Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012

+11
Griffon 29
Rally de la p'tite Brière
yannick
manu50
pit65
sylvain22
laurent péchou
david jardin
saut'à l'eau
ragot
Méné Hoguéné
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

les talky sont chargés à bloc, l'intendant est dans les starting block, je crois entendre les chiens trépignés, le portable n'arrête pas de sonner pour donner des infos aux concurrents, la messagerie, j'en parle pas!!! les secteurs, les juges, les guides, sont tous calés!!!
De nombreuses personnalités sont invités, les médias sont prévenus, le bouche à oreille fonctionne déjà depuis un moment...
Les logements sont nickels, reste juste les box à monter...

je crois qu'on est prêt pour faire la "fêtaria" comme disent nos amis "sudistes"!!!!

https://lern.forumgratuit.org

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Météo Samedi matin:

Pluie
min 9°C ressentie 5°C
max 10°C ressentie 7°C
Vent modéré de sud-ouest

Météo Samedi aprèm:

Faibles averses ou pluie faible intermittente
min 9°C ressentie 5°C
max 12°C ressentie 10°C
Vent modéré de sud-ouest

Météo Dimanche:

Nuages et soleil
min 3°C ressentie 1°C
max 9°C ressentie 6°C
Vent modéré de nord



https://lern.forumgratuit.org

david jardin

david jardin

Bonjour à tous,

Dans quelques heures départ pour la Bretagne où l'on sera très bien reçut j'en doute pas une seconde !!!
je viendrai sans mes compagnons mais avec ma bonne humeur et mes jambes pour satisfaire au plus juste les concurrents et avec un ami pour ses photographies, ça peut servir Wink
J'aimerai bien que pour ceux que l'on ne se connaît pas, on puisse s'identifier ce week end pour faire connaissance.

A bientôt cheers

david jardin

david jardin

ragot a écrit:
Pour les chanceux qui restent dormir au camping: navette prévue par l'organisation...

L'organisation n'a pas peur lol Smile
La navette n'a pas d'heure j'espere ? lol Sleep Sleep
Ouais parce que nous ne sommes pas des bretons nous mais des couches tard des Pays de la Loire !!!! Razz

Rally de la p'tite Brière



merci stehane pour s est acceuil beau territoire du renard au rdv du beau temps de la bonne humeur entre passionner de renard des trompes de chasse toute la soire voire la nuit merci

Griffon 29

Griffon 29

Superbe week-end,BRAVO Steph!!!Tu es au top dans l'organisation de ce genre de manifestations!!!!Bon tu as maintenant mérité un peu de repos,mais pas trop,on attend tes CR et tes photos!!Surtout certaines photos,tu vois surement les quelles,on n'a pas excités à se mouillés pour ton concours!!!! lol! lol! lol!

ragot

ragot

Un très bon week end avec vraiment des amoureux du chiens courant et pas décut de mon 1er concours sur renard. Mes amis et moi avons passer une très bon moments dans une bonne ambiance.
Y a des juges qui était moins performant le dimanche, on ne citeras pas de noms lol! Smile

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

david jardin a écrit:Boet mes jambes pour satisfaire au plus juste les concurrents


j'ai pas vu tes jambes dimanche matin.... lol!

https://lern.forumgratuit.org

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Griffon 29 a écrit:Superbe week-end,BRAVO Steph!!!Tu es au top dans l'organisation de ce genre de manifestations!!!!Bon tu as maintenant mérité un peu de repos,mais pas trop,on attend tes CR et tes photos!!Surtout certaines photos,tu vois surement les quelles,on n'a pas excités à se mouillés pour ton concours!!!! lol! lol! lol!

ça tu peux le dire!!!! lol!

perso je vous remercie tous , que ce soit les bénévoles, juges, guides mais aussi les concurrents pour leurs sportivité et leur bonne huemeur!!!

https://lern.forumgratuit.org

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Superbe weekend, superbe ambiance...

j'avoue j'avais le stress... Rolling Eyes mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux

Un grand bravo à Stéphane pour cette organisation entre passionés de la chasse au renard... une très belle manifestation à renouvellé mais dans un autre département....

Pour ma part une belle rencontre avec le maine et loire et leur trompes de qualités...

Nous attendons le CR et les photos

laurent péchou

laurent péchou

Quel w.e ??!!!! Un vrai bonheur, que se soit de l ' organisation ou de l 'ambiance c 'était le top !!!

Pour finir la saison rien de tel qu 'un grand bain avec des amoureux... du ren' et du chien lol!

Merci steph pour ton dévouement au sein de la FACCC pour défendre notre chasse !!

Merci a vous, amis sonneur, de nous avoir fait une p'tite place parmis vous le samedi soir, La salle va se souvenir de vous un moment !!

VIVE LA CHASSE DU RENARD AUX CHIENS COURANT Exclamation Exclamation

david jardin

david jardin

Un très GRAND Bravo à Stéphane pour ce magnifique week end !!!!! Une organisation impeccable pour l'avoir fait seul !!!
Je me suis bien amusé à suivre les meutes le samedi dommage pour certains qui n'ont pas eu la chance de lever l'animal prédestiné de ce week end.
Il est vrai que dimanche, j'étais vraiment au ralentit mais je voulais profiter à fond de la journée du samedi jusqu'au bout de la nuit, ce que je ne regrette absolument pas avec les Angevins (6h30-5h00) si ça peut vous donner une idée bounce Je suis très désolé envers Stéphane pour le dimanche mais il fallait que je rentre pas trop tard, des impératifs...
Je suis près à refaire un week end de ce style avec des gens aussi passionnés.
J'ai eu la chance de pouvoir juger le lot qui finit premier du week end, et je peux vous dire que c'est un réel plaisir de voir un lot comme celui-ci et des conducteurs comme eux. Un lot à la baguette Razz Heureusement pour certains qu'ils ne chassent que le renard vu les rapprochers sur cet animal je vous laisse imaginer sur un autre ...
Bravo à eux et au reste des concurrents pour la très grande sportivité qui y régnait !!!

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Classements par département:

22:
1er Morvan père et fils
2nd Le Borgne et Thoraval
3ème Maudieu Ollivier

29:
1er Postic & Ménez
2nd Lijour

56:
1er Tobie père et fils
2nd Henrio
3ème Jégado

49:
1er Pichard
2nd Boitière

50:
1er Eude
2nd Poulain
3ème Tence

53:
1er Louveau
2nd Jardin
3ème Guyard

72:
1er Aubert
2nd Chambrier

Classement du week-end:

1er Postic & Ménez (29)
2nd Pichard (53)
3ème ex-aequo Lijour & Tobie

https://lern.forumgratuit.org

david jardin

david jardin

Pipiche enfin Éric Pichard fait parti du 49 mais bon moi je veux bien ça du bien pour la Mayenne !!! lol!

Griffon 29

Griffon 29

Merci pour le classement et Bravo à Laurent et Stéphane pour leur victoire!!!
une petite parenthèse de ma part:J'ai vu des conducteurs(et propriétaires de chiens)concourir le matin et donner un coup de main l'après-midi à un autre concourant pour conduire sa meute aussi,ceci à pour preuve que les passionnés du chien courant(et en particulier renardier)forment une grande famille très unie!!

ragot

ragot

Pour ma part, pour avoir fait des concours sur sanglier et le seul sur renard a Squiffiec, je trouve l'ambiance bien meilleur au renard, avec moins de competition... Et des conducteurs beaucoup plus abordable et humble.

manu50

manu50

en effet un tres bon weekend de 3 jours dans le 22, rentré hier soir, merci aux organisateurs,de bonnes rencontres
ptit bemol sur la prestation, avec une belle démo sur chevreuil pour démarrer(incontestablement le pire de la saison), quel caractere ces griffons!! ils ont essayé de se rattrapper ensuite
j'ai quelques photos , je les postes des que j'ai 5mn

nico65



ragot a écrit:Pour ma part, pour avoir fait des concours sur sanglier et le seul sur renard a Squiffiec, je trouve l'ambiance bien meilleur au renard, avec moins de competition... Et des conducteurs beaucoup plus abordable et humble.

Ca c'est sur, j'ai eu l'occasion de participer en tant que spectateur à la finale faccc sur renard et à la finale faccc sur sanglier quelques mois après, on peut dire que la différence est énorme. Au sanglier on sent une pression énorme sur les conducteurs et sur les organisateurs. La foule est beaucoup plus nombreuse et a parfois ( voire souvent) des commentaires douteux. Pour peu que ce soient des conccurents qui n'ont pas été sélectionnés, ils espèrent que les conccurrents vont "encraber" ce qui provoque alors la risée générale, la HONTE Embarassed .Ou alors il y a le chasseur du coin qui lorsque les conccurrents ne lèvent pas dit qu'il aurait réussi lui( avec un chien au bout d'une longe au bout de six heures de temps).L'esprit de compétition est malheureusement omniprésent dans la chasse au sanglier (meilleur chien, le plus de sangliers tués...) et cet esprit se retrouve inévitablement dans les concours et autres brevets sur sanglier.
En ce qui concerne le renard tout est relax, il y a beaucoup moins de pression, le but est de se faire plaisir et de faire plaisir à ses chiens.On retrouve la des vrais passionnés de chien courant ( il en existe aussi chez les chasseurs de sanglier ) pour qui le plus important est l'amour du chien et la chasse avec ses chiens.Les spectateurs présents sont eux aussi des mordus du chien courant qui viennent pour supporter les conccurents et non les dénigrer.
C'est pourquoi il est tres important que les manifestations sur renard perdurent et se développent si possible dans toute la France.
Félicitations Stéphane pour cette manifestation et que les gens prennent exemple sur toi pour promouvoir la Faccc et ses valeurs.

Griffon 29

Griffon 29

manu50 a écrit:en effet un tres bon weekend de 3 jours dans le 22, rentré hier soir, merci aux organisateurs,de bonnes rencontres
ptit bemol sur la prestation, avec une belle démo sur chevreuil pour démarrer(incontestablement le pire de la saison), quel caractere ces griffons!! ils ont essayé de se rattrapper ensuite
j'ai quelques photos , je les postes des que j'ai 5mn

C'est moi qui te jugeais avec Stephane;j'ai apprécié ta conduite,dommage qu'il est eu ce dérapage.Ah ces griffons!!!Mais ils nous donnent aussi beaucoup de plaisir!!!

70Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Empty Quelques photos du concours Mar 20 Mar - 20:00

guirec le bot



Dimanche matin

Que font les trois juges du même côté scratch

Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0465

Stéphane, le grand organisateur de ce rassemblement, tiré avant qu'il ne tire lol!
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0466

Laurent en action
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0467

Un sourire qui en dit long. Aurait-il un pressentiment Question
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0468

Laurent l'après-midi : la bouche grande ouverte est-elle un signe de fatigue geek
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0469

Guillaume appuyant l'un des chiens qui semble avoir connaissance d'une voie
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0470
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_0471

Pas de photos des animaux chassés No Mad
J'ai été mal inspiré dans mes placements, et comme les renards ne savent plus courir, si on les rate au départ on a peu de chance de les revoir affraid

Où sont les chasses d'antan où les renards nous faisaient des menées de deux heures, voire plus confused

sylvain22



Un grand bravo à Stéphane,Eric et tous les bénévoles,c'était une manifestation trés bien organisée.Un joli week end à Squiffiec en tant que spectateur Sad ou il reignait une bonne ambiance.j'ai suivit de joli meutte et des équipes passionnées de la chasse aux chiens courants dans la voie du renard et put échanger avec quelques forumistes,parfait.....

saut'à l'eau

saut'à l'eau

En parlant de forumiste...

J'en ai parler peut être à quelques uns sans le savoir qui c'était, j'en ai peut être croiser certain sans savoir qui c'était, j'en ai peut saluer certains et d'autre non... je m'en excuse auprès de cela...

Il serai peut être bien de faire un trombinoscope des membres... qu'en dites vous?

ragot

ragot

saut'à l'eau a écrit:En parlant de forumiste...

J'en ai parler peut être à quelques uns sans le savoir qui c'était, j'en ai peut être croiser certain sans savoir qui c'était, j'en ai peut saluer certains et d'autre non... je m'en excuse auprès de cela...

Il serai peut être bien de faire un trombinoscope des membres... qu'en dites vous?

Toi on pouvait pas te louper, tu avais une boisson sans alcool a l'orange Smile lol! stressé Smile

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Eric, président de la société de chasse des 5 communes, acteur majeur de ce week end!!!

Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1012

https://lern.forumgratuit.org

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

les juges:

Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1311
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1312
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1313
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1314
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1315
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1316
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1317
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1220
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1222
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1122
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1123
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1124
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1125
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1126
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1127
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1128
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1129
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1130
Concours de meutes AFACCC22 à Squiffiec les 17 et 18 Mars 2012 - Page 3 Dsc_1310

https://lern.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum