Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qualités recherchées pour un chien à renard

+6
pit65
sylvain22
manu50
Ronan G
ragot
saut'à l'eau
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Tout est dans le titre, quels sont les qualités que vous recherchez dans un chien à renard?

ragot

ragot

Pour moi, pas specialement rapprocheur, mais fin de nez pour les forlonger, courageux a la ronce, et surtout très brigand !!!!!!!!

Ronan G



ragot a écrit:Pour moi, pas specialement rapprocheur, mais fin de nez pour les forlonger, courageux a la ronce, et surtout très brigand !!!!!!!!

"Très brigand" certainement une des qualités essentielles pour le renard, mais je dirais plutot "autonome" car lorsque les chiens sont dans de grandes landes il est parfois impossible de les aider et ils doivent savoir seul ce qu'ils ont à faire, mais cette qualité peut parfois devenir un défaut, car souvent chez ces sujets la discipline n'est pas le "top".

manu50

manu50

en effet brigand convient bien, c'est une qualité des briquets mais du coup on a les defauts avec et la creance est tres difficile mais les chiens sages ne feront pas souvent de grands chiens a renard, ils sont trop vite decouragés
j'ajouterai qu'ils doivent etre rapides, la voie n'en sera que plus facile à suivre
la finesse de nez reste un point important c'est sur ce point que j'oriente la selection en ce moment

sylvain22



Equilibré,intelligent,c'est plus facile pour la créance.Fin de nez,tenace,courageux à la ronce, appliquée à la voie pour le lancé et rapide pour maintenir cette voie fugace!!!

pit65

pit65

Je pense que 2 qualités sont primordiales pour qu'un chien soit bon : Passion de la chasse et de l'animal chassé et intelligence. Je pense que de ces 2 qualités en découle toutes les autres et si un sujet à une grande passion et une grande intelligence il deviendra vite un très bon chien. S’il a en plus un grand nez ce sera un chien exceptionnel, mais personnellement je préfère 100 fois un chien avec passion et intelligence et un nez moyen qu’un chien avec un grand nez auquel il manque passion ou intelligence.
Tout ceci est facile à dire mais beaucoup moins à trouver.
Je pense que ceci est valable pour tous les gibiers et pas spécifiquement au chien à renard.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Cédric 47



Je suis d'accord avec PIT65, j'ai moi même une chienne qui à un trés bon nez mais qui n'a pas la passion pour le renard, c'est une chienne exeptionnel au lièvre, elle mène sur le goudron, relève les deffaut ... Mais par contre au renard elle est trés moyenne, donc c'est pour sa que je préfère avant tous des chiens qui aiment chasser le renard aprés c'est sur qu'un chien parfait aide beaucoup Very Happy

yannick

yannick

La qualité que je préfère c'est que le chien aime le renard avant tous les autres gibiers, ainsi même si ces autres qualités sont moyennes ce sera un chien efficace car passionné par son animal de chasse et je pourrais me baser sur lui, cependant ils sont rares là-encore.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

manu50

manu50

si vous avez des problemes de chiens pas trop passionnés prenez des briquets griffon vendéen et ca fera un souci de regler Laughing

jyhenrio



J'ai lu vos commentaires sur les qualités que doit avoir un bon chien à renard te je suis bien sur d'accord sur le fait qu'il doit être intelligent , fin de nez et avoir la passion de la chasse mais je récuse le mot "brigand en tant que qualité .Pour moi la sagesse est aussi une grande qualité .
En réalité ,pour qu'un chien aie toutes les chances d'être excellent au renard ,il est préférable qu'il naisse chez passionné de cette chasse et qu'il grandisse au sein d'une bonne meute bien conduite et chassant souvent et toujours le même animal .Un chasseur peut avoir un excellent chien par hasard mais surement pas une meute et en tous cas pas sur la durée .
N'avez vous pas remarqué que se sont toujours les mêmes qui ont les bons chiens ?

http://jy.henrio@orange .fr

A.LE DRET

A.LE DRET

[quote="jyhenrio"]
N'avez vous pas remarqué que se sont toujours les mêmes qui ont les bons chiens ?[/quote

Ben si c'est injuste Suspect 

sylvain22



jyhenrio a écrit:J'ai lu vos commentaires sur les qualités que doit avoir un bon chien à renard te je suis bien sur d'accord sur le fait qu'il doit être intelligent , fin de nez et avoir la passion de la chasse mais je récuse le mot "brigand en tant que qualité .Pour moi la sagesse est aussi une grande qualité .
En réalité ,pour qu'un chien aie toutes les chances d'être excellent au renard ,il est préférable qu'il naisse chez passionné de cette chasse et qu'il grandisse au sein d'une bonne meute bien conduite et chassant souvent et toujours le même animal .Un chasseur peut avoir un excellent chien par hasard mais surement pas une meute et en tous cas pas sur la durée .
N'avez vous pas remarqué que se sont toujours les mêmes qui ont les bons chiens ?

Entièrement d'accord maître " JYHenrio",il existe bien des choses pour posséder une bonne meute, qui ne s'achètent pas,la relation, l'hosmose, la compréhension,la confiance,la complémentarité,la maitrise entre l'homme et sa meute.
Certains ne comprennent rien aux chiens, on pourrait leur donner des pépites, ils n'en feront jamais rien!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum