Mercredi 02/01/13.
13 BFB de laché dans la voie du Goupil.Premier roncier, un court rapproché de mon"c" vers un terrier, ou bien sur, Venise et Fidèle y rentre pour aboyer un Goupil.il est 10H.
Nous continuons à chasser avec les 11 bassets, on attaque un joli roncier, mon "c" donne déja de la voix sur la pature
, il rentre dans une belle coulée entrainant avec lui le reste de la meute, le rapproché s'enfonce de 50m dans les ronces et c'est un lancé franc, ca chante !!!!!
La menée vient droit vers moi et là
, énorme bruit dans les ronces, un cerf file droit vers moi!! il me passe à 10 m,le fouet est prés à réprimander l'ensemble de la meute, les chiens mènent vers moi mais tournent et replongent dans la lande,les bassets sont bien aprés notre "goupil" joli menée de 15 minutes , et j'entends tiré, les bassets fauves vont terrer rapidement ce renard
qui selon le tireur est "blessé".On foulera d'autres ronciers, sans succés.Il est 12h,on retourne chercher "venise" et "Fidèle" au terrier, celà fait 2h
, qu'elles sont au terre,le renard est acculé, ca castagne dur !!! Il est 12h20, décidons d'aller manger rapidement, et de revenir avec pelle/pioche pour sortir les 2 chiennes,on s'éloigne des ronces, j'entends "venise" sortir de terre , elle est au cul du renard suviit de Fidèle je fonce relacher les 11 FBF des remorques, se suivra une magnifique menée d'1 heure, je suis les chiens,un défaut,j'arrête les chiens, on est attendut pour manger.L'aprés midi,15h00,on décide de mettre une jeune "teckel", première sortie, sur le "renard blessé à mort", la jeune chienne va bien aboyer le renard, on pense qu'il est mort et le teckel l'aboie,et d'un coup il gicle,"le renard blessé" court de plus belle :confusuytr: , je ressors de nouveau les BFB, 1/2h de menée, les chiens ont beaucoup de mal à envoyer ce renard,gros défaut dans des maraicages et fin de chasse.On attaque un autre joli roncier, mon "c" lance 2 renards et 2 renards de prélevés.
Jeudi 03/01/13.
13 BFB sont làchés, premiére lande, buisson creux, les sangliers sont pourtant passés par là, 2 chevreuils seront bien respectés. 2eme roncier trés serré, les BFB quetent bien, c'est un lancé franc et bruyant, 2 renards sont lancés, 1 un est tiré et blessé, je suis la chasse, 5 minutes de menée, les BFB sont aux aboies sur le renard, des "h" seront punis de leurs fougues, ca pleure !!! j'atteins les chiens et dague ce renard.On continue notre chasse, des chevreuils seront encore bien respectés par nos chiens pour le plus grand plaisir du collègue, nous sommes 3 aux chiens, la présence humaine freine énormément la fougue de certains chiens!! la "éva" du collégue fait un trés beau lancé, le renard est tiré 3 fois mais loupé
,s'en suivra une jolie menée, la voie est trés bonne, et ca file !!! Je suis tant bien que mal,jusqu'un terrier, c'est le terré/giclé, de nouveaux les BFB reprennent sauf bien sur ma "venise" et "Fidèle" qui reste au trou, je pense sur l'animal de chasse.Les 11 bassets passent la rivières, on revient prendre les voitures et arrêtons la chasse aprés 1/2 h de menée sur un défaut, sur la commune voisine.
4 jours de belles chasses au renard, une bonne quinzaine de renard de levés, 4 gros mâles de prélevés.