Ced je te comprend parfaitement, je suis confronté au même containte que toi actuellement. Je débute dans le griffon fauve et rapidement les déboirs on commencé...
-Ma première chienne je la prend chez un chasseur de renard, elle avait 10 mois et était trop petite pour son lot. 300€ papier et compagnie,au moment de la pendre il me prévient qu' elle est un peut sur l 'oeil mais rien de grave...J' ai eu la patience de la garder 2 semaines, je ne pouvais pas l 'approché au chenil, la sortir était impensable. Du coup je la ramène, il me dit ne pas comprendre, moi je suis déçu car vendre une chienne comme ça a quelqu 'un qui débute, pas cool !!!
-la 2ème je vais a un brevet de chasse renard avec un colègue passionné et lui même utilisateur de la race. On voit un lot de fauve chasser, le colègue connaissant le propriétaire lui fait pars de mon intention de me lancer et lui demande si il n 'a pas quelques choses pour moi. Coup de chance si, une chienne un peut petite et pas gorgé, elle a 2 ans et a déja chasser. Arrivé la semine suivante chez lui j 'apprend qu 'il me donne la chienne, il ne veut pas vendre de chien, sa fait plaisir surtout connaissant les origines
La les liens se créer rapidement et il me conseil de pas attendre pour monter en chien, un numéro de tel, un autre passionné, même contact amicale et une chienne de plus en cadeau.
depuis tout s 'enchaîne, un d 'eux ma donner un choix de portée, l 'autre un chien de 8 mois trop grand par rapport au reste de son lot. Et j' ai acheté un chiot chez un éleveur que j 'ai eu plusieur fois l 'occasion de voir chasser.
Pour résumé je rejoint beagleben, allé voir les chiens chasser est pour moi primordiale, ensuite quand on la chance de tombé sur des gens près a vous offrir un chien en échange d 'un chiot plus tard et tout ceci sans jamais parler d' argent, là c 'est du bonheur !!