’elle ne reverra plus.
La menée qui débute est sonore, les chiens se sont rapidement regroupé et forme une meute compacte. Au bout d’une dizaine de minute le renard est tiré par un posté, manqué il prend un grand parti et file plein Nord. La menée est archi soutenue et d’un grand train car si les jeunes ne sont pas encore de grand leveurs, leur qualités de meneur est pour certain impressionnante. Il est tiré et loupé de nouveau. La menée continue grand train sans defaults, il continue sa course et sort de la chasse si bien que l’on « perd » la menée à l’oreille car les chiens basculent coté Luc/Ortignac.
Au bout d’un moment le renard revient dans la chasse car se trouvant probablement décantonné il décide de revenir dans son secteur. Il est tiré de nouveau par un posté mais son heure ne semble pas être pour aujourd’hui.
Les chiens sont toujours à ses trousses plein gaz sur la voie fumante. Féline et Edelweiss redoublent de hurlement en tête de menée tandis que les plus vieux s’accrochent à l’arrière.
Le goupil re-rentre donc la chasse et vient se faire battre dans une vallée parallèle à celle ou on l’a lancé. C’est un secteur très sale et il en profite pour prendre un peu d’avance et ruser car il met plusieurs fois les chiens en defaults mais les chiens de métier relèvent à chaque fois. Après plusieurs defaults dans ce secteur le renard qui est probablement fatigué, il court depuis plus d’une heure, se fait relancer avec violence par l’ensemble de la meute si bien qu’il doit quitter le fourré avec élan. Mon père en profite pour lui envoyer « un double bonjour rythmé » au passage mais il passait trop vite.
Peyo et moi commençons à s’impatienter devant tant de maladresse car cela fait plus d’un mois que nous essayons de tuer un renard devant les chiens pour récompenser le travail des jeunes et ça continue à ne pas vouloir sourire.
La menée repart plein Nord et on la perd de nouveau. Ce coup çi le renard ne reviendra pas il finira perdu ou terré du coté de Luc. La menée à durée pas loin de 2 heures. Les chiens reviennent, les vieux en ont assez.

On laisse les chiens récupérer et on reprend la traque. Arielle lèvera un renard qui ira rapidement se terrer. Un autre renard dérobé sera tué. Les jeunes se sont excités sur les chevreuils mais ont été rapidement remis dans le droit chemin.

Une bien belle matinée à la poursuite du renard blindé.





http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

12CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Jeu 17 Nov - 18:38

CEDRIC 35



chasse impressionnante comme je n'ai jamais vue sur renard!

13CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Jeu 17 Nov - 21:02

laurent péchou

laurent péchou

super c.r pit, quel plaisir a lire.

14CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 18 Nov - 11:57

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

des renards comme celui là, ils faudrait faire des prélèvements ADN... pour les cloner!!!!!!!!!

https://lern.forumgratuit.org

15CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 18 Nov - 20:03

Cédric 47



Vous avez de la chance de pouvoir faire des menées aussi longues, chez nous les renards se terrent trés vite, nos plus longues chasses sont dans les champs de colza sinon dans les fourrés maxi 30 min.

16CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 18 Nov - 20:47

pit65

pit65

Cédric 47 a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir faire des menées aussi longues, chez nous les renards se terrent trés vite, nos plus longues chasses sont dans les champs de colza sinon dans les fourrés maxi 30 min.

L'année dernière s'était comme ça, que des petites chasses. On avait fait de mémoire que 2 poursuite assez longue dont une au concours Afaccc. Cette année pour le moment c'est un régal encore aujourd'hui une poursuite de presque 2h (avec des défauts).
Je prépare un CR

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

17CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 18 Nov - 20:49

pit65

pit65

Méné Hoguéné a écrit:des renards comme celui là, ils faudrait faire des prélèvements ADN... pour les cloner!!!!!!!!!

Le problème pour nous se situe dans le mot que j'ai souligné lol! lol! lol!

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

18CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Mar 22 Nov - 6:43

pit65

pit65

Chose promise choses due, voici le compte rendu de la sortie de vendredi dernier :

Vendredi 18 Novembre
7 chiens : Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Flèche, Finette.
Mon père, mon frère et moi.
Libaros, lieu dit Galan puis chez Lassus, 7h30, Temps frais, gelée blanche dans les bas fond puis se réchauffe et ensoleillé.

IL COURT IL COURT LE GOUPIL….

Nous attaquons la journée par un secteur que nous avons déjà fait cette année et où on avait levé plusieurs renards.
Les chiens prennent une quête mais tous ne sont pas emballés car il s’agit probablement d’une fouine. Elle n’aboutira pas et nous ne trouverons rien de plus dans ce secteur. Nous décidons de changer de coin.

Nous attaquons un autre secteur, les chiens prennent une quête et lance un animal cat qui sera reconduit à son domicile… Suspect . La quête reprend et les chiens prennent difficilement une voie. Le rapprocher est difficile mais le lancer se produit, il est 9h00. La chasse démarre en forlonger car le renard s’est dérobé. Petit à petit, la chasse se construit avec l’ensemble des chiens.
Le renard se dirige vers une zone ou il se terre fréquemment et ou est posté mon père. Il n’y arrive pas, fait demi-tour et reprend la direction de son lieu de lancer. Boum, mon frère posté en bordure de pré le tire à la lisière du bois à bout portant. Il tombe, roule, foudroyé de rire et repart tout sourire Mad Mad .
J’arrive au point de tir ou les chiens sont en défauts. Mon frère me montre l’endroit ou il à tiré le goupil et il pense qu’il s’est terré dans une buse à proximité. J’appuie les chiens dans cette zone et Mirette retrouve la voie. En fait il ne s’était certainement pas terré. La voie est à nouveau rapidement perdue et tous les chiens ressortent du sale. Seule Duchesse manque à l’appel. Elle retrouve la voie et relance le fauve avec décision. Tous rallie et le renard par en ligne droite plein Sud mais la petite Finette à pris du retard et suit à distance. La meute passe la route et file en direction de la première traque. Il tourne est se fait battre dans un secteur ce qui me permet de rejoindre la chasse. Il me passe plusieurs fois à proximité sans que j’arrive à l’apercevoir. La petite Finette en profite pour recoller car Edelweiss et Féline qui sont en grosse forme en ce moment impose un rythme élevé, la voie de debout étant visiblement de bonne qualité. De ce temps mon père et mon frère en on profité pour aller se reposter en avant et la chasse se dirige à nouveau vers le Sud dans leur direction.
Le renard, rusé ou chanceux ne se fera plus voir et les chiens finiront par le perdre à un grillage d’une plantation qu’ils ne pourront pas passer, à moins qu’il ne se soit terré. J’étais à nouveau trop loin pour analyser avec précision la fin de la chasse.
Il est 11h00, la menée aura durée pas loin de 2h00 et même si on n’a toujours pas réussi à tuer de renard pour récompenser les chiens nous rentrons heureux de cette belle chasse avec l’espoir de retrouver ce renard grand coureur Very Happy .

Dimanche 20, petite chasse ou rien ne sera levé et des chevreuils bien respectés.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

19CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Mer 23 Nov - 21:38

pit65

pit65

Mercredi 23 Novembre.
17 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Flèche, Finette (à Peyo) Tarzan, Utopie, Venus, Bingo, Astérix, Arielle, Coquine, Eaude, Fidèle, Ficelle.
Peyo, mon frère, moi et une dizaine de posté.
Orignac, lieu dit Orignac-Ahouère, 7h30, 8°C, Temps doux pour la saison, petite rosée.

LE RETOUR DES GÂCHETTES

Après un petit café offert par les chasseurs locaux, nous attaquons un secteur propice pas loin du village.
Sitôt laché et après s'être vidé, les chiens ont connaissance d'une voie, ils s’affolent un peu puis lance rapidement un renard dans un petit roncier.
Le renard file devant la meute et va se faire battre dans un fourré très serré. Je regarde les chiens travailler et ils sont obligés de chasser en file indienne pour passer dans les ronces. Le renard sort du roncier et va tourner un moment près du village en dessous de l’église. La menée est superbe les chiens qui sont frais mènent à tombereau ouvert.
La chasse revient vers nous mais le renard ruse et crochète pour mettre la meute en défaut. Bingo reprend et la menée se dirige vers mon frère qui entend le renard, le voit, le tire et le tue... non, non s'est une blague il le loupe bien entendu lol! . Sur le coup de fusil le renard qui allai sortir de la chasse fait demi tour et rerentre dans le roncier. Il sort quelques instants plus tard à un autre posté qui le blesse. Demi tour à nouveau et retour au fourré. Les chiens sont perdu avec toute ses voies qui se croisent, sans compter un renard dérobé tiré et blessé (si si scratch ) auparavant par nico que l'on retrouvera mort un peu plus loin.
Seule Utopie retrouve le défilé mais se retrouve en défaut elle aussi quelque centaine de mètre plus loin dans un fourré archi serré.
Peyo en vieux roublard, ayant analysé la situation rappelle les chiens et les appuis dans ce fourré. Féline et Mirette retrouve le fuyard qui sort du fourré avec les chiens 2 mètres au c.. et est abattu par un posté.
Les jeunes peuvent enfin mordre dans un renard chassé et ils sont ainsi récompensé de leur travail.
Un autre à été tué (dérobé).
Un autre secteur sera traqué par la suite mais sans réussite.

Les chiens au retour, de gauche à droite :
Duchesse, Flêche, Féline,Erine, Edelweiss,Utopie, Finette, Eaude et Mirette.

CR goute-agude 2011-2012 Dsc00257lt

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

20CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 2 Déc - 20:44

laurent péchou

laurent péchou

sympa la photo, merci du partage .

21CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Ven 9 Déc - 21:32

pit65

pit65

Mercredi 7 Décembre
8 chiens : Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Finette, Fugasse, Fleur.
Mon père, mon frère et moi.
Libaros, chez Lassus.

Une chasse désordonnée avec 2 renards lancé simultanément, l'un par Mirette, l'autre par Féline et Erine rejoint par le reste des chiens. Celui-ci se terrera et nous arriverons à regrouper l'ensemble des chiens sur le renard lancé par Mirette que nous avions vu débucher vers la plaine. Malgré le retard avec lequel nous remettons l'ensemble des chiens sur la voie ils arriveront, après un joli travail dans les champs, à le terrer après un joli parcours.






Vendredi 9 Décembre
8 chiens : Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Flèche, Fugasse, Fleur.
Mon père, mon frère et moi.
Burg, lieu dit le Taillis, 8h00, Temps doux pour la saison 7°C, couvert, peu de rosée.

UN CHASSEUR HEUREUX

Nous arrivons sur le secteur décidé le matin et 5 chevreuils nous attendent au lieu de lâcher. Je me rend aussitôt sur la voie chaude et Fleur, Fugasse et Flêche s’intéresse un peu mais sont facilement recadrées. Ces jeunes de 1 ans me font plaisirs. Elles vont être très rapidement propre car j'ai déjà constaté sur les quatre sœurs qu'elles n'ont pas le goût de chasser le chevreuil. Je poursuit la quête et les chiens ont connaissance d'une voie qui semble bonne. En effet un rapproché s'engage avec l'ensemble des chiens qui se récrie dans le sous bois, sur un tapis de 20 cm de feuille morte de chêne américain. Les chiens sortent dans un prés mais ils ont pris la voie à contre sens. Ils s'en rendent vite compte et se remette dans le sens de la marche. Le rapproché bien sonore avance par saccade car il y a des défauts qui me permettent de bien suivre ce début de chasse. A plusieurs reprise, la petite Flêche qui paye pas de mine avec sa queue en faucille et sa dégaine un peu louche Cool, relève les défauts. La meute est bien groupé et lance le renard, qui sort rapidement du territoire et part sur Montastruc, la commune voisine. Au bout d'un petit moment alors que j'entendais plus rien les chiens reviennent vers l'endroit ou avais commencé le rapproché. Les chiens ont quelques difficultés à mener dans le bois clair mais dans les parties fourrées, ça accélère dur car la voie est visiblement de meilleure qualité.
Avant de partir Nico m'avais dit : "je vais aller me poster plus bas que d'habitude car à chaque fois il passe plus bas et je le vois pas." Ce renard, à l'évidence plus malin que lui, passe à l'endroit même ou il s'était posté les 3 ou 4 fois précédentes What a Face .
Les chiens emmènent à nouveau le renard vers le Nord et il repart sur Montastruc. Je reperds à nouveau la chasse et je décide de partir en voiture à la recherche des chiens. Je les localise au bout d'un moment toujours à la poursuite du goupil et Nico les arrêtent au saut d'une route car nous sommes pas sur notre territoire.
Ce renard nous aura quand même baladé 2h00 de temps et nous avons été obligé à mon grand regret de couper cette belle chasse.

Alors demain ou dans quelques mois, j'enragerais car un ou plusieurs chiens déconneront dur ou pour d'autre raisons, mais aujourd'hui je suis un simple chasseur que mes chiens rendent heureux.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

22CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Lun 19 Déc - 7:11

pit65

pit65

Mercredi 14 Décembre
20 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugace (à Peyo) Tarzan, Utopie, Bingo, Astérix, Arielle, Angie, Eaude, Fidèle, Ficelle, Gitane.
Peyo, mon père, moi et 5 postés.
Burg, lieu dit La Garde, 8h00, Temps frais, couvert puis pluie 6°C.

Petite battue organisé aujourd’hui en partenariat avec nos voisin de Bégole car le massif est à cheval sur les 2 communes.
On attaque avec Peyo par le secteur habituel et rapidement les chiens ont connaissance. Duchesse prend une entrée dans les fougères en aboyant avec le reste de la meute. Les chiens sont au contre et s’en rende compte rapidement. Tarzan reprend la voie dans le bon sens et les chiens lancent rapidement 2 renards. L’un avec 2 chiens qui se terrera coté Burg, et l’autre avec le reste de la meute à ses trousses qui file en direction de Bégole. Je croie au terré de se renard car je connais des terriers dans la direction ou est parti le renard mais il n’en est rien et car j’entends les chiens revenir et remonter vers l’Est. Les chiens se sont séparés et 6-7 chiens ont de l’avance sur le reste. Finalement se renard sera tué par nos amis Bégolais qui s’était habilement postés.
Je reprends les chiens et reprend la quête en faisant un secteur sale sous la ligne mais sans succès.
Nous continuons avec Peyo vers le sud et nous lançons simultanément 2 renards à nouveau.
Le premier se ramasse un coup de fusil et les chiens n’arrivent pas à prendre la voie. Un chien (Bingo) est heureusement resté sur l’autre renard et l’ensemble des chiens rallie. Ce renard nous fera un énorme parcours de près de 2h avec l’ensemble des chiens bien ameuté jusqu’a ce que je les arrête à cause d’une bourrasque de pluie aussi copieuse que glaciale.

J’ai essayé de refaire les parcours des goupils, en bleu le premier et en vert le second.
L : lancé
M : mort


CR goute-agude 2011-2012 Chassebgole141211

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

23CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Mar 20 Déc - 7:15

pit65

pit65

Dimanche 18 Décembre
8 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Fleur, Flèche, Finette.
Mon père, mon frère et moi et une quinzaine de postés.
Bernède (32), 09h00, Temps couvert, 1°C.


Aujourd’hui nous sommes invités par le GIC canard /faisan du canton de Riscle.
Ce GIC dynamique, organise chaque année une journée de battue au renard.
C’est donc 13 meutes qui se sont retrouvés ce dimanche pour traquer le goupil. Elles seront reparties sur 13 communes et encadrées par près de 200 chasseurs.
Au bilan, 49 renards seront lancés, 25 de tués, mais on retiendra surtout une journée vraiment agréable avec une très bonne ambiance et un super repas.
Le rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

24CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Mar 20 Déc - 12:50

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

pit65 a écrit:Dimanche 18 Décembre
8 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Fleur, Flèche, Finette.
Mon père, mon frère et moi et une quinzaine de postés.
Bernède (32), 09h00, Temps couvert, 1°C.


Aujourd’hui nous sommes invités par le GIC canard /faisan du canton de Riscle.
Ce GIC dynamique, organise chaque année une journée de battue au renard.
C’est donc 13 meutes qui se sont retrouvés ce dimanche pour traquer le goupil. Elles seront reparties sur 13 communes et encadrées par près de 200 chasseurs.
Au bilan, 49 renards seront lancés, 25 de tués, mais on retiendra surtout une journée vraiment agréable avec une très bonne ambiance et un super repas.
Le rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine.

c'est énorme!!!!

super idée, merci de communiquer autour de cela et de nous faire partager les coupures de presse qui en parle... pour en faire partager notre FD...

https://lern.forumgratuit.org

25CR goute-agude 2011-2012 Empty Re: CR goute-agude 2011-2012 Mar 20 Déc - 21:24

pit65

pit65

Méné Hoguéné a écrit:

c'est énorme!!!!

super idée, merci de communiquer autour de cela et de nous faire partager les coupures de presse qui en parle... pour en faire partager notre FD...

Oui oui, c'est terrible.

Je vais voir si mon frère a quelques photos pour vous les faire voir.
Pour la presse je vais essayer de trouver mais je te promet rien. C'est pas trop le style de gars qui font du "flon-flon" Cool, même si ça gagnerai à être connu.

Si j'ai bien compris l'organisation s'articule autour du président du GIC, du louvetier du secteur, d'un responsable par commune et de bénévoles biens sur.

Le louvetier décide des communes à chasser et attribu une meute par commune, soit par connaissance soit au hasard. Tout ceci est décidé et calé à l'avance.
Le rendez vous est fixé à 7h00 à la salle des fêtes ou se déroule le déjeuner et le repas.
De 7h00 à 8h00 déjeuner et présentation pour ceux qui ne se connaisse pas entre le conducteur de meute et le responsable de la commune qui lui à été attribué.
8h00, départ sur le lieux de rendez-vous sur la commune en question (car tout les chasseurs ne sont pas à la salle des fêtes).
9h00 à 13h00 chasse.
13h00 14h00 apéro sur la commune de chasse.
14h00 retour à salle des fêtes pour l’apéro commun.
1..... repas
1..... retour grâce au chauffeur qui pourra si besoin nous préciser l'heure Suspect .

Je suis invité en janvier, à une autre journée du même style apriori, dans un autre coin mais la battue semble être de moins grande envergure.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum