Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Chasse "Team Le Borgne"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR Chasse "Team Le Borgne" Empty CR Chasse "Team Le Borgne" Lun 28 Nov - 21:22

LE BORGNE Benoit



Je tiens tout d'abord à faire part du déroulement de mon début de saison qui s'est avéré difficile et douloureux pour notre équipe de chiens. En effet, nous avons eu beaucoup d'accidents dont les chiens en ont été les victimes. Un chien tué par un sanglier, deux autres grièvement blessés puis un autre la patte cassée par un cheval et enfin un autre emporté suite à une crise d'urée. L'équipe est donc largement diminuée et nous, piqueurs profondément touchés par ces drames et énormément découragés.

Pour revenir à la chasse, les journées furent laborieuses dans la voie : ce n'est pas histoire de ne pas trouver de renard mais beaucoup de chasses difficiles et de courtes durées.

Cependant, ce matin nous découplons 18 chiens sur une commune. Les chiens prennent une voie et remontent celle-ci pendant plusieurs minutes. Nous arrivons dans un roncier très serré et Ultra aboutit et lance notre animal. L'animal est vu et débuche ; il prend aussitôt une parcelle clôturée d'un grillage ; les chiens réussissent à le traverser et la chasse se poursuit. Les 18 chiens sont groupés mais notre renard a pris son avance. Malgré tout les chiens le maintienne et une belle menée s'en découle. La chasse revient au lancer. A cet instant les chiens se trouvent en difficulté et plusieurs jeunes se trompent avec les premières voies ; après quelques minutes les chiens d'expérience reprennent la voie et démêlent la ruse de notre goupil et de ce fait la chasse se prolonge. Je suis toujours au contact de mes chiens et sur une route dangereuse je fais reculer la meute pour les mettre en sécurité et décide de rompre la menée.
Entre le lancer et la fin de chasse se sont écoulées 50 minutes dont une trentaine de minutes de chasse vive et criante et une vingtaine de minutes sur les différents défauts relevés par les chiens.
J'ai enfin pris du plaisir à accompagner la meute sur une menée qui s'est prolongée. Vivement la prochaine sortie en espérant que notre saison puisse enfin se dérouler sans accros !


Benoit

2CR Chasse "Team Le Borgne" Empty Re: CR Chasse "Team Le Borgne" Lun 28 Nov - 22:16

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Quel plaisir de lire ce premier CR, vivement les prochains!!!!

Content de voir qu'Ultra est toujours dans "le coup"!!!

https://lern.forumgratuit.org

3CR Chasse "Team Le Borgne" Empty Re: CR Chasse "Team Le Borgne" Mar 29 Nov - 6:39

pit65

pit65

Bonjour benoit,
Désolé pour tes chiens.
T'inquiete pas la roue tourne. Après la malchance arrive des jours meilleurs. Les belles chasse et le plaisir vont revenir.
Amicalement.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

4CR Chasse "Team Le Borgne" Empty Re: CR Chasse "Team Le Borgne" Ven 2 Déc - 20:35

laurent péchou

laurent péchou

super c.r, merci benoît.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum