Après quelques battues de pré-ouverture où les chiens ont réussis à reprendre un peu de fond et refaire du muscle, nous entamons notre ouverture générale. Pas forcément sur de bons hospices, la politique "anti-renard" du secteur ne nous présage rien de bon. Les nichées de renardeaux ont eu très chaud, ainsi que les maraudeurs des foins... enfin nous verrons bien!!!
Dimanche 25 Sept, 17 chiens, dont 4 F et 1 G, 2 fusils, 1 homme à pied.
On cherche un endroit pour sortir les chiens... il y a du monde partout!!!
Finalement on trouve un p'tit coin, après une courte quête, les chiens lancent collégialement un renard qui se terrera au bout de 10min, d'une chasse groupée. Seule la G et et 1 F ne participeront pas.
Ensuite s'en suivra une longue quête en se faufilant entre les équipes de lapiniers et de chasseurs de plumes... 2 "greffiers" seront lancés à plus de 400m de l'habitation la plus proche, et les chiens rapidement arrêtés... Puis les chiens entameront un petit rapproché, emmené par Bretagne et Gironde, pour finalement lancer une martre qui sera chassée avec application malgré la chaleur étouffante. Elle finira par se brancher. Les jeunes respecteront bien les chevreuils vus par corps, seule Gironde semble intéressée pour l'instant. Beaucoup de monde sur le terrain en ce jour d'ouverture... et peu de renard dans ce secteur. L'après-midi, seule u renard sera lancé et difficilement chassé, seuls quelques chiens d'expérience parviendront à maintenir la voie fugace du goupil.
Lundi 26 Sept, 17 chiens, 3 fusils, 2 hommes à pied.
Il y a un peu d'humidité ce matin, les chiens quêtent et fouillent méthodiquement. Rapidement Vainqueur entame un cours rapprocher et lance un renard, les chiens rallient rapidement, mais chemin faisant, quelques chiens buttent sur un autre renard. 12 chiens resteront groupés et chasseront le 1er renard 20 min à travers ronciers et maïs avant de la terrer au point de lancé. Les autres chiens poursuivent assez péniblement la voie de l'autre goupil qui semblait avoir beaucoup d'avance. Nous foulerons ensuite une grande vallée, où seuls des volatiles seront levés. Nous décidons de retourner fouler près du 1er lancé. Là les chiens entament un nouveau rapprocher dans un maïs et s'engouffre dans un gros landier. C'est le lancé!! tous les chiens y sont. Ca crie très fort et la chasse fait le tour de l'immense roncier avant de prendre un partie à travers maïs et vallées, non sans être passé devant Jean-Marie, qui a levé le fusil pour profité de la menée, comme souvent. Après près de 45 min d'une chasse au taquet, le renard revient au lancé pour se terrer. Entre temps, Taz qui était distancé en profite pour chasser un autre renard, et sera retrouvé sur le retour peu avant 13h. Voilà une matinée qui nous réconcilie avec la chasse!!! L'après midi n grande vallée sera foulée, pour finalement lancer une martre après un rapproché de Baffy. Cette chasse sera très difficile pour les chiens à travers le bois couché, et la martre profitant des arbres pour les semés régulièrement. Sur cette chasse, Eole et Gironde chasseront un renard et le terreront au bout de 10 min. La chaleur est de nouveau étouffante mais finalement les chiens chassent un autre renard en bout de vallée. Il est salué par 2 fusils "sûres" et nous fera une chasse correcte de 20min avant de se terrer. La chasse s'étirera u peu sur la fin. Il fat près de 25°, nous décidons de rentrer.
Dernière édition par Méné Hoguéné le Mer 2 Jan - 11:41, édité 2 fois