Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chien idéal

+9
Antoine37
THIERR50
CEDRIC 35
Cédric 47
nico65
Ronan G
saut'à l'eau
Méné Hoguéné
laurent péchou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Mer 4 Jan - 10:22

pit65

pit65

Pour en revenir au chien idéal, je pense que peu importe la race, croisé mille fois ou au Lof, le chien idéal peut se trouver partout il suffit juste d'avoir la chance de tomber sur la perle.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

27chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Ven 6 Jan - 22:36

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Un croisement BH et P'tit anglo peut être intéressant aussi.
BH pour la vivacité et la requérance, et le p'tit anglo pour la gorge et la sagesse...

https://lern.forumgratuit.org

28chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Mar 17 Avr - 18:17

park29



Le croisement fauve X griffon bleu est pas mal. J'avais récupéré une chienne chez mon ami Yves. Père fauve et mère griffon bleu, tout les 2 inscrits LOF. C'était une chienne de couleur fauve assez typé et surtout très fine de nez ce qui lui permettait la vitesse !! Pas terrible en gorge mais sa descendance oui. Très intelligente. Mon père a voulu refaire le même croisement mais avec des chiens d'origines moins parfaite. Une portée pas homogène en type et surtout en chasse !!! Une lente avec du nez, une rapide très vive, et un grand chien : nez et gorge correct sans plus mais un sens de la chasse et une intelligence remarquable. Par contre pas de descendance : urée oblige !! Dans quelques années quand mon lot de bleus pour le lièvre marchera correctement j'envisage de demander les services d'un étalon fauve. Cela me semble donné des chiens intelligent avec du carctère : ce qu'il faut pour le renard en somme Smile

29chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Mer 18 Avr - 16:03

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Je me laisserai tenté assez bien par un croisement entre nivernais et AFPV blanc et noir.

Le courage du nivernais, et la souplesse de l'AFPV

30chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Mer 18 Avr - 23:55

laurent péchou

laurent péchou

saut'à l'eau a écrit:Je me laisserai tenté assez bien par un croisement entre nivernais et AFPV blanc et noir.

bah vas-y, ta toute les cartes pour le faire : "ratatouille" !!! lol!

31chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Jeu 19 Avr - 6:43

saut'à l'eau

saut'à l'eau

message de laurent péchou: 1h55

d'habitude à cette heure là tu es baugé!!!

32chien - chien idéal  - Page 2 Empty Re: chien idéal Dim 22 Juil - 6:57

jyhenrio



Pourquoi vouloir croiser ? Nous avons en France le bonheur n'avoir de nombreuses races de chiens courants qui conviennent à la chasse du renard . Je pense au contraire qu'il vaut mieux essayer de créer sa propre lignée dans une race et ainsi prolonger le travail des éleveurs qui nous ont précédés

http://jy.henrio@orange .fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum