Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Renard Sylvain 22

+10
fredp56
jyhenrio
Méné Hoguéné
A.LE DRET
le-trappeur29
laurent péchou
guirec le bot
pit65
yannick
sylvain22
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 23 Aoû - 10:20

sylvain22



Salut Pit 65,

C'est vrai, il y a sur cette société une bonne population de renard.Le président est un passionné de la chasse du renard, il le chasse depuis 30 ans avec des chiens courants croisés de pays, une super origine.
Donc pas de piégage ni déterrage,quelques de tir d'été tout de même qui l'exaspére!!!!

Par contre chasse aux chiens courants de fin aout à fin février!!

Cela n'empêche pas d'avoir sur ce territoire,une trés bonne population de liévres,de la repro de faisans sauvages!!!Aucun lacher de cocotte,interdiction de tirer la poule depuis 20 ans.

Chaqun sa politique de gestion,moi je suis 300% pour celle ci !!L

l'ensemble des sociétaires de cette société que ce soit les chasseurs au chiens d'arrêt ou courants sont satisfait!!

27CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 23 Aoû - 18:11

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

sylvain22 a écrit:Salut Pit 65,

C'est vrai, il y a sur cette société une bonne population de renard.Le président est un passionné de la chasse du renard, il le chasse depuis 30 ans avec des chiens courants croisés de pays, une super origine.
Donc pas de piégage ni déterrage,quelques de tir d'été tout de même qui l'exaspére!!!!

Par contre chasse aux chiens courants de fin aout à fin février!!

Cela n'empêche pas d'avoir sur ce territoire,une trés bonne population de liévres,de la repro de faisans sauvages!!!Aucun lacher de cocotte,interdiction de tirer la poule depuis 20 ans.

Chaqun sa politique de gestion,moi je suis 300% pour celle ci !!L

l'ensemble des sociétaires de cette société que ce soit les chasseurs au chiens d'arrêt ou courants sont satisfait!!

vivement qu'il se présente à la présidence de la FDC22!!!!

https://lern.forumgratuit.org

28CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 23 Aoû - 19:54

pit65

pit65

sylvain22 a écrit:Salut Pit 65,

C'est vrai, il y a sur cette société une bonne population de renard.Le président est un passionné de la chasse du renard, il le chasse depuis 30 ans avec des chiens courants croisés de pays, une super origine.
Donc pas de piégage ni déterrage,quelques de tir d'été tout de même qui l'exaspére!!!!

Par contre chasse aux chiens courants de fin aout à fin février!!

Cela n'empêche pas d'avoir sur ce territoire,une trés bonne population de liévres,de la repro de faisans sauvages!!!Aucun lacher de cocotte,interdiction de tirer la poule depuis 20 ans.

Chaqun sa politique de gestion,moi je suis 300% pour celle ci !!L

l'ensemble des sociétaires de cette société que ce soit les chasseurs au chiens d'arrêt ou courants sont satisfait!!

En effet ça ressemble à une bonne gestion.

Si en plus tout le monde est content, c'est le top.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

29CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 29 Oct - 12:00

sylvain22



Week end chasse du renard, samedi journée avec chasse bretagne,vent d'est, voie difficile,3 renards de levés, et 1 belle chasse sur 1 sauvagine, tous cela parmi une surpopulation de chevreuil, les BFB et beagles seront perturbés par ce nombre important de chevreuils, nous avons intégrés des jeunes dans la meute qui feront parfois la faute d'embarquer sur les " biquets" perturbant l'ensemble du lot, mais il faut bien former la relève de demain!!!
Dès l'attaque, les chiens fauteront sur un chevreuil, bien remis dans l'ordre par "chasse bretagne",un "f" de chasse bretagne remonte bien une voie de renard, "chasse bretagne" le coupe, il prend une vallée ou il n'y a pas de posté. Plus loin,les chiens lèvent 1 renard qui se terre rapidement, le renard fait un terré/giclé, avec bien sur ma "V" en terre, mon "C", passe le terrier et je pense, fait la faute sur un chevreuil, on stoppe la menée, j'entends ma "f" plus bas dans la vallée,les chiens rammeutent,un coup de feu retentit, le renard est tué,les chiens prennent sur ce renard" terré/giclé", courte menée, parmi des vues de chevreuils qui mèneront à la faute les jeunes chiens, les "vieux" reprendront difficellement la voie du renard à la mort.
2 ème, vallée, à peine démarré, 1 brocard et chevrette giclent, une vue de renard est annoncée,nous mettons les chiens à la voie, les "jeunes" prennent une voie de chevreuil, pendant que les "vieux" prennent tant bien que mal la voie du renard, on stoppe les "indésciplinés",enfin une menée criante et vive mais qui se termine trop rapidemment en terre,le renard est acculé, ma "v" va l'aboyer pendant 1h30 il est 13h on décide de creuser, on trouve la galerie, la chienne sort,à peine 5 secondes, le renard gicle.....
L' aprés midi, on réattaque dans un "nid à chevreuil", 5 ou 6 chevreuils giclent, mettant à mal notre travail sur la créance, les chiens vont bien mener 3/4 heures une sauvagine, bon travail du "f" de chasse bretagne et de mon"c" dans les relancés.
On change d'enceinte,pas de renard, mais encore et trop à mon avis de chevreuils annoncés!!!
Dimanche matin gelée blanche, 11 BFB sont sortis,un joli rapproché de mon "c", 2 renards de levés, 2 belles menés, je tire un renard mais, il court toujours .
En fin d'aprés midi, les BFB vont chasser un renard qui prend la direction d'un grand "mais",les chiens ne mennent plus, il est 17h et 2 ensileuses commence l'ensilage dans cette grande parcelle !!! .
Le chauffeur d'une ensileuse stoppe sa machine sur ma petite " hermine", trés sympa, il s'arretent et fait monter la petite chienne dans la machine, il m'apelle et je viens récupérer la chienne qui a eut le droit à 1 tour de parcelle.
Je récupère 2 chiennes parmi, ensileuses et tracteurs, .Il me manque encore mon "c", il est 19h30, il faut que je rentre, je laisse ma caisse à l' endroit du laché, 20h, j'arrive à la maison, le portable sonne,la personne " pas mal émaiché" me fait comprendre qu'il a récupéré mon chien et qu'il est chez lui, à 7 km du lieu de chasse, dans le centre d'une commune voisinne et que mon chien commence à lui "casser les c s"!!!
Demi tour, je fonce le récupérer, j'arrive et je constate une ambiance vraiment trés festives,ouf, je récupère tant bien que mal mon " c" qui est blotit sous la table.
Tous les chiens sont au chenil, un grand OUF !!

30CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 22 Nov - 20:42

sylvain22



Journée entière avec 2 lancés de renard qui feront même pas 50 mètres au trou.Vu des chevreuils par paquet de 15 Twisted Evil Twisted Evil résulat, du collier électrique sur les jeunes et les plus sages qui mordaient leurs freins.Des chiens pourtant courageux dans la quête toute la journée.
Pas facile la vie de chiens de renardier!!!
Aujourd'hui, une pitié pour les chiens qui méritaient une bonne menée et de croquer dans du goupil,falait pas que je croise un piégeur, déterreur ou snipeur en fin de journée!! Suspect

31CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Ven 23 Nov - 22:57

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

la mauvaise période se profile malheureusement... chute des feuilles, mauvais temps... Evil or Very Mad

https://lern.forumgratuit.org

32CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Compte rendut. Mer 28 Nov - 8:29

sylvain22



Bonjour tous les passionnés de la chasse au renard.
Je constate l'absence de CR !! Ce serait sympa de raconter vos journées,vos difficultés, travail sur la créance,les plaisirs que vous prenez lors de vos sorties !!
Salut,

33CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 29 Nov - 21:29

laurent péchou

laurent péchou

salut sylvain,

pour ma part pas grand chose a raconter cette année, le noyau de vieux chiens qui menait la barque l 'an dernier nous quitte peut a peut, la jeune relève manque de métier donc année très dur pour nous !!! aujoud'hui encore, sortie 3h avec les chiens et pas trouvé un goup' !!!!!!! je désespaire pas, on resort samedi, puis dimanche et on continu le boulot !!

34CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 29 Nov - 22:54

jyhenrio



Nous entrons dans la période difficile , mercredi malgré un temps calme , frais mais ensoleillé , j'ai essuyé mon premier buisson creux de la saison !Toute la matinée les chiens ont eu des bouts de voie mais n'ont pas pu aboutir .

http://jy.henrio@orange .fr

35CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 1 Déc - 17:07

sylvain22



Ce matin,gelée blanche -2 degrés.
Nous sommes invité a chasser sur une chasse,dans laquelle mon collègue vient de lacher une vingtaine de lapins il y a 15 jours.Depuis,il a été vu du renard et 1 sauvagine et chat Twisted Evil , dans le secteur.Nous devons réguler du prédateur.
Mes 7 BFB + les 5 BFB du collègue ainsi que 5 beagles d'au autre collègue, ancien trés bon renardier mais qui sous l'explosion du chevreuil chasse le renard mais égualement le chevreuil Embarassed Embarassed .
Le secteur est magnifique, bordure d'un bois,de grand roncier énorme et bien serré !! un régal pour les BFB, par contre un nid à chevreuils aux alentours!!
Mon enthousiasme est freiné par la non créance des beagles, chiens trés chasseurs mais qui adorent le chevreuil!!!
Dès le laché mon"C" et même ma "v" donne sur une la gelée, de la voix!! l'ensemble de la meute rentre dans le serré !! et c'est le lancé!! j'essaye d'entendre les voix de mes chiens "surs" mais c'est difficile sur le nombre de chiens.La chasse file droit.Ma jeune "H" en retard, va mener une bonne vingtaine de minutes seul un renard vu se terré, un autre dérobard est vut.Du coup j'espère que la meute n'est pas en faute sur chevreuil.La chasse revient à fond, le renard est vut et annoncé ouf!!! les chiens reviennent vers moi et là énorme plaisir, les BFB créancés sont seul dans la menée, les autres chiens chassent un autre animal.
Les BFB traversent un village saute une route, un défaut , à l'endroit du laché des lapins, 4 jeunes BFB vont bousculer les lapins, mais ma " v", "c" et" f" travaille le défaut, ma "v" reprend, les autres BFB, dés qu'ils on entendut ma " v" reprendre, lache leur chasse de lapin et rameutte immédiatement, sans suivra une magnifique chasse de 1h30 dans un énorme roncier, on laissera les chiens chasser ce renard, nous sommes postés plus loin appréciant le" concerto".Un renard sera prélevé.Les beagles rameuttent, je suis une nouvelle chasse dans ce roncier avec l'ensemble des chiens,les chiens passent sous un grillage, c'est un renard qui prend un grand parti et c'est le terré.Quelques chiens reprennent une voie, ca mène mais pas à fond,dans le doute,je décide d'arrêter la chasse.
Je reviens vers le roncier serré, et ma" v" rapproche, c'est le lancé,ca mène trés fort!!! un renard se fera "lapiné" 3/4 heure et prélevé.
Il est midi, une matinée de chasse au renard non stop!! Les chiens ont eut du renard plein le nez !!6 chevreuils seront vut et un cerf. Sans doute, quelques fautes sur des "bambis" mais vite rectifiés.Les chiens accusent le coup on décide d'arrêter et de refaire notre chasse devant un bon repas, le bonheur!!!

36CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 1 Déc - 18:08

laurent péchou

laurent péchou

ah bin tu vois sylvain, te voila réconforté !!! Smile tu te permet de lâché avec des chiens chasse tout ?

Ce matin en battue sur ma communale un autre gars arrive au rdv avec une dizaine de chien ( 1 anglo, 2 ou 3 bfb et X jagd terrier). Il ne comprend pas trop que je veut pas lâcher avec lui mais après quelques explications de bonne manière il déside de laisser ses chiens en voiture car il va ailleur au liève l' après-midi donc sa le dérange pas !! Perso mes chiens on tendance a rallier facilement et plutôt que douter si c'est faute ou pas je met pas avec d 'autre.

Du coup on a chasser un premier renard qui après avoir essuyer quelques tirs (blessé comme d'ab) se terrera dans la lande d 'attaque. On fera ensuite un grand roncier très dur pour les grands chiens, ils lèveront un goup' qui sera tuer mais chassé difficilement (peut-être le dégel) un autre renard sera vu dérobard mais il part trop loin des fusils, malgré tout je passe (sans le savoir) près de 3/4 d 'heure après sur cette voie et les chiens le crieront mieux que celui d'avant, dommage de pas avoir pu laisser chasser sur cette voie (inconvénient des battues Rolling Eyes ).

L' après midi je sors toujours en battue 9 bassets de mon père ( et le président 2 beagles) car ils ne sont pas sorti depuis 2 semaines (le maître cherche un trophée a faire dans l' Est de la france Neutral ), on trouvera avec eux 2 renards et plusieurs lapins, un renard au tableau et de belles menées dans du serré, y a pas a dire, la ronce, c 'est leur domaine . Arrow

37CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 1 Déc - 22:11

sylvain22



oui,Laurent,tu sais a force de brider les chiens sur les " bambis",ca fait un énorme plaisir de voir les chiens prendre leur "pied" sur le goupil !! Surtout pendant cette période délicate.

38CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 3 Déc - 17:28

yannick

yannick

Je pense que tu as eu beaucoup de chance Sylvain que tout ce petit monde ne trouve pas un chevreuil d'entrée car stopper 17 chiens c'est pas gagné !

http://chassebretagne.naturalforum.net/

39CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 3 Déc - 17:31

sylvain22



C'était ma hantise !!!

40CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 4 Déc - 21:59

fredp56



perso si un jour j'ai la chance d'avoir des chiens ultras créancés (qui ne le seront pas dans cette voie Rolling Eyes ), je pense que jamais je ne découplerais avec des chiens succeptible de chasser un autre animal, même si sa déplait à l'invitant, je préfère laisser mes chiens au chenil...

41CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 4 Déc - 22:25

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

fredp56 a écrit:perso si un jour j'ai la chance d'avoir des chiens ultras créancés (qui ne le seront pas dans cette voie Rolling Eyes ), je pense que jamais je ne découplerais avec des chiens succeptible de chasser un autre animal, même si sa déplait à l'invitant, je préfère laisser mes chiens au chenil...

sage décision... même si elle est difficile à prendre.

https://lern.forumgratuit.org

42CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mer 5 Déc - 7:25

jyhenrio



Pour ma part je ne découple plus avec d'autres meutes .Je préfère laisser ma place et je propose à l'autre équipe de chasser d'abord ,et s'il reste du temps je découplerai après ;Il est trop difficile de garder une meute bien conduite pour risquer de tout casser en une sortie ,même pour faire plaisir à un confrère.

http://jy.henrio@orange .fr

43CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 8 Déc - 13:51

laurent péchou

laurent péchou

jyhenrio a écrit:Pour ma part je ne découple plus avec d'autres meutes .Je préfère laisser ma place et je propose à l'autre équipe de chasser d'abord ,et s'il reste du temps je découplerai après ;Il est trop difficile de garder une meute bien conduite pour risquer de tout casser en une sortie ,même pour faire plaisir à un confrère.

on se fait ça bientôt j.yves Question Question juste toi Wink Wink

44CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 15 Déc - 22:38

sylvain22



Les week end passent mais ne se ressemblent pas, nous attaquons le même secteur qu'il y a 15 jours ou nous avions eut de supers chasses sur le renard.
Ce matin sont intégrés des jeunes " h", dont une qui sera je pense, trés difficile à créancer "renard"Dès le découplé au bord d'une lande , la jeune "h" rapproche, rameuttant tous les chiens.Mes chiens ne disent rien,je doute sur cette voie, c'est le lancé.2 jeunes "h" partent à fond tandis que la meute mène doucement,je n'entends pas toutes les voix, c'est certain, c'est un chevreuil .La chasse file dans des herbes blanches, je suis largué pour couper
S'en suivra une matinée de "merde" ou le lot éclatera sur du "bambi".Mes chiens reviennent un par un, la queue entre les jambes tandis que les jeunes mènent pleine balle .Je réussis à les couper à 10h30. On croise des bécassiers qui nous dise avoir vut pas mal de chevreuil
Une matinée à ramasser des chiens, sans faire aucune lande, ni roncier,tous ce que je déteste et un travail sur la créance à refaire !!

45CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 16 Déc - 12:26

A.LE DRET

A.LE DRET

Faire et refaire... tel est le travail du chasseur de renards

46CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 16 Déc - 20:20

sylvain22



Exact!!On peut passer du bonheur lorsque l'on voit notre travail sur la créance, à des moments de désilusions lorsque cà dérape!!

47CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 17 Déc - 20:25

sylvain22



Sortie ce matin avec 6 BFB, Gascogne est en chaleur.Une matinée de menée magnifique mais dramatique. Je réattaque dans le même secteur qu'il y a une semaine,ou les BFB vont taquiner quelques lapins.Je me rapproche de l'endroit ou j'avais trouvé un " goupil".Mon "c" rapproche sur une pature et rentre dans une ancienne volière "faisan" à l ' abandon.c'est le lancé, toute la meute prend cette voie, ca mène trés fort, c'est un renard.La menée prend direction du bourg passant dans les jardins des maisons, ma "v" pénalisé par ca boule "tumeur" a du retard mais reprend chaque défaut, sans suivra une menée magnifique de 1h suivant exactement le même parcours de la semaine dernière.La menée est vive, je suis et c'est le terré.Même pas 30 secondes,la menée repart.Est ce une terré/giclé? la menée reprend à fond, cela fait plus d'une 1H30 que les BFB sont sur ce renard.Mais il prend la direction , axe guingamp/carhaix.Je prend une larguée, j'ai une rivière en crue à travercer, et des champs engorgées d'eau à monter!! Malgré mes efforts, je ne n'arrive pas à rapprocher de la menée qui va droit vers cette axe routier dangereux !!J'arrive enfin, je surplomble la route de 20 mètres, et là je vois " hurleur" tué sur la route.Je descend , j'arrive à rattraper 3 chiens errants sur la route, ca circule beaucoup, j'ai 3 chiens en laisse,et je fais signe au voiture de freiner .Cela n'empèchera pas une clio de rouler une nouvelle fois sur mon pauvre "hurleur".je suis dépité !!Un fourgon s'arrête et me dit qu'il à croiser un master "renault" le parc choc défoncé , sans doute celui qui à tué "hurleur" mais qui à eut l'immensse courage de s'arrêtrer Ma voiture est à 5 kilomètres, j'ai 3 chiens en laisse, 1 de mort, et il manque encore ma" v" et une "f".'J appelle un collègue qui vient me chercher, je ramène les 3 chiens + le malheureux " hurleur"à la remorque et retourne tout de suite àl'endroit.1h d'attente et je récupère "fidèle et ma"venise " au retourd.
C'est la premiére fois que je vois un renard attaqué au centre bourg de ma commune prendre cette direction, il a filé tous droit sur 4 kilomètres et traversé cette nationale.
"Hurleur" était un chien BFB haut standard, bien gorgé,le type de BFB que je recherche et très prometteur, déclaré sur lapin, il adorait le renard, et avait tenue tête et tenue de jolie ferme sur du sanglier malgré son jeune âge de 9 mois. Ce soir j'ai les "boulles " d'avoir perdut un futur "bon chien" et surtout l'incivilité des "routards"!!

48CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 17 Déc - 22:14

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Courage Sylvain... Désolé pour ton chien... Sad
C'est vraiment une sale route, on a déjà bloqué 3 fois les chiens au bord de celle-ci depuis le début de saison. Shocked mais plus près de guingamp.

Pour ton parcours bizarre:
A cette période nous allons avoir des parcours peu communs, avec de vieux mâles en quête de femelles en chaleur. La saison des amours a bien commencé.
(le week end précédent, 24 renards debouts en 3 jours, en lançant parfois 2 à 3 renards dans les mêmes landes).

https://lern.forumgratuit.org

49CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 18 Déc - 6:50

samuel 24

samuel 24

Courage dans ce moment difficile... Crying or Very sad

Il est vrai que les routes et encore plus les grands axes du fait de la vitesse des voitures... sont la hantise de tous les chasseurs aux chiens courants.

Moi qui chasse aussi souvent seul ou à deux le renard... je suis souvent largué quand goupil prend un grand partit.

50CR Renard Sylvain 22 - Page 2 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 18 Déc - 7:03

pit65

pit65

Un sale coup pour hurleur.
Courage Sylvain.

Pierre.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum