Week end chasse du renard, samedi journée avec chasse bretagne,vent d'est, voie difficile,3 renards de levés, et 1 belle chasse sur 1 sauvagine, tous cela parmi une surpopulation de chevreuil, les BFB et beagles seront perturbés par ce nombre important de chevreuils, nous avons intégrés des jeunes dans la meute qui feront parfois la faute d'embarquer sur les " biquets" perturbant l'ensemble du lot, mais il faut bien former la relève de demain!!!
Dès l'attaque, les chiens fauteront sur un chevreuil, bien remis dans l'ordre par "chasse bretagne",un "f" de chasse bretagne remonte bien une voie de renard, "chasse bretagne" le coupe, il prend une vallée ou il n'y a pas de posté. Plus loin,les chiens lèvent 1 renard qui se terre rapidement, le renard fait un terré/giclé, avec bien sur ma "V" en terre, mon "C", passe le terrier et je pense, fait la faute sur un chevreuil, on stoppe la menée, j'entends ma "f" plus bas dans la vallée,les chiens rammeutent,un coup de feu retentit, le renard est tué,les chiens prennent sur ce renard" terré/giclé", courte menée, parmi des vues de chevreuils qui mèneront à la faute les jeunes chiens, les "vieux" reprendront difficellement la voie du renard à la mort.
2 ème, vallée, à peine démarré, 1 brocard et chevrette giclent, une vue de renard est annoncée,nous mettons les chiens à la voie, les "jeunes" prennent une voie de chevreuil, pendant que les "vieux" prennent tant bien que mal la voie du renard, on stoppe les "indésciplinés",enfin une menée criante et vive mais qui se termine trop rapidemment en terre,le renard est acculé, ma "v" va l'aboyer pendant 1h30 il est 13h on décide de creuser, on trouve la galerie, la chienne sort,à peine 5 secondes, le renard gicle.....
L' aprés midi, on réattaque dans un "nid à chevreuil", 5 ou 6 chevreuils giclent, mettant à mal notre travail sur la créance, les chiens vont bien mener 3/4 heures une sauvagine, bon travail du "f" de chasse bretagne et de mon"c" dans les relancés.
On change d'enceinte,pas de renard, mais encore et trop à mon avis de chevreuils annoncés!!!
Dimanche matin gelée blanche, 11 BFB sont sortis,un joli rapproché de mon "c", 2 renards de levés, 2 belles menés, je tire un renard mais, il court toujours .
En fin d'aprés midi, les BFB vont chasser un renard qui prend la direction d'un grand "mais",les chiens ne mennent plus, il est 17h et 2 ensileuses commence l'ensilage dans cette grande parcelle !!! .
Le chauffeur d'une ensileuse stoppe sa machine sur ma petite " hermine", trés sympa, il s'arretent et fait monter la petite chienne dans la machine, il m'apelle et je viens récupérer la chienne qui a eut le droit à 1 tour de parcelle.
Je récupère 2 chiennes parmi, ensileuses et tracteurs, .Il me manque encore mon "c", il est 19h30, il faut que je rentre, je laisse ma caisse à l' endroit du laché, 20h, j'arrive à la maison, le portable sonne,la personne " pas mal émaiché" me fait comprendre qu'il a récupéré mon chien et qu'il est chez lui, à 7 km du lieu de chasse, dans le centre d'une commune voisinne et que mon chien commence à lui "casser les c s"!!!
Demi tour, je fonce le récupérer, j'arrive et je constate une ambiance vraiment trés festives,ouf, je récupère tant bien que mal mon " c" qui est blotit sous la table.
Tous les chiens sont au chenil, un grand OUF !!