Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte de deux chiots a cause de la Parvovirose !

+2
momie
ragot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ragot

ragot

Bonsoir,

Je suis assez mal ce soir Evil or Very Mad ! Nous venons de perdre dans la journée nos 2 chiots G à cause de la parvovirose. Bien que les chiots soit vacciner !
Heureusement nous avons reussi a sauver un des chiots.
Nous comptions sur ces chiots pour la relève, et bien cela est fichus ! et la pyramide des ages va en prendre un coups car nous avons pas élever de F...



Dernière édition par ragot le Ven 4 Nov - 8:49, édité 1 fois

momie



j'ai un ami à qui la même mésaventure est arrivée il y a 2 mois
pour lui il s'agissait d'un chien de 3 ans (avec les vaccins à jour)
il doit y avoir un soucis au niveau des vaccins!!!!!!

Cédric 47



C'est quoi comme type de maladie, gastro?

oyoyo

oyoyo

J'ai eu le soucis avec un F vacciné mais rappel légèrement dépassé. Je l'ai amené pendant 3 semaines TOUS les jours chez ma véto + antibio. Il a ensuite eu des complications. En effet l'intestin étant abimé il a fait occlusion. Bilan opération + 1 semaine chez le véto. Quelques semaines plus tard, tout est rentré dans l'ordre, il a été re-vacciné et il doit reprendre la chasse dimanche.

pit65

pit65

Pour les chiots, il faut les vacciner à 5 semaines avec Primodog, 8 et 12 semaines CHPPIL.
Le vaccin à 5 semaines est important car souvent les chiots l'attrape vers 6, 7 semaines donc avant le premier vaccin classique. Quel âge avais tes chiots ragot ?
C'est d'autant plus important si le risque est élevé : Si vous avez déjà eu le virus dans votre chenil. Certains dise que quand le virus a été une fois présent dans un chenil on ne peut plus s'en débarrasser et il faut donc être très strict sur les vaccinations.
Je n'ai jamais eu de problème de ce type mais sur une portée que je ne voulais surtout pas perdre mon véto m'avais vacciné la chienne à 4 semaines de gestation avec Parvodog, plus 5, 8 et 12 semaines pour les chiots.
Désolé pour tes chiots.
Bon courage.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

pit65

pit65

Cédric 47 a écrit:C'est quoi comme type de maladie, gastro?
Oui quelque chose comme ça et c'est très rapide et contagieux.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

saut'à l'eau

saut'à l'eau

L'année des E j'ai perdu 7 chiots sur 10... le vaccin est efficace 15 jour après le 1er rappel c'est le temps pour que les anticorps soit les plus efficaces... le principal c'est que les géniteurs soit bien vaccinés, surtout la lice... c'est elle qui va transmettre les anticorps par le colostrum... ces anticorps seront moins efficacent à partir de la 6ème semaine d'allaitement c'est à partir de là, ou 1 semaine avant qu'il faut commencer à vacciner les chiots...

ragot

ragot

Mes chiots avaient pratiquement 4 mois Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum