Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR du Méné Hoguéné

+11
samuel 24
nico65
laurent péchou
sylvain22
Griffon 29
guirec le bot
pit65
ragot
Benoit B
CEDRIC 35
Méné Hoguéné
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Jeu 3 Jan - 22:00

sylvain22



Trés belle chasse,et joli récit. "Gascsogne" et "Gironde" ont l'air de promettre!!!

27hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 4 Jan - 21:25

laurent péchou

laurent péchou

ah gigi !!!!! bravo méné, retour en force aux renards. cheers

28hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 4 Jan - 23:00

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

laurent péchou a écrit:ah gigi !!!!! bravo méné, retour en force aux renards. cheers

ben on se refait pas... Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

29hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Jeu 7 Fév - 23:25

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Parcours de la chasse du 01/01/2013 matin:

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t11

pour 2.6km... mais dans du dur!!!



Parcours de la chasse du 01/01/2013 après-midi:

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t10

soit 10km environ... mais je ne suis pas certain de tout la parcours.

L'échelle n'est pas la même, sur la 2nd carte on reconnait le secteur de la première chasse.

https://lern.forumgratuit.org

30hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Jeu 7 Fév - 23:59

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Parcours du 31/12/2012: 12.2km

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t12

https://lern.forumgratuit.org

31hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 8 Fév - 7:11

samuel 24

samuel 24

Super les parcours! Very Happy

Je pense que quand ont chasse en milieu bocager, comme le territoire ou tu as fait une chasse de 12 km, les menées peuvent être assez longues en distance, notamment avec les débucher en plaine.

Je n'ai pas l'habitude de chasser dans ce type de biotope, mais par contre je suppose que les menées doivent être rapide... Question

En combien de temps environ les chiens ont mis pour faire ces différents parcours?

32hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 8 Fév - 12:17

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

les 12.2km en 1h45 (dont un forlongé à la fin, en plaine).
les 10 km en 2h20 (forlongé à la fin aussi, milieu mixte (fourré, bois clair et plaine)
les 2.6km en 50min, mais en milieu très fourré.

https://lern.forumgratuit.org

33hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 8 Fév - 21:07

laurent péchou

laurent péchou

avec le méné hoguéné tu vois du pays Cool

34hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Lun 11 Fév - 18:49

samuel 24

samuel 24

Méné Hoguéné a écrit:les 12.2km en 1h45 (dont un forlongé à la fin, en plaine).
les 10 km en 2h20 (forlongé à la fin aussi, milieu mixte (fourré, bois clair et plaine)
les 2.6km en 50min, mais en milieu très fourré.

ce qui prouve bien qu'il n'y a pas toujours de rapport entre le temps de menée et les kilomètres parcourus...

35hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Lun 11 Fév - 21:36

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Voici le parcours d'une autre belle chasse:

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t10

18 chiens, 3 hommes de pied, 2 fusils.
un après-midi, temps clair et doux.

Nous foulons une belle vallée. Il y a un peu de lapin, les jeunes chiens s'amusent , certains insistent dans un maïs, DD les reprends rapidement.
Les chiesn foulent un coteau escarpé, et dans une très belle lande Dolmen lance franchement comme à son habitude. Les auytres chiens comprenent vite et rallient dans la minute. La chasse plonge vers la rivière, et reculed'où l'on vient. Le concert est magniifque dans la vallée encaissée. Connaissant assez bin le secteur je choisit de rester sur le haut pour suivre. La chasse file et remonte au maïs où les chiens jouaient au "lapinos game". 2 boucles dans le maïs et le renard choisit de revenir à la vallée. Il revient à son attaque et est salué par 1 des Jeff sur un terrier. La chasse continue. Le renard refait ses arrières, gêné par un agriculteur en bordure de vallée, il choisit de reprendre la direction du terrier et y trouvera son salut. Les chiens respecteront bien 5 chevreuils vus se dérober et un lièvre qui empruntera le même parcours que le renard sur une centaine de mêtre. 1h20 de belle chasse pour un parcours de 4,8km. Le terrain se prêtait bien pour profiter un maximum de la chasse. DD et christian qui était au dessus se sont également régalés. Il n'y a que jeff qui a galéré dans le fond de vallée. Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

36hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Lun 11 Fév - 22:07

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Encore une chasse de l'après-midi:
15 chiens, 1 homme de pied, 1 fusil.
Je commence seul avec 9 chiens. je foule un secteur que nous n'avos pas chassé depuis plusieurs saisons.
Le biotope à changé, des landes ont disparues, d'autres ont poussées. Je foule des fougères, seules des bécasses en sortent. Les chiens fouelet alors une grande lande de genêts. Titi et Bretagne entame un rapprocher, l'ensemble des chiens rameutent mais tout le monde ne donnepas de la voie. Soudain Abime et Dolmen attaque conjointement. Mais 2 chasses se forment rapidement. Titi et Dolmen d'un côté et le reste des chiens chasse à 20m en parallèle environ. Le "paquet" aboutit rapidement à une garenne, avant que j'y arrive. Les 2 autres chiens terreront l'autre animal dans un talus tout près aussi, non sans respecter un brocard et une chevrette qui leur gicle au nez. Pas sportifs les renards du coin... Mon père me rejoint et rajoute 6 chiens. On foule une lande en dessous de la lande d'attaque. Là les chiens ont connaissance et attaque rapidement un renard. Mon père s'était empressé de couper devant, mais trop devant. Ilsalue le renard à 100m, pour signaler sa sortie de l'enceinte. Il débuche alros et traverse plusieurs champs en ligne droite. Le temps est sourd, il est difficile de suivre. Finelement les chiens s'arrêtent sur une garenne de blaireau dans un talus. Nouveau terrier, on note pour le mois de mai.
On foule alors une petite vallée humide. Du bois y avait été coupé il y a 4 ou 5 ans. Des tas de bois et de branches sont restés au bord des carrex. On voit bien que le lieu est propice. Baffy et Gascogne rapproche, mais s'écartent sur landier. Je les reprend pour les remettre à la ronce. Abime me confirme mon choix en faisant un lancé tonitruant. Tous les chins sont à quelques mètres. Ca hurle dans les carrex. Je file au bout du marais, mais trop tard le goupil est déjà passé. Il a traversé un chemin pour rentrer dans une belle lande. Mais il ne se fait pas battre dedans et file droit, passe des plantations claires, traverse une autre lande puis prend les champs. Le temps est toujours aussi sourd. Il est diffcile de coller aux chiens. Le goupil saute une route, s'engouffre dans une petite vallée et se terre dnas une grande garenne. 20 min de belle chasse, les jeunes sont sérieux et appliqués. On rappelle les chiens, pensant retourner vers le lieu d'attaque mais c'est sans compter sur gascogne et retrouve la voie du goupil qui est ressortit de terre. Il recule, et la taïaut, vue sur un maïs coupé. Les chiens qui nous ont rejoint sont à vue. Là le tgv est en route, ça file à travers les champs. Les pauvres chiens qui étaient aux ronces avec Gascogne peinent à rallier. Il faudra un défaut à une route pour que tout le monde rameute. Le renard a fait 50m sur la route, bretagne maintient bien sur le goudron, et saute sur une pâture. La chasse erpart de plus belle, et part dans une petite vallée. Le défaut m'a également permis de recoller à la chasse. je me permet même d'anticiper et de me "poster" en amont pour voir l'aimal, mais il trouvera refuge dans un terrier juste avant mon "poste", après 20 minutes de chasse supplémentaire. Il est 17h30, la retraite se fera de nuit pour regagner nos véhicules. ce renard aura fait un parcours de 4,1km.


hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t11

https://lern.forumgratuit.org

37hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Lun 11 Fév - 22:39

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Battue chez des amis finistériens.
20 fusils, 3 hommes de pieds, 15 chiens.

Matinée indescriptible. Lacher les chiens à 9h15. 1er lancé à 9h17. 8 renards debouts dans la même vallée. Chasses sans interruption. 4 renards prélevés. A chaque fois qu'un renard était terré ou prélevé, une vue était sonné, ou les chiens attaquaient de nouveau. Un vrai feu d'artifice!!! La voie n'est pas exceptionnelle, mais largemet suffisante dans ces conditions. Very Happy
Après une collation au RDV, on entreprend ed faire la continuité de la vallée.
On foule un long moment, cette partie est beaucoup plus claire. On regarde les lièvres se dérober. Les chiens restent sages, on tient les plus jeunes de près... le "dérapage" n'est pas impossible. La tentation est grande. Il y a quelques ronciers en bordure de rivière. Là mon père fait parler son expérience et nous dit. Il y a en a un ici. On laisse les chiens faire. Ils foulent consciensement le fourré. Et c'est Gironde qui confirme par un joli lancé, suivi de très près par Abime. Les chiens rallient vite. la chasse monte le bois, première salve qui fait reculer maitre goupil. Il tente une autre sortie, et 2nd salve. Il retourne au bois et fait les arrières. Il bute sur un autre posté. Là,les chiens sortent sur le champ. Il faut mon aide pour les remettre au bois et qu'il retrouve un bout de voie. La voie est fugace. Mais au fond de la vallée la chass ereprend de l'intensité. Puis ça remonte vers les champs. Là mes chiens sont en difficulté. Gironde fait un superbe travail en forlongé. Elle prend d'ailleurs de l'avance sur le débucher. Le renard a été vu par jean "le professeur". Les chiens maintiennent difficilement sur 2 grands champs exposés au vent. Denis les aide, ils sautent un route et rentre dans un bois. Là la voie est restée collé. Là où il y a du contact, ça ronfle. La chasse repart de plsu belle. je suis trop loin pour savoir si un relancé à lieu, mais ça chasse fort. Ca débuche par des prè pour contourner une ferme et regagner loin en amont la vallée du départ. La chass revient n direction de l'attaque. Mais le goupil trouvera refuge dans une petite garenne. 40min de chasse, assez technique où la voie capricieuse nous a jouée des tours sur les 4.3km de parcours.


hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t12

https://lern.forumgratuit.org

38hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Lun 11 Fév - 23:03

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Un autre chasse en terre finistériene (au coeur de la prochaine finale facc sur renard):

Dernière traque de la journée, on foule une belle lande, typique des monts d'arrées, herbes blanches, ajoncs bas et serrés. Les chiens ont connaissance d'une voie, et c'est Guidel qio annonce le lancé. La chasse est bruyante mais lante dans ces landes serrées. Les postés annonces chevreuils, plusieurs animaux giclent au nez des chiens. Mais la chasse se maintien, personne ne se laisse tenter. Finalament sa débuche, là où il n'y a pas de posté. Wink Les chiens descendent vers de grandes sapinières. Ca chante fort, et ça file vers un marais. Là les chiens ralentissent, mais la chasse reste sonore. Moi je galère pour m'extirper du marais afin de faire les extérieurs. Finalement je trouve un chemin et je recolle aux chiens. Finalement la chasse part à l'équerre. Dans le mauvais sens pour moi, je galère alors pour retraverser le marais. La chasse reste en bordure du marais et remonte finalement à travers un hameau pour revenir sous son attaque. L'animal de chasse est annoncé par un posté, mais tout le monde à bougé de son poste. Il passe sous la lande d'attaque pour replonger dans les sapinières. Il emmène alors les chiens dans un autre marais plus bas pour finalement remonter par les champs à son attque. Là il est salué par le président, et trouve finalement refuge dans une belle garenne. Une bonne heure de chasse pour environ 7km de parcours. J'espère qu'un des finaliste aura la chance de croiser ce goupil!!!


hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t13

https://lern.forumgratuit.org

39hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mar 12 Fév - 11:43

samuel 24

samuel 24

Merci pour les CR Stéphane, quand ça débuche en plaine et que la voie et bonne ça doit filer!! Very Happy

40hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mar 12 Fév - 19:42

laurent péchou

laurent péchou

je sais ou c 'est ça cheers

41hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mar 12 Fév - 20:59

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

laurent péchou a écrit:je sais ou c 'est ça cheers

oui la dernière tu dois la connaitre!!! et ton père pourrai la reconnaitre... Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

42hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 13 Fév - 7:46

pit65

pit65

Un bon renard pour la finale qu'il y a là.

Par contre je vois qu'il faut pas oublier les bottes pour chasser dans les monts d'arrées alien .

En tout cas ça a l'air magnifique.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

43hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 13 Fév - 13:04

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ah oui bottes, ou chassures de rehange!!! surtout cette année, il y a un peu d'humidité

https://lern.forumgratuit.org

44hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 13 Fév - 15:40

samuel 24

samuel 24

Méné Hoguéné a écrit:surtout cette année, il y a un peu d'humidité

Non chez vous aussi ?? Wink

45hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mar 19 Fév - 7:30

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Week end dédié au sanglier pour moi, mais on peut soligner l'engouement de Gironde pour le renard.
Elle lâche ue mené sur sanglier pour chasser un renard pendant 1h30, et on l'arrête avec simplement 50m de retard sur l'animal... un gros mâle qui commencait a frotter le sol avec sa langue!!!!

https://lern.forumgratuit.org

46hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mar 19 Fév - 13:16

pit65

pit65

Méné Hoguéné a écrit:Week end dédié au sanglier pour moi, mais on peut soligner l'engouement de Gironde pour le renard.
Elle lâche ue mené sur sanglier pour chasser un renard pendant 1h30, et on l'arrête avec simplement 50m de retard sur l'animal... un gros mâle qui commencait a frotter le sol avec sa langue!!!!

Il va falloir que tu me montre cette petite Gironde. Elle est née chez toi ?
Tu vas pouvoir te lancer en venerie si ça continue.
En tout cas bravo à elle.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

47hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 20 Fév - 7:13

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Non elle n'est pas de cez nous, mais on espère la faire reproduire rapidement...

https://lern.forumgratuit.org

48hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 20 Fév - 22:04

Ronan G



Méné Hoguéné a écrit:Non elle n'est pas de cez nous, mais on espère la faire reproduire rapidement...

Les produits sont déja réservés avant même la saillie je suis sur vu ses exploits Laughing

49hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Jeu 21 Fév - 22:08

laurent péchou

laurent péchou

Ronan G a écrit:
Méné Hoguéné a écrit:Non elle n'est pas de cez nous, mais on espère la faire reproduire rapidement...

Les produits sont déja réservés avant même la saillie je suis sur vu ses exploits Laughing

Tu m' étonnes Exclamation Exclamation

50hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 22 Fév - 21:31

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Une chasse de 4km pour 40minutes, dans un milieu boisé.
Lancé de Abime dans mon dos, alors que je quittais l'enceinte. Je coupe à la route, et les chiens empaument la voie sur 100m sur le goudron, au carrefour vire à gauche, font encore 40m et saute dans une lande. S'en suit ue chasse sans défauts au départ un peu étirée mais les chiens rallient bien. La chasse aboputira à un terré à la nuit tombée. retraite dans la nuit noire, heureusement que les potes sont là pour m'éviter une longue marche dans la pénombre avec les chiens.
Chasse sympathique en forêt, qui reste un biotope plus facile pour maintenir un animal, et pour suivre la chasse, selon moi (de part la portée des échos).

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 2 Sans_t14



Dernière édition par Méné Hoguéné le Ven 22 Fév - 22:08, édité 1 fois

https://lern.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum