Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR goute agude 2014-2015

+4
samuel 24
JULIEN P
CEDRIC 35
oyoyo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR goute agude 2014-2015 Empty CR goute agude 2014-2015 Mar 30 Sep - 21:58

pit65

pit65

Samedi 27 septembre 2014, 7h50,

4 chiens : Edelweiss, Féline, Flèche, Finette.

Libaros, lieu dit devant chez Sabat. Temps de saison, 8°C au lever du jour, 13°C à 11h00, petite rosée mais sol très très sec en sous bois.

6h00 le réveil sonne et m’arrache des bras de Morphée. J’avale un puis 2 café et de quoi tenir la matinée… Aujourd’hui chose rarissime je vais chasse seul. La matinée s’annonce avec zéro contrainte du 100% plaisir.
Je vais au chenil pour équiper les chiens et entre les blessés, les chaleurs et la battue du lendemain, le choix se fait logiquement. Ce sera donc avec Edelweiss, Féline, Finette et Flèche, que des chiens sur, donc zéro stress de ce coté là aussi.
6h58, on démarre la voiture. Je suis en avance, il fait encore bien nuit, donc je roule tout tranquillement en pensant à tout et à rien, en espérant une belle poursuite.
7h50 je lâche les chiens. Ils sont calme, ils se ressentent encore de la grosse chasse de jeudi (ou Nico à manqué son premier renard de la saison…). J’entame la quête et en passant en bordure d’un petit fourré, les 4 chiens se mettent à venter le nez en l’air avec insistance. Je comprends que ça ne va pas trainer, le renard est là. Ils sautent dans les ronces en se faisant la coulée et c’est le lancer à 8h00. Le renard fait un petit tour pour comprendre ce qui se passe et file vers le sud le long du ruisseau du Lautan. Il oblique ensuite plein est et remonte la sapinière. Bizarrement flèche décroche et je la remets sur la voie avec pas mal de retard sur les trois autres. A la crête du bois, il débuche en plaine et part dans les grandes parcelles de maïs. J’arrive avec du retard en haut de la colline (j’ai moi aussi quelques kilo en trop en ce début de saison) et je reprends contact avec la chasse. J’essaye de me poster
dans un clair qui me semble favorable mais j’y crois pas trop. En effet les chiens se dirigent vers des terriers plus en avant que ma position. J’entends flèche qui recolle au paquet, les chiens passent au dessus des terriers et continue derrière le renard qui ne s’est pas terré. Je me rends sur ces terriers en espérant que le renard y repasse. J’entends les chiens qui s’éloignent tout en oservant un écureuil un écureuil dans les noisetiers affairé à constituer ses réserves pour l’hiver.
Le chiens reprennent la direction de l’est mais passent bien loin de moi pour repartir dans les grande étendue de maïs. Je me déposte et suit la chasse de loin. Je suis dans un secteur ou je ne connais pas les passages et je suis d’ailleurs tellement à la bourre que j’ai peu d’espoir de faire feu. Les chiens poursuivent plein nord : Décidément aujourd’hui je ne suis pas dans le coup. Ils traversent la route et le goupil va se faire battre au fourré. Il repasse sur les terriers pour la deuxième fois et débuche à nouveau en plaine dans les champs de maïs. Flèche encore une fois décroche mais rejoindra rapidement le lot. Entre temps je recolle un peu à la chasse et j’arrive à temps pour voir les chiens repasser du maïs au bois. Je décide de repartir me poster à fond à ces fameux terriers. Les chiens sont loin mais ils se rapprochent. Tout d’un coup je vois le renard, mais n’étant pas assez attentif, il m’a vu avant moi
et lorsque je l’aperçois il est déjà en train de faire demi tour et de se soustraire de ma vue. Ca fait 1h30 qu’il court, les chiens arrivent avec 3 ou 4 minutes de retard et passent dans le couvert pour le pousser à nouveau dans le champ de maïs. Il tourne un peu à l’intérieur en empruntant le même circuit qu’au tour précédent si bien que les chiens finissent par le perdre. Le soleil commence à cogner il est bientôt 10h00 et je décide de rentrer après cette belle poursuite.


De gauche à droite : Finette, Edelweiss, Flèche, Féline.

CR goute agude 2014-2015 388646DSC04190

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

2CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 2 Oct - 8:14

oyoyo

oyoyo

Voilà une matinée comme on les aime !

Merci pour le CR.

3CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 2 Oct - 19:29

CEDRIC 35



Merci du  partage!

4CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 2 Oct - 20:10

JULIEN P

JULIEN P

Super chasse!!!
Je vois que les griffons sont en forme , ça promet pour le reste de la saison.

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

5CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 16 Oct - 6:52

pit65

pit65

Mercredi 16 octobre 2014, 8h00


9 chiens : Edelweiss, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugasse, Habi, Horphée, Iris.


Oueilloux, Temps encore assez chaud pour la saison, ensoleillé, de la rosée le matin.

Aujourd’hui, je suis à nouveau seul pour chasser. Je décide de faire un secteur qui recèle une bonne population. Les chiens sont lâchés dans un chaume en bordure de bois. Ils ont très rapidement une connaissance et s’excite un peu trop. 3 chiens trouvent la rentrée au fourré et le reste suit pour rapidement lancer un renard. Il y en aura en fait 2 car 2 chasses se forment, une avec flèche, l’autre avec le reste des chiens. La menée démarre fort mais devient au bout d’un moment décousue car la voie semble difficile. Les 2 renards sont perdus. Je reprends les chiens, et décide d’aller prospecter le flanc en face. Les chiens quete et le plus hardi avance dans un joli roncier alors que d’autres sont avec moi. Soudain les chiens se mettent à ‘‘venter’’. A ce moment là Fleur se récrie dans le roncier et tous rallie comme des fous. Ce lancé est rapide, bruyant avec les chiens tous bien groupé. Le renard plonge dans la combe et se fera chasser sans défauts 20-25 mn avant de sortir en bordure d’un champ labouré ou je l’aperçois puis d’aussitôt se terrer. Je laisse souffler un peu les chiens et continu ma prospection. J’arrive à un petit fourré que je surplombe et appui un peu les chiens mais sans résultat. Je décide d’aller voir plus loin et à ce moment là Féline met un coup de gueule, puis un autre et lance le renard. Le lancé est là aussi tonique tout les chiens sont groupés. Ce renard qui est visiblement dans son secteur se fera chasser pendant 1h00 avant de se terrer et d’entrainer quelques chiens au trou dont Habi. La meute réalise une belle poursuite avec plusieurs défauts relevés. J’aurais la chance de voir le renard sur une cinquantaine de mètres et de réaliser une belle prise de vue, un gros renard bien dodu.
Les chiens sont repris et c’est l’heure de renter après cette belle matinée.

L'équipe du jour, de g à d :
Finette, Horphée, Habi, Fugace, Fleur, Edelweiss, Feline et Flêche (manque Iris sur la photo)
CR goute agude 2014-2015 256951DSC04237

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

6CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 16 Oct - 12:44

pit65

pit65

Les 3 parcours :

1 - en rouge
2 - en bleu
3 - en vert

CR goute agude 2014-2015 250191Chasseoueilloux15102014

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

7CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 16 Oct - 17:30

samuel 24

samuel 24

Merci du CR Pierre !! Very Happy

8CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 23 Oct - 9:25

pit65

pit65

Mercredi  22 octobre 2014, 8h00

15 chiens : Moi : Edelweiss, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugasse, Horphée, Iris à Peyo : Bingo, Enzo, Fanny, Goliath, Gitane, Idole, Iban.
Peyo, mon père et moi.
Burg, lieu dit ‘‘la garde’, temps agréable, 8°c le matin, quelques rayons de soleil.


Chasse sur Burg en petit comité au programme du jour. On attaque un grand secteur composé de fougère et de ronces sous l’œil de quelques vols de palombes qui continuent leur migration.
On tombe rapidement sur une très bonne voie au saut du chemin. L’ensemble des chiens descendent coté gauche et Gitane part seule coté droit. Rapidement les chiens se rendent compte de leur erreur car ils ont pris le contre et rameute sur Gitane. Le  renard fait un tour dans le sale puis descend dans le bois clair avant de remonter vers son lieu de lancé. Ca ronfle dur et les chiens soufflent au poil du goupil. Le renard débuche dans les prés sur la crête et se dirige vers les terriers. Il passe au dessus sans se terrer, il débuche dans le pré et voit les voitures. Il fait demi tour et repart en sens inverse. Cela donne lieu à un défaut mais les chiens reprennent la voie au bout d’un moment.
Le renard replonge dans le massif de fougère et décide de prendre un grand parti en direction du Sud. Il longe le ruisseau de la Bégole et je suis la chasse depuis la crête. Les chiens son toujours bien groupé, le renard saute la Bégole et remonte en direction du réservoir d’eau potable du Lizon, il bifurque vers la droite et finit sa course dans des bottes de pailles contre une ferme. Il aura fait un superbe parcours qui à duré environ 1 heure.
Par la suite on reprend les chiens et Gitane et Enzo lance un second renard qui se terrera rapidement. Le reste de la meute lancera une compagnie d’animaux non désirée Mad ce qui nous donnera l’occasion de faire quelques ‘‘réglages’’ et une chienne sera en plus blessée sur le coup Mad.
Une belle matinée quand même grâce au premier renard dont voici le parcours.

CR goute agude 2014-2015 499319Chasseburg20141022141211

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

9CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 23 Oct - 11:02

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

merci du partage Wink
cr toujours aussi agréable à lire

https://lern.forumgratuit.org

10CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 23 Oct - 20:15

pit65

pit65

Et une petite vidéo à l'endroit ou le renard a fait demi tour.

https://vimeo.com/109853011

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

11CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Mar 4 Nov - 18:35

pit65

pit65

Dimanche 2 novembre 2014, 7h30

8 chiens : Edelweiss, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Habi, Horphée et Iris.
Moi et nico C.
Burg, lieu dit ‘‘Hoursalut’’, temps chaud, 13°c au lever du jour, ensoleillé.

Pas de battue aujourd’hui, donc je décide de chasser pour la première fois de l’année en bas de la maison. Nico est de la partie, tandis que mon père et mes frangins ne sont pas là.
6h30, 8 chiens sont chargés, 7h00 café, 7h30 départ à la pointe du jour pour essayer de profiter de la relative fraicheur matinale, car cela fait quasiment 2 mois que l’on n’a pas eu un goute de pluie dans la région. La chasse, surtout au renard, est vraiment délicate dans ces conditions et la qualité des dernières sorties s’en ressent : Que des chasses de me…. .
Je commence la quête avec les chiens et rapidement une voie est trouvée. Les chiens pour les plus chaud aboie un peu puis plus rien… un peu plus loin rebelote, une voie mais qui aboutie à rien. Un chevreuil se dérobe et les jeunes se verraient bien l’accompagner, mais le feu est rouge. Le meilleur coin est traversé sans rien trouver, je continu et dans un coin de pré, sous les quelques chênes qui ont résisté au dernier coup de vent, les chiens prennent une voie qui semble bonne. Ils rapprochent et prennent la direction opposée de celle ou l’on voulait chasser… Rapidement le renard est lancé et monte à ‘‘La Garde’’ coté Bégole. Ce massif est grand et là je me dis pas de bol, on a fini de le voir celui là. Les chiens prennent la direction du Sud plein gaz, ils ont le renard pas loin devant. Je me porte rapidement vers l’avant si bien qu’au bout d’un moment je n’entends plus les chiens. En effet ils ont fait demi-tour
et repartent plein Nord. Je suis à la rue et j’entends les chiens au loin qui me semble-t-il redescendent vers le ‘‘Hoursalut’’. Pour l’avoir parcouru d’innombrables fois depuis que je sais marcher, je connais le coin par cœur et les habitudes des goupils qui l’habitent également. Je comprends que celui là va aller se terrer dans les grands terriers mais qu’il nous reste une chance de l’avoir. Je récupère Nico au passage, on remonte à bloc le chemin derrière ‘‘barot’’, on monte le près et on arrive juste à temps pour voir le renard traverser au loin avec les chiens qui lui souffle au poil 300m derrière. Vite Nico monte se poster au poste du ‘‘barbelé’’ tandis que je descends pour fermer le bas de la goutille. Le renard tourne dans ce petit secteur et je comprends vite qu’il est encore là et qu’il n’a pas traversé le bois d’une traite. Les chiens descendent vers moi à tombeau ouvert, je les vois
mais le renard à replongé juste avant d’arriver à mon niveau. Quel régal ça ronfle dur dans le sous bois. Le renard remonte, je me dis peut être pour Nico, mais a mi parcours il redescend à nouveau et je le vois me sortir à 100m sur le vieux chemin et descendre la gueule grande ouverte droit suer moi. Quand il est à 15m, j’épaule et le tire en le blessant, le second coup arrêtera définitivement sa course. Juste le temps de sortir l’appareil et les chiens sont là, ils ont leur récompense.


Un petit extrait du rapprocher :

https://vimeo.com/110915290


A la mort :

CR goute agude 2014-2015 849871201411021009071


CR goute agude 2014-2015 487467201411021009072



En vert la quête, en bleu le rapprocher, en rouge la menée et en violet le retour.
CR goute agude 2014-2015 924702Chasseburg20141102

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

12CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Mar 4 Nov - 19:46

nounours64



c'est vrai qu'avec les photos, les CR sont top

13CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Mar 4 Nov - 20:29

samuel 24

samuel 24

Merci du partage Pierre, c'est toujours aussi inintéressant et on s'y retrouve !! Wink

14CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 6 Nov - 21:24

pit65

pit65

samuel 24 a écrit:c'est toujours aussi inintéressant

Je vais arrêter alors Suspect Suspect

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

15CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 7 Nov - 11:29

samuel 24

samuel 24

pit65 a écrit:
samuel 24 a écrit:c'est toujours aussi inintéressant

Je vais arrêter alors Suspect Suspect

affraid Embarassed Embarassed Smile Wink Wink intéressent !!! pig

16CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 7 Nov - 21:15

pit65

pit65

samuel 24 a écrit:
pit65 a écrit:
samuel 24 a écrit:c'est toujours aussi inintéressant

Je vais arrêter alors Suspect Suspect

affraid Embarassed Embarassed Smile Wink Wink intéressent !!! pig

J'avais bien compris Samuel, surtout venant de toi.

Je me suis dit il est drunken drunken drunken Very Happy

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

17CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Sam 8 Nov - 18:18

oyoyo

oyoyo

Sympa le CR avec photos.
Merci.

18CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Jeu 18 Déc - 8:11

pit65

pit65

Dimanche 14 décembre 2014, 8h30

8 chiens : Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugasse, Habi, Horphée et Iris.
Moi et mon frère.
Libaros, chez ‘‘les anglais’’ puis chez ‘‘lassus’’, temps couvert 5°c, légère bruine.

En petit comité ce dimanche on décide avec Nico d’aller faire un petit coin que nous n’avons pas encore chassé cette année.
On se met en place et je lâche les chiens dans le bois. Je traverse la bande boisée sans rien trouver à cet endroit-là, puis continu la prospection par la bordure du champ de maïs. Les chiens prennent une voie qui semble bonne. Féline et Finette entament le rapproché, les chiens sautent le ruisseau et continuent à rapprocher dans le pré sous l’impulsion de Finette. Les chiens montent dans le bois et le lancer éclate. Immédiatement 2 chasses de 4 chiens chacune se forment. L’une composé de Finette, Fugasse, Habi et Iris, l’autre composé de Féline, Fleur, Fugasse et Horphée. Je suis la chasse du groupe Féline qui très rapidement débuche dans l’immense plaine de maïs. Le renard la traverse et va se terrer rapidement dans une buse au milieu de celle-ci. Pendant ce temps le reste de la meute partira côté Nord, mon frère les reprendra en défaut dans un champ, sans que l’on sache trop ce qui s’est réellement passé.
Il est 10h00 et Nico s’en va car il bosse cet après-midi. Je pense qu’il est un peu top pour rentrer et décide de prendre la voiture pour aller faire un autre coin. Je découple sur un secteur bien connu par les chiens. Le premier fourré est prospecté sans succès, en sortant dans un champ de maïs et les chiens ont connaissance d’une voie de nuit mais assez froide car ils ne parviennent pas à aboyer. Ils se dirigent vers un fourré très apprécié des renards et pendant que certains continuent de chercher dans les prés, Fleur, Horphée et Habi trouvent la rentrée et continuent leur avancée qui les conduits quelques instants plus tard au lancé vers 10h30. Tout le monde rallie et c’est parti la musique. Le renard part plein Nord pour faire un tour vers le poste habituel de mon père. Les chiens relèvent les défauts qui sont dans l’ensemble assez nombreux en ce début de poursuite. Je me positionne à un endroit stratégique pour voir le renard et en effet au bout d’un moment il arrive à grand fracas, peu habituel de son espèce. Il court de manière très soutenu, alors que les chiens sont déjà très loin de lui, et ne me voit même pas alors qu’il me passe à quelques mètres. Les chiens arrivent et présentent un retard de 5 mn montre en main. Je continu de suivre la chasse mais je suis obligé de m’arrêter discuter pour raison diplomatique pendant 20 mn. Quand je repars, j’entends les chiens très loin et décide donc de repartir fissa à la voiture pour suivre la menée qui se dirige maintenant plein Sud. Le renard saute une route passe sur les terriers ou il affectionne se réfugier, mais continu son chemin dans un bois assez clair. La menée est assez rapide, la voie semble bonne maintenant et continu vers une zone de fourré qui est elle aussi traversée rapidement en passant encore une fois sur des terriers refuges. Il semble que se renard ne soit pas du pays et qu’il veuille rentrer chez lui. La seconde route est traversée et la menée va toujours plein sud par le chemin le plus court. Une troisième route est traversée et à force de faire les devant je reprends enfin contact de visu avec les 8 chiens. Ils sont bien groupés et débuche dans un pré juste derrière une maison avant de remonter fissa au bois. Je vois de loin que les chiens commencent à en avoir plein les pattes dans la montée. Je pars me positionner sur une crête au devant et alors que les chiens sont défauts j’aperçois le renard au loin qui va bon train. Fleur relevé le défaut mais entre l’avance qu’a le renard, la fatigue et les rafales de vents elle pioche sévère. Je fais rameuter tout le monde sur elle mais flèche a décroché. Les chiens reprennent la voie et font environ 500m et terre le renard. Finette ne pourra s’empêcher d’aller voir dans le trou s’il est bien là. Il est 12h15, les chiens en ont assez pour aujourd’hui, Flèche arrive elle n’était pas très loin. Ils ont enfin fait une belle poursuite. Elles sont très rares cette année pour ces braves chiens.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

19CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 19 Déc - 11:00

pit65

pit65

Le parcours :


CR goute agude 2014-2015 331034ChasseLibaros20141214

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

20CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 19 Déc - 11:50

samuel 24

samuel 24

Merci pour le CR Pierre Very Happy

c'est du temps de ta petite griffonne blanche (je me rappel plus de son nom...) que Finette a pris habitude d'aller au trou ?

21CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 19 Déc - 20:19

pit65

pit65

Mirette ma petite griffonne I love you , mais non c'est pas elle qui lui a appris elle s'y est mise toute seule
depuis la saison dernière, mais elle ressort dans les 2 mn qui suivent donc ça va, c'est pas comme Duchesse qui restait au ferme au fond du trou pendant 2 heures Evil or Very Mad.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

22CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Sam 20 Déc - 4:18

samuel 24

samuel 24

pit65 a écrit:Mirette ma petite griffonne I love you , mais non c'est pas elle qui lui a appris elle s'y est mise toute seule
depuis la saison dernière, mais elle ressort dans les 2 mn qui suivent donc ça va, c'est pas comme Duchesse qui restait au ferme au fond du trou pendant 2 heures Evil or Very Mad.

Je te l'avait dit que de retremper avec des foxs... ça t'aménerais que des soucis !!! tongue lol!

23CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 1 Mai - 8:14

pit65

pit65

Voici une petite vidéo de la saison.

http://degouteagude.chiens-de-france.com/griffon-bleu-de-gascogne,de-goute-agude,videos,43193_11365_40849.html

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

24CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Ven 1 Mai - 9:32

bfb 87



pit65 a écrit:Voici une petite vidéo de la saison.

http://degouteagude.chiens-de-france.com/griffon-bleu-de-gascogne,de-goute-agude,videos,43193_11365_40849.html

merci magnifique vidéo

25CR goute agude 2014-2015 Empty Re: CR goute agude 2014-2015 Lun 20 Juil - 13:36

pit65

pit65

Bilan de la saison 2014-2015

Cette année je me suis amusé à tenir un petit compte des sorties effectuées, voici donc un petit bilan :

- 68 sorties de réalisées.
- De 2 à 10 chiens par sortie.
- 7,91 chiens en moyenne.
- 12 chiens ont composé la meute.
- 12, 12, 12, 48, 52, 53, 54, 56, 58, 59, 60 et 62 sorties par chiens.
- Septembre : 7 sorties, octobre : 11 sorties, novembre : 11 sorties, décembre : 12 sorties, janvier : 11 sorties, février : 9 sorties et mers : 7 sorties.
- 30 renards, 1 martre et 1 fouine de prélevés.
- De 0 à 4 renards de prélevés par battue.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum