Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR de chasse Ragot

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR de chasse Ragot Empty CR de chasse Ragot Dim 16 Oct - 9:54

ragot

ragot

Je n'ai pas fais de CR avant car aucune chasse correct et très peu de renard...

Samedi 15 octobre
13+15 chiens (5 F)
Mon frère et moi aux chiens.
Petite gelé

On commence par un maïs qui touche un marais, les chiens sont très éxité, je crains qu'il est dans la matinée beaucoup de "bêtise". Rien dans le maïs, on rentre au marais les chiens commencent leur quête. Aramis et Conquérant rapproche, il faut pas être pressé Smile les 2 chiens continuent et rentre aux ronce, suivant d'une 10aines chiens. Baron lance et tout les autres chiens rallient, première fois de la saison ou ca crient fort ! le renard se fait tourner dans le marais pendant une 20aines de minutes, et se fait tué par un posté.
Nous changeons de secteur et rentrons au bois, les chiens vont rapproché une fouine pendant 20 minutes sur des arbres couché ! pour venir aboyé leur fouine dans un cordon de bois. Nous allons y passé 1h30 mais trop gros, nous allons abandonné.
Il est 12h00 retour au rendez vous Smile

2CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Dim 16 Oct - 10:52

fredp56



merci du cr Ragot!! chiens hyper éxités ce matin pour moi aussi, je vais essayer de faire un petit cr ce soir......

3CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Dim 16 Oct - 19:46

tregorois



Samedi matin,idem surement la premiere petite gelée de la saison.
En tous cas, nous avons eu droit à notre premiere grosse menée de la saison avec 1h00 derriere le meme renard!
Au bilan, deux renards tués dont un tiré dérobard à 9h00 que nous sommes partis chercher vers 11h30 et que les chiens ont pris 100 mètres plus loin, vu la chaleur et le peu d'humidité c'était pas gagné..

4CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Dim 16 Oct - 20:07

ragot

ragot

Petite video du rapproché sur la fouine, et chiens à la corde de bois !

https://www.dailymotion.com/alexis369#videoId=xlqc3x

https://www.dailymotion.com/video/xlqc6k_video0003_animals

5CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Dim 23 Oct - 20:00

ragot

ragot

Battue du samedi 22

Moi et un collègue (24 chiens)

Nous chasserons que des sangliers avec des chasses assez intéressante, débuché relancé, forlongé.

Mon père et un collègue ( 18 chiens)

Il chasseront aussi des sangliers et une fouine qui seras coiffé a la sortie d’un tas de bois.

Battue du Dimanche 23

Nous arrivons au rendez-vous, mais à notre grande surprise un autre gars est déjà là pour chasser… Le président c’est trompé dans les dates. Nous lui proposons de chasser ensemble.
Le gars avec 16 chiens et nous 18, il est préféré d’en laisser en voiture.
8 chiens seront découplés.

Nous commençons par de gros fourrés, mais sans avoir aucune voie, nous passons dans la réserve et c’est Arthur qui attaque les chiens rallient et ca carillonnent, l’animal fait 2 boucles cela ne veut pas sortir du bois.
Une fouine est annoncer, mais les chiens prennent un animal en même temps, malheureusement les chiens laissent leurs animal que nous allons pas retrouver, pour aller à la vue. L’animal est dans un tas de bois, a 30 mètres de la voiture pour découpler J, l’animal gicle, les 33 chiens partent à vue, sur 100 mètres et la fouine se perche ! Nous écartons les chiens et la faisons gicler, chose faite, les chiens remis à la voie l’a prennent 100 mètres plus loin sous un arbre mort.
Changement de secteur, nous faisons une coupe au soleil Baron attaque un renard qui sort de la coupe et est tiré tout de suite mais heureusement manqué, il prend le bois très clair. Beaucoup de chiens vont directement au coup de fusil et une tête se forment, au bout de 10 minutes l’animal rerentre dans les ronces et se fait relancé, les chiens chassent ameutés. L’animal prend les plaines sort de la chasse et avec la chaleur beaucoup de chiens peinent. Nous réussissons a les arrêtés. C’est la fin de chasse.

Pour la première fois que nous couplions avec cette personne cela c’est très bien passé, avec juste un peu de jalousie en début de chasse.

6CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Ven 28 Oct - 7:53

ragot

ragot

Chasse du mardi 25 octobre
Mon frère et moi aux chiens + 3 voitures

Un prédisent de chasse appelle à la maison, car il y a des degats de sanglier sur plus d'un hectare de champ...
Le rendez est fixé a 13h30 !
Je partage les chiens et je laisse les jeunes en voitures (6). J'en prend 8 pour rapprocher.
Malheureusement entre le travail de debut de nuit je pense, et 13h30 il est tombé 7 mm d'eau...
Aramis rapproche de partout, mais impossible d'attaquer...
Nous décidons de continuer a foulé, pour chasser un renard, mais la voie est vraiment mauvaise et les chiens ne quètent pas beaucoup... :/
Dans une jeune coupe de bois, Arthur attaque suivit des autres, les chiens crient bien mais cela ne poussent pas fort a la ronce... Je décide de decoupler les jeunes, au moment ou les jeunes sont lachés, la martre gicle, petit flotement et tout les chiens sont remis à la voie et ça chasse très fort !
La martre prend son partie, premier posté ne tire pas il avait que des balles... et la chasse continue, j'entend un autre coup de fusil, en arrivant le postée me dit que la martre est grimpé mais il ne sait pas ou...
Ulter me l'a donne sur un arbre, un coup de fusil dans l'arbre et la martre se décide a bougé, elle redescend de l'arbre, et c'est repartis Smile
Les chiens l'a prennent a vue, et elle retourne a son enceinte d'attaque. Malheureusement elle se reperche Ulter nous l'a donne, mais elle ne redescendras pas. Dommage !
Une chasse de 45 minutes sur cette martre, avec beaucoup de musique cela était très plaisant.

Les vacances scolaire c'est le top Smile

7CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Mer 16 Nov - 9:47

ragot

ragot

Déplacement Charente Maritime
18 courants et 2 fox.

C'est un week end entre jeune, et nous partons à 12 personnes.
Nous arrivons le jeudi soir dans la nuit, où nous sommes accueillit chez un ami qui nous héberge tout le week end.
Le vendredi nous allons suivre un vautrait pour une chasse d'entrainement, malheureusement avec la chaleur impossible de forcer un sanglier.

Le samedi c'est à notre tour de chasser, nous allons chasser le renard sans fusil, et pourquoi pas essayer d'en prendre un...
Nous lachons au "fougère" vers 10h30, il fait déjà très chaud, et avec le trajet et le changement de chenil, les chiens ont l'air d'être fatigué, et ils ne quêtent pas beaucoup.
Mais conquerant entame un rapproché qui va durer 30 minutes pour nous emmener sur une garenne. On retire les grands chiens et ont mets le fox ! malheureusement pas de renard...
Pendant ce temps sur un autre côté de la commune une battue au chevreuil se produit et un renard vient d'être tiré a se dérober.
On s'y rend tout de suite, le propriétaire des chiens a chevreuil, à recharger ces chiens, ce qui est très sympatique de sa part.
Commme on dit souvent "renard vu, renard foutu"... Je mets les chiens à la voie, il n'y a que Conquerrant qui prend la voie, il va s'en suivre un rapproché de 45 minutes, entres les arbres couché par la tempète ce qui empèche le chien de progréssé !
Dragueur attaque et tout les chiens rallient, les chiens sont ameutés et ca chasse fort ! les vues se succèdent, et les chiens chargent ! Maleheureusement, les chiens suralle et on perd beaucoup de temps a retrouver la voie, ce qui va être fatale, on a trop de retard et les chiens ont beaucoup trop chaud. Il est 13h00 on décide d'arreter.

L'apès midi vu la chaleur les courants vont rester au chenil ! et nous allons déttérré les blaireaux ! une petite garenne et 2 blaireaux seront pris rapidement...

Chasse du dimanche, toujours sans fusil, nous couplons avec une meute locale ! environ 45 chiens par terre.

Nous allons chasser plusieurs renard, mais souvent avec 2 chasses, car il y a une bonne population...
Mais un renard galeux, seras attaqué a 14h00 qui se feras très bien chasser ! et vue par beaucoup de personne, et se terreras vers 16h00. Les chiens sont usés, on préfère arreter.
Une belle chasse en pleine chaleur avec 21 degrés, pendant 2h00.

CR de chasse Ragot Dsc_0110

CR de chasse Ragot Dsc_0111

Le week end est dur Smile
CR de chasse Ragot Dsc_0112

CR de chasse Ragot Dsc_0113

CR de chasse Ragot Dsc_0210

CR de chasse Ragot Dsc_0211

CR de chasse Ragot Dsc_0212

CR de chasse Ragot Dsc_0011



8CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Jeu 1 Mar - 9:01

ragot

ragot

Notre saison est finit, déja...
Nous devions chassé tout les week ends de mars dans le departement de la Sarthe, mais malheureusement le renard est devenus gibier.
Sinon concernant la saison, heureusement que nous chassons aussi le sanglier, car sinon il faudrait arrêter.
Nous avons réalisé 80 battue depuis le 15 aout, et malheureusement au total une cinquantaine de renard levé, ce qui fait meme pas un renard par battue... Sad
Malheureusement, les chiens qui chassent de plus en plus le sanglier deviennent de moins en moins appliqués, et se désintéresse aux renard... Evil or Very Mad

9CR de chasse Ragot Empty Re: CR de chasse Ragot Jeu 1 Mar - 11:32

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

c'est malheureusement le risque... la voie du "ragot" est beaucoup plus facile que celle du Goupil...

https://lern.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum