Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le basset fauve de bretagne

+2
Cédric 47
sylvain22
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le basset fauve de bretagne Empty Le basset fauve de bretagne Ven 30 Sep - 19:33

sylvain22



Je sélectionne mes Basset fauve De Bretagne biensur sur le critère "chasse d'abord" mais mes choix se font ègualement sur une bonne morphologie et de la gorge.Le basset fauve à l'origine a des qualités de broussailleur,tenace à la ronce, fin de nez et trés bon lanceur.
L'inconvénient principal pour la chasse au renard est lors des terrés et la difficulté à obtenir la sagesse sur le chevreuil.
J'essaye donc d avoir une meute homogène, sage sur le chevreuil,broussailleur et assez rapide pour tenir la voie fugace du renard.
Dans la meute,j'en ai 2 qui sont plutôt chaud sur la voie qui me font parfois mais trop rare Rolling Eyes de joli rapproché,1 lanceuse et 3 meuneuses.
Cette complémentarité essentielle dans une meute me font passer de belles journées dans la voie du "Goupil".

Cédric 47



Pensez vous que des basset fauve pourrez suivre nos griffon fauve et nos bruno. Je pose cette question car notre louvetier veut en avoir, nous chassons dans des fourrés mais aussi dans des champs de colza. A mon avis pour les fourrés ils seront au top du faite de leur taille mais au colza?

laurent péchou

laurent péchou

je ne suis pas trop sur car pas présent (maleureusement !!!) mais je crois qu 'une meute de fauve était composé avec les 2 races lors de la finale faccc dans les pyrénéens, peut-être les présents nous en diront plus ...

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

oui Laurent, un meute qui se complétait bien... mais on ne l'a vu chasser que dans les fourrés... donc on ne peut pas facilement juger sur 2h00 seulement.

https://lern.forumgratuit.org

laurent péchou

laurent péchou

c 'est sur que une fois débucher il peut y avoir un sérieux handicap pour les bassets !! le train n' est pas le même entre les 2 races !! mais je veut bien croire que la complémentarité a la ronce doit donner un résultat sympa.

sylvain22



Je fais des chasses au renard avec un collègue qui posséde des briquets de pays croisés beaglexfauvebleu,taille 50 cm.Il est surpris de voir mes BFB suivre la cadence de ses chiens.L'inconvénient est pour mes chiens qui puisent en énergie, résultat crise d'urée en fin de chasse l'année derniére.

yannick

yannick

A mon avis la différence de vitesse entre les races se fait beaucoup moins sentir au renard, c'est logique car celui-ci passe relativement souvent au serré et finalement ce sont les plus petits qui tire leur épingle du jeu, les débuchés sont rares sauf avec quelques meutes qui envoient vraiment fort (sans citer personne Wink )
Pour répondre à ta question ces chiens devraient se suivre sans soucis même au colza, c'est finalement assez serré et le renard tourne en rond bien souvent donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Je pense aussi que c'est lié au biotope... en forêt de feuillue ça ne doit pas être envisageable... Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

saut'à l'eau

saut'à l'eau

yannick a écrit:les débuchés sont rares.

Pas si rare que ça....

10Le basset fauve de bretagne Empty Re: Le basset fauve de bretagne Mer 5 Oct - 19:10

Cédric 47



Nous avons quand même de grand champ de colza donc sa ne fait pas de petit tour en générale et ensuite il y a souvent de grand bois autour, moi je pense le plus gros problème que l'on peut rencontré est que les chiens vont vite être fatigués et risque de ne pas venir vieu.

11Le basset fauve de bretagne Empty Re: Le basset fauve de bretagne Ven 7 Oct - 11:33

laurent péchou

laurent péchou

le problème sylvain l 'a dit : "crise d 'urée" !!!
je penses Yannick qu 'il n 'y a pas besoin d 'un grand débucher pour mettre les petits dans le rouge, c 'est sur ils vont suivrent mais les lendemains de chasse vont être dur pour eux .
Et comme tu dis Cédric, ils n 'iront pas vieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum