moi je peut juste te dire que y a pas de science pour ça !!
j' ai 2G (8 mois et 8 mois 1/2), les 2 sont sorti un peut en fin de saison, toujours ensemble avec d 'autres (des bassets adultes qui chasse tout et des grands fauves, uniquement renard)
le plus jeune (15 jours entre eux) sait déclaré un soir sur un renard vu en rentrant chez moi le temps d'aller chercher le chien, revenir sur les champs, il prend la voie et feu patate !! Il avait encore jamais crier avant ça, depuis il chasse a fond, il a eu la chance de suivre un renard a vu il y a quelques semaines . Il est maintenant bouillant... Mais ce chien montre depuis tout jeune des aptitudes avec son nez...
l' autre est plus non-chalan, il quête, a crier derrière un chevreuil a vu mais rien de plus, il participe a toute les menées au renard mais on la pas vu poser son nez et entamer la mélodie qui nous rend tous si heureux, celle du jeune chien qui timide lâche sa voie, ah quelle bonheur ces branleurs !!!
voila pour ma petite expérience, le sortir un max c 'est important je penses, mais il faut avoir le temps, je sais !!!!