Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le contre ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le contre ... Empty Le contre ... Lun 5 Jan - 12:41

pit65

pit65

J'ouvre ce sujet pour que l'on parle un peu du contre dans la chasse au renard.

Dans la menée, dans le rapproché, sur un renard vu.. Dans quelles situations avez vous rencontré ce type de difficultées ?

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

2Le contre ... Empty Re: Le contre ... Lun 5 Jan - 23:09

ted49

ted49

lorsque le renard est vue parfois nous sommes confronter à la difficulté de reprendre la voie (retiens t-il réellement ses emotions ?)
ou de prendre le contre Rolling Eyes

3Le contre ... Empty Re: Le contre ... Mar 6 Jan - 10:13

manu50

manu50

c'est un probleme que l'on rencontre de plus en plus , mes chiens sont plus chauds qu'auparavant ca rapproche plus mais ca prend aussi plus le contre surtout quand la voie est difficile, quand il perdent ils font les arrieres et des fois se mettent a chasser le contre !! ca m'enerve
sinon ca reste assez rare sur renard en revanche sur sanglier, attention ils chassent le contre presque aussi bien , il faut etre vigilant

4Le contre ... Empty Re: Le contre ... Mar 6 Jan - 15:40

pit65

pit65

Pour ma part il m'arrive souvent de prendre le contre sur un renard vu ou sur un renard se dérobant. Dans ces cas la voie étant une voie que je qualifierai de debout, on arrive à s'en rendre compte au bout d'un moment car la voie se refroidie, donc on repart en sens inverse mais en principe avec le temps perdu on forlonge plus qu'on ne mène.
Le plus gros problème et là ou je me pose beaucoup de question c'est sur le rapproché, sur des voies de nuits ou là je me demande souvent si ne fait pas du contre mais c'est difficile d'être formel dans ces cas-là car des rapprocher peuvent ne pas aboutir pour plein d'autres raisons que celle d'être au contre.
Avez-vous le même type de problème et qu’en pensez-vous ?

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

5Le contre ... Empty Re: Le contre ... Mar 6 Jan - 22:59

CEDRIC 35



Sur rapproché avec des chiens chauds parfois le contre est meilleur que le bon bout, pour ma part cela devient une inquiétude permanente.

6Le contre ... Empty Re: Le contre ... Mer 7 Jan - 11:33

ted49

ted49

Pour les purs renardiers , Qu'elles sont les astuces ou le moyen de comprendre rapidement , voir le plus rapidement le bon du contre ? Parfois le contre est tellement emmener comme le bon , que tout nous met le doute et comme généralement seul les chiens ont la bonne solution aux problèmes il es préférable de leur faire confiance.

7Le contre ... Empty Re: Le contre ... Ven 9 Jan - 9:41

pit65

pit65

CEDRIC 35 a écrit:Sur rapproché avec des chiens chauds parfois le contre est meilleur que le bon bout, pour ma part cela devient une inquiétude permanente.

J'ai souvent le même souci surtout dans la periode qui va arriver ou les voies de nuits sont en general bonne.

C'est un souci, mais comme je sais pas quoi faire, je laisse faire les chiens. Rolling Eyes

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

8Le contre ... Empty Re: Le contre ... Sam 10 Jan - 7:11

xanpi

xanpi

pit65 a écrit:
CEDRIC 35 a écrit:Sur rapproché avec des chiens chauds parfois le contre est meilleur que le bon bout, pour ma part cela devient une inquiétude permanente.

J'ai souvent le même souci surtout dans la periode qui va arriver ou les voies de nuits sont en general bonne.

C'est un souci, mais comme je sais pas quoi faire, je laisse faire les chiens. Rolling Eyes


salut pierre
moi aussi j'ai ce problème surtout quand la voie est bonne et avec les jeunes chien:)  je fait comme toi je laisse faire Crying or Very sad Crying or Very sad   mais en général on le remarque assez vite quand tu as des chiens expérimenter bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum