Un joli WE de chasse pas dansle résulat mais sur les actions de chasse,samedi matin,un renard sera bien levé dans du carrex par les beagles de Yannick,pendant que mes bfb mèneront des chats
ce renard sera prélevé rapidement,un 2eme renard sera levé mais ira directement dans un bois privé,un clapier à chevreuil où là les chiens se diviseront en 3 et malheureusement iront à la faute au chevreuil.
L'aprés midi,les BFB feront une belle menée de 3/4 heures sur un goupil, le renard sera tiré, mais il court toujours
.
Dimanche matin, mes BFB entament un joli rapproché de 5minutes bien travaillé par mon mâle BFB,ensuite une chasse en forlongé se forme durant 10 minutes,la chasse s'intensifie et les chiens mènent pleine gueule, la chasse dura 1h avant le terré.On récupère les chiens et réataquons un roncier trés serré,ma "v" et mon "c"sortent du roncier en rapprochant un autre roncier, mon "c" donne de plus en plus rentre dans une grande lande et c'est le lancé,les chiens mènent pleine gueule y compris ma "v" mon " baromètre à chevreuil, un posté annonce chevreuil et insiste en disant que les chiens sont aprés un brocard
,le collègue claque même du fouet
, les chiens n'en font pas cas.J' arrive et voyant l'insistance des chiens,je les appuie,les chiens étaient bien sur un renard qui était passé avant le chevreuil,aprés une belle menée de 30minutes, le renard sera prélevé.Un deuxiéme renard passera à côté du même posté toujours occupé avec son " brocard" .
L'aprés midi,aprés 2 heures de quette infructueuse, il est décidé de faire un petit carrex, avec 2 de mes chiens
.Mon " C" lève tout de suite le renard qui sera loupé
Les postés sont content, on peut refaire une chasse avec l'ensemble des chiens
On attaque un joli landier,mon " c" lance, dans le même temps un chevreuil se lève devant ma jeune "G",je l'arrète et la rameutte à l'équipe,on aura le droit à, une belle chasse de 3/4h ou les chiens feront un jolis parcous, il est 17h20, les chiens painent, une martre sera prélevé devant les chiens.
Mon"c" est rentré en terre
,aprés 5 minutes en terre, il sort son renard,nous sommes avec les chiens en laisse,je le stoppe.
Fin de chasse,tous les chiens sont là,mais ils accusent un bon coup de fatigue.