Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Renard Sylvain 22

+10
fredp56
jyhenrio
Méné Hoguéné
A.LE DRET
le-trappeur29
laurent péchou
guirec le bot
pit65
yannick
sylvain22
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 18 Déc - 8:30

oyoyo

oyoyo

De tout coeur avec toi ...

C'est ma grande crainte à chaque fois que je perd le contact avec la menée.
Courage à toi.

52renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 18 Déc - 18:59

nico65



Courage à toi dans ce dur moment!!!

Que hurleur repose en paix au royaume de Saint Hubert

53renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 18 Déc - 23:27

THIERR50



Maudite route pour nos fidèles compagnon ,c'est mes plu grosse peur pour ma meute dans les chasses avec des axes routier dangereux,"Courage".

54renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mer 19 Déc - 12:04

sylvain22



Merci à tous ceux qui ont eut une pensée pour mon "Hurleur".La meute diminuant petit à petit, plus malheureusement la dernière saison pour ma" venise " tumeur mamelle", je viens de mettre mon" c" avec une "g",chienne qui était au 10ème jour de chaleur, le chien et la chienne sont collés au bout de 2 minutes Very Happy Very Happy .
Je pensais faire ce croisement plus tard, mais cela me relance pour l'avenir, l'espoir fait vivre !!

55renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 24 Déc - 18:01

laurent péchou

laurent péchou

courage sylvain, tu as bien fait de faire reproduire tout de suite, il faut rebondir vite des coups durs comme ceux là.

56renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 31 Déc - 16:30

sylvain22



Samedi, invité sur une communale,la tempète et la pluie continue, ont dissuadé les postés.On attaque avec 6 BFB, un énorme roncier trés serré.Je suis au chien + 3 postés.Dès le lacher,en approchant du roncier, une de mes "g" couine.Les 6 BFB rentrent dans les ronces et c'est le lancé.Des menées d' 1 heure 1/2 dans cette énorme roncier trés difficile, les BFB sont à la peine.2 ou 3 renards seront chassés mais pas tiré.Dans une autre lande,un chevreuil sera bien respecté par les BFB sauf Hermine qui fera 20 mètres mais vite remis à l'ordre. 2 lièvres seront égualement vut.
L'aprés midi, temps encore pourrie, 1 renard de lancé et direct au terrier, Fidèle le sortira de terre au bout d'1/2 heure, renard vue mais pas tiré.
Merci à mon invitant, les BFB ont eut du goupil à se mettre dans le nez !!!
Ce matin, mon collègue et son fils sort ses 6 BFB croisés qui ont ces derniers temps pas mal dérapé sur du "chevreuil".Mes BFB ayant été bien sage depuis le début de la saison , je décide donc de ne sortir que ma "v", elle ne touche pas au chevreuil.
Elle me fera encore 2 magnifique lancé,un renard sera prélevé.Plus loin, les BFB lancent, je pense un renard vu son parcours, je coupe ma "v".Je ne veux pas qu'elle se fatigue par rapport à sa "tumeur".
Je réattaque le roncier seul avec ma chienne, elle me relance un 4 ème renard, le renard sera loupé, la chienne file vers un bois privé, il est 11h je la coupe.
Je profite des dernières sorties avec ma "v", et des moments de bonheur qu'elle me procure.Merci "venise".

57renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 31 Déc - 16:43

samuel 24

samuel 24

Et oui les chiens deviennent ce que l’on souhaite souvent quant ils partent... En plus, bien souvent trop tôt! Crying or Very sad

58renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 3 Jan - 20:45

sylvain22



Mercredi 02/01/13.
13 BFB de laché dans la voie du Goupil.Premier roncier, un court rapproché de mon"c" vers un terrier, ou bien sur, Venise et Fidèle y rentre pour aboyer un Goupil.il est 10H.
Nous continuons à chasser avec les 11 bassets, on attaque un joli roncier, mon "c" donne déja de la voix sur la pature Smile , il rentre dans une belle coulée entrainant avec lui le reste de la meute, le rapproché s'enfonce de 50m dans les ronces et c'est un lancé franc, ca chante !!!!!
La menée vient droit vers moi et là Shocked , énorme bruit dans les ronces, un cerf file droit vers moi!! il me passe à 10 m,le fouet est prés à réprimander l'ensemble de la meute, les chiens mènent vers moi mais tournent et replongent dans la lande,les bassets sont bien aprés notre "goupil" joli menée de 15 minutes , et j'entends tiré, les bassets fauves vont terrer rapidement ce renard Mad qui selon le tireur est "blessé".On foulera d'autres ronciers, sans succés.Il est 12h,on retourne chercher "venise" et "Fidèle" au terrier, celà fait 2h Evil or Very Mad , qu'elles sont au terre,le renard est acculé, ca castagne dur !!! Il est 12h20, décidons d'aller manger rapidement, et de revenir avec pelle/pioche pour sortir les 2 chiennes,on s'éloigne des ronces, j'entends "venise" sortir de terre , elle est au cul du renard suviit de Fidèle je fonce relacher les 11 FBF des remorques, se suivra une magnifique menée d'1 heure, je suis les chiens,un défaut,j'arrête les chiens, on est attendut pour manger.L'aprés midi,15h00,on décide de mettre une jeune "teckel", première sortie, sur le "renard blessé à mort", la jeune chienne va bien aboyer le renard, on pense qu'il est mort et le teckel l'aboie,et d'un coup il gicle,"le renard blessé" court de plus belle :confusuytr: , je ressors de nouveau les BFB, 1/2h de menée, les chiens ont beaucoup de mal à envoyer ce renard,gros défaut dans des maraicages et fin de chasse.On attaque un autre joli roncier, mon "c" lance 2 renards et 2 renards de prélevés.
Jeudi 03/01/13.
13 BFB sont làchés, premiére lande, buisson creux, les sangliers sont pourtant passés par là, 2 chevreuils seront bien respectés. 2eme roncier trés serré, les BFB quetent bien, c'est un lancé franc et bruyant, 2 renards sont lancés, 1 un est tiré et blessé, je suis la chasse, 5 minutes de menée, les BFB sont aux aboies sur le renard, des "h" seront punis de leurs fougues, ca pleure !!! j'atteins les chiens et dague ce renard.On continue notre chasse, des chevreuils seront encore bien respectés par nos chiens pour le plus grand plaisir du collègue, nous sommes 3 aux chiens, la présence humaine freine énormément la fougue de certains chiens!! la "éva" du collégue fait un trés beau lancé, le renard est tiré 3 fois mais loupé cheers ,s'en suivra une jolie menée, la voie est trés bonne, et ca file !!! Je suis tant bien que mal,jusqu'un terrier, c'est le terré/giclé, de nouveaux les BFB reprennent sauf bien sur ma "venise" et "Fidèle" qui reste au trou, je pense sur l'animal de chasse.Les 11 bassets passent la rivières, on revient prendre les voitures et arrêtons la chasse aprés 1/2 h de menée sur un défaut, sur la commune voisine.
4 jours de belles chasses au renard, une bonne quinzaine de renard de levés, 4 gros mâles de prélevés.

59renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 3 Jan - 21:31

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

la voie est excellente en ce moment, et le rut permet de faire de belles chasses sur des mâles "amoureux"!!!

https://lern.forumgratuit.org

60renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 7 Jan - 11:53

sylvain22



Pas de CR, chiens au repos tous le Week end.

61renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 21 Jan - 15:15

sylvain22



Temps de neige,humide, pas beaucoup de renards dehors ce week end dans notre secteur.Samedi,j'ai invité chasse bretagne, dès le laché les BFB et beagles entament un rapproché, je stoppe les chiens qui ont vers une route dangereuse, plus loin, les chiens prennent une 2eme voie, on n'appuie pas les chiens,on les stoppe, ils vont direct vers un "bois privé" .
2eme secteur, et dés le laché les chiens sont sur une voie de renard,100m plus bas au bord d'une rivière dans un petit roncier, c'est le lancé,les chiens remontent la vallée pleine gueulle, la menée passe prés des habitations et stoppent plus loin,à une route, courte menée, le renard est rentré dans une buse, 4 de mes BFB sont dans la buse mais sortent rapidement , sauf une "g" , la buse fait 30 mètres de long, la chienne avance sur le renard, il ne reste plus que 5 mètres, j'ouvre un regard, le renard et la chienne sont geulle dans gueulle, j'arrive tout de même à sortir la chienne, le renard est gracié.
On décide d'attaquer une belle vallée, dès le laché les chiens prennent une voie de renard, au vue de ma "v" qui rapproche égualement, mais là bonjour la créance puisque malgré cette voie de renard, un lièvre puis un gros brocard saute devant les chiens, on réussit à maintenir sage les BFB et beagles mais on sent biens les chiens sous tension, 100 mètres plus loin, dans un joli roncier, un autre chevreuil saute au nez des chiens, les chiens sont "hyperbouillants" et des chiens ont à la faute .Courte menée mais trop longue "chasse bretagne et mon collègue arrête sans mal les chiens.2 autres ronciers seront faient mais vide.L'aprés midi, chasse bretagne lache seul ses chiens, 2 heures 1/2 de quete sans un renard et 4 ou 5 chevreuils qui vont se lever devant les beagles.Apres midi trés difficile pour les beagles, je souhaite pourtant qu'ils mordent dans un renard, ils le méritent. Une vallée propice au renard est faite par chasse bretagne, les beagles prennent une voie, je suis la menée, tout d'un coup je vois un chevreuil devant les beagles , 8 beagles arrivent sur la voie du chevreuil , ils stoppent net, font demi tour, remonte la lande sur 10 mètres,et redémarre de plus belle dans les ronces, j'avais annoncé "chevreuil " mais je crie à "chasse bretagne" de laisser faire ses chiens, ils ne sont pas aprés ce chevreuil, effectivement un coup retentit plus bas, le renard est blessé et acculé à une rivière, les beagles ont leur récompense.Joli travail des beagles qui n'ont pas fait de change sur le chrevreuil et maintenu la voie du renard pour le plaisir du posté plus bas qui voit la meute prendre le renard blessé.A peine les chiens sont repris que 2 ou 3 beagles reprennent une autre voie, 2eme lancé et 2eme renardsde tués pour les chiens.
Dimanche, peu de renards de trouvés, 4 de levés pour 12 chevreuils de vus, 2 belles menées des 6 BFB qui aboutira sur une prise, 1 renarde. L'aprés midi, aprés avoir trouvé des pieds de sanglier, je lache 2 chiens qui vont me faire un joli rapproché d'une heure, j'arrête les chiens qui vont sur une chasse privé, dommage, ils avaient bien les sangliers dans le "pif".Ensuite sans suivra une autre joli menée sur un renard , on arrête les chiens à une route , ils allaient vers une autre communale.
2 jours de chasse au "goupil", 7 renards de levés et 3 de pris aprés de jolis menés, pour une quinzaine de chevreuils de vus.Dur dur, la créance

62renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 21 Jan - 17:45

samuel 24

samuel 24

en multipliant les sorties et donc les contacts avec les autre gibiers, il n'y a que comme ça que l'on arrive à créancer... Bravo à vous.

63renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 21 Jan - 20:27

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Je vopis que l'on se prépare pour la finale de Squiffiec, les derniers réglages!!! Rolling Eyes Wink

https://lern.forumgratuit.org

64renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 21 Jan - 20:44

sylvain22



Wink

65renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 11 Fév - 20:41

sylvain22



Présence très faible de renard sur ma communale confirmée par le dernier comptage,un IK renard trés faible....
Des bouts de voies sont travaillés par les bassets, mais pas de lancé.Je reviens à la lande ou un renard m'avait envoyé toute la meute sur un axe dangereux, et tué un jeune Basset. Mon "c" rapproche et lance pile au même endroit, le long d'un grillage d'une ancienne volière à l'abandon,le renard prend exactement la même direction mais je connais son parcours et ce coup ci!!!!! il me butte dans les bottes, c'est un "charbonné", il retourne vers le lancé bascule dans une vallée, belle menée, 2 coups claquent, un vieux mâle charbonné est tué.... Une Pensée pour mon "hurleur".
Ensuite buisson creux toute l'après midi , malgré de nombreux endroits propices au renard, 2 renards seront marqués dans des tas de bois.Vu 9 chevreuils bien respectés par la meute.
Dimanche, à défaut de renard, on assistera à une chasse magnifique d'1 heure sur une martre, mon "c" l' a bien rapproché et lancé, la meute file trés fort dans les ronces, un chevreuil sort devant les chiens, un posté réprimende les chiens!! Je lui dit d'arrêter, en effet les chiens étaient bien aprés la "martre".On devra arreter les chiens prés d'une habitation et son habitant pas du tout comptant de cette musique matinale.
L'après midi, temps trés maussade, 3 ou 4 lapins seront levés dans un endroit, trés content de revoir un peu de "jeannot" dans ce secteur.Plus loin, mon "c" et une "g" prennent une voie et prennent la direction d'un grand roncier, je suis au bord de la lande avec ma "v" et une "g", les autres bassets viennent vers nous en rapprochant, et là, ma "v" et ma "g" éventent le renard,ils pleurent et essaye de trouver un passage les 3 autres le lèvent simultanément, lancer fort, mais courte menée dans ce roncier, une renarde sera arrêtée.
Vu 7 chevreuils dans la journée,dont un qui part à vue de ma jeune "hermine",un "arrete", la chienne stoppe immédiatement. Smile

66renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 12 Fév - 11:51

samuel 24

samuel 24

pas mal Wink , ton C a l'air d’être un bon rapprocheur sur renard ?

67renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 12 Fév - 12:45

sylvain22



Oui,les autres prennent aussi des voies,mais le "c" est plus chaud !!! et prend des voies plus froides.Il rameutte tout le monde,il est souvent dans le vrai et permet d'avoir des lancés groupés.

68renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 12 Fév - 14:18

samuel 24

samuel 24

sylvain22 a écrit:Oui,les autres prennent aussi des voies,mais le "c" est plus chaud !!! et prend des voies plus froides.Il rameutte tout le monde,il est souvent dans le vrai et permet d'avoir des lancés groupés.

C'est important des chiens comme ça ! Very Happy

69renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 17 Fév - 17:52

sylvain22



1 er Week end bien ensoleillé depuis des mois, du coup les renards étaient dehors Very Happy .Samedi aprés midi, on lache 12 BFB, nous sommes 2 au chien et 1 fusil, mon "jeune piqeu" décide donc de prendre le fusil et resté au poste, c'est rare!! 3 renards seront lancés dans l'aprés midi et les 2 premiers renards arrêtés par notre jeune chasseur, c'est son premier permis, il s'en rapellera de cette aprés midi.
Aujourdh'ui chasse uniquement le matin,6 bfb et 7 chiens de pays sont lachés, 5 renards vont être levé,4 renards sont vus dans cette vallée, les chiens se divisent, je suis 5 de mes BFB qui vont faire une belle menée de 1 heure, mais avec une voie trés difficile, le renard est tué.Les autres chiens ont débuché et récupéré sur un terrier. 11h ,le 5eme renard est levé, belle menée de 30 minutes ,la voie est meilleure, les chiens stoppent à une route, gros défaut, mon "c" reprend sur un chemin bascule dans un roncier, ca repart de plus belle, les chiens filent droit vers des batiments agricoles, le collègue pense que mon "c" a lever un chat et amener tous le paquet de chien avec lui Embarassed . Les 13 chiens sont autour d'une ruine avec plein de lière sur la toiture.
Les BFB aboient au pied de cette ruine, l' année derniére, une menée nous avait amené à cette même ruine, nous avions pensé à une sauvagine ou un chat.
Je suis donc au pied de cette ruine, ma jeune Hermine a réussit à escalader et je la vois sur l'arrete du toit, elle rentre dans un gros tas de liére accroché à la cheminée, et magnifique,je vois le renard sortir du lière et decendre la toiture avant de faire un bond dans les ronces,2 coups de feu plus loin ! le renard est tué.
Une scéne magnifique!!le renard est vraiment rusé et pensait mettre à défaut les chiens en se perchant sur ce toit!!

70renard - CR Renard Sylvain 22 - Page 3 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 25 Fév - 8:16

sylvain22



Chasse samedi, à une vingtaine de Km de la "finale Renard", trouvé 5 renards samedi, mais avec un vent de Nord Est qui a bien mis en difficulté les 12 BFB. Une voie trés difficile.1 gros mâle est prélevé.
Dimanche, on se rapproche de Scrignac,au laché des chiens, j'apercois son cloché. Laughing Laughing .5 BFB + 7 chiens de pays sont lachés, il a neigé et nous avons par endroit 4 cm de neige. Trés peux de voie, les seuls nous amènent à des terriers, dans lesquels ma "V" va encore se distinguer pour sa persévérance en terre !!!
9h30,premier renard levé, une courte menée, un renard est prélevé.
A 10 h ,les chiens prennent une voie, un gros brocard saute au nez des chiens mais bien respecté, ensuite c'est un lièvre, là j'ai plus de mal à stopper les "BFB".Ensuite c'est un joli rapproché qui nous mènent à une garenne, les renards sont présent sur le territoire mais ils sont en terre !!!!,ma "v" va y rester plus d'une 1 heure, un renard gicle mais elle reste aboyer un 2eme.Il est 13h, elle sort enfin.
Aprés midi,buisson creux,15h30,encore, un rapproché, j'entends de loin ma "v", elle est encore en terre Evil or Very Mad .Je ramasse les autres BFB, et là Evil or Very Mad Evil or Very Mad , 2 heures d'attente, la chienne va bousculer ce renard pendant jusquà 17h30.
17h30 un gros renard gicle et je récupère enfin la chienne.
Pendant ces 2 heures, le collègue avec ses chiens de pays va lever,on entends la menée de loin et assistons à une belle chasse, un renard mâle est prélevé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum