Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR du Méné Hoguéné

+11
samuel 24
nico65
laurent péchou
sylvain22
Griffon 29
guirec le bot
pit65
ragot
Benoit B
CEDRIC 35
Méné Hoguéné
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 22 Fév - 21:47

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Chasse sur un territoire qui devrait accueillir un lot lors de la finale renard du week end prochain:
Battue 25 fusils, 14 chiens, 2 hommes de pied.
Temps couvert et lourd.
On foule une sapinière, au bout de 2minutes, un lancé collégiale des BH, et une belle chasse de 15minutes nous envoie sur un chemin empiérré. Défaut... Diane semble avoir connaissance et traine les autres bvers une lande, là les rapprocheurs prennet connaissances et aboutissent à un terrier dans des rochers. Baffy c'est séparé des autres et chassera seul un renard pendant près d'une heure dnas un bas fond fourré. Je foule la lande derrière les rochers. Les chiens prennent connaissance d'une voie. Un animal debout. La chasse est molle, de plus en plus molle. Je pens à un contre et rappelle les chiens. Quand ils revienent une chèvre tourne littérallement autour d'eux, mais personne ne bronche. Je suis trop près, les jeunes savent que je suis par là... Abime reprend la voie dans le bon sens et tire les autres chiens. S'en suivra un long, très long forlongé de près d'une heure à travers landes et grands déboisés. Un posté me dit qu'il n'y a rien devant les chiens, j'insiste tout de même pour contrôler à quel point mes chiens déconnent. En sortant d'un déboisé, denis appuie bien les chiens et à la rentrée au fourré on crois au lancé, mais non, maljeureusement il est loin. L'animal sera tiré (et raté) avec 15minutes d'avance sur les chiens. La chasse fera une grande boucle pour aboutir au même terrier que la première chasse quasiment au lancé. Un parcours de 2.9km, fastidieux pour les chiens qui auront été très appliqués. Guidel nous aura montré sa finesse de nez et sa passion poure cette voie. Il est beaucoup moins interressé par celle du sanglier visiblement.


hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Sans_t15

https://lern.forumgratuit.org

52hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 22 Fév - 22:05

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Battue dans les Monts d'Arrés.
20 fusils, 17 chiens, 4 hommes de pied.

Première invitation sur cette commune, les chevreuils sont nombreux, et on est attendue au tournant.
Dès la première lande les chiens empaument une voie, dans la seconde lande, c'est le lancé, mais la chasse est courte et l'animal se terre. Boby, le fox est de la partie. Le garde de la communale, est très sport et est ok quand jeff lui demande de laisser ce renard courir pour les chiens. Boby est efficace et le renard gicle. S'en suivra un très joli parcours de 5km en 45minutes. Le renard cherchera une issue de secours dans cette lande et la trouvera et nous fera visiter le pays, pour finalmeent se terrer près d'un axe routier qui nous a donné des frayeurs. de nombreux chevreuils aurons été vus, et visiblement bien respectés.

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Sans_t16

https://lern.forumgratuit.org

53hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Ven 22 Fév - 22:28

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Une chasse un peu atypique... avec 1 seule chienne (Gironde) qui a cassé un ferme sur sanglier pour chasser un renard.

Gironde rompt donc un ferme sur une compagie de sanglier pour chasser un renard. Cette chasse est riche en renard ce n'est pas trop surprenant. Elle traverse rapidement ue rivière pour monter sur la lisière. Le secteur est très boisé et pleinde vallées qui s'entrecoupent. Elle descend un vallon pour retraverser la rivière et monter sur le versant opposé et relonger la rivière vers le lancer. Traverse une nouvelle fois la rivière pour retourner versla lisière, mais finalement redescent dans le fond de vallée pour longer la rivière dans l'autre sens. La chasse monte un valon, coupe sur une crête et redescend pour sauter la rivière à la même place que lors de la première boucle. Là elle monte une belle vallée, plus haut, et repique dans la chasse pour retourner une nouvelle fois vers le lancer et sauter de nouveau la rivière. La chasse reprend exactement le même parcours que la première boucle et zig zag un peu dans des sapinières pour traverser pour la 3ème fois à la même place. Là DD et jeff coup ela chienne, non sans mal, avec 50m de retard sur un gros renard qui frottait le sol avec se langue!!!!

1h30 de chasse seule pour 10.6km.... incroyable cette chienne!!!

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Sans_t17

https://lern.forumgratuit.org

54hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Sam 23 Fév - 7:58

fredp56



quelle est l'origine de ta chienne?

55hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Sam 23 Fév - 11:14

pit65

pit65

Méné Hoguéné a écrit:Battue dans les Monts d'Arrés.
20 fusils, 17 chiens, 4 hommes de pied.

Première invitation sur cette commune, les chevreuils sont nombreux, et on est attendue au tournant.
Dès la première lande les chiens empaument une voie, dans la seconde lande, c'est le lancé, mais la chasse est courte et l'animal se terre. Boby, le fox est de la partie. Le garde de la communale, est très sport et est ok quand jeff lui demande de laisser ce renard courir pour les chiens. Boby est efficace et le renard gicle. S'en suivra un très joli parcours de 5km en 45minutes. Le renard cherchera une issue de secours dans cette lande et la trouvera et nous fera visiter le pays, pour finalmeent se terrer près d'un axe routier qui nous a donné des frayeurs. de nombreux chevreuils aurons été vus, et visiblement bien respectés.

hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Sans_t16

C'est un parcours typique de renard, il passe au maximum à couvert, on le voie bien avec un CR avec l'image aérienne.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

56hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Sam 23 Fév - 12:31

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

fredp56 a écrit:quelle est l'origine de ta chienne?

ce n'est pas un origine bretonne, ni une BH d'ailleurs...

https://lern.forumgratuit.org

57hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Sam 23 Fév - 13:35

Ronan G



C'est une chienne déterminée qui sait qu'elle peut prendre, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Stéphane passer à courre d'ici peu de temps Rolling Eyes

58hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 27 Fév - 17:44

samuel 24

samuel 24

Méné Hoguéné a écrit:
fredp56 a écrit:quelle est l'origine de ta chienne?

ce n'est pas un origine bretonne, ni une BH d'ailleurs...

tu te diversifie...?

59hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 27 Fév - 20:05

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

il y a toujours 1 ou 2 chiens qui sortent du lot... là ceux sont des anglos, il y a eu des croisé bleu, un st hubert... peut être un jour un Artois...

https://lern.forumgratuit.org

60hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 27 Fév - 21:31

mdcprk

mdcprk

si un jour un artois dis moi ca m interese si tu connais quelqu un qui en a de valeur sur

61hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Jeu 28 Fév - 7:36

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Il y a un équipage à renard dans la marne, qui avait (ou qui a) 1 ou 2 Artois dans leur meute, il me disait que c'était des furieux de chasses...

62hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Dim 3 Mar - 19:19

Ronan G



Je me suis un peu intéressé au chien d'Artois (beau gabarit, bonne "tête" ect...)à un moment mais personne ne le donnait comme chien qui "aimait" le renard, pourquoi je ne sais pas???

63hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 6 Mar - 8:51

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Il me semble que c'est un chien qui a été créer pour le lièvre...

64hoguéné - CR du Méné Hoguéné  - Page 3 Empty Re: CR du Méné Hoguéné Mer 6 Mar - 20:07

Ronan G



saut'à l'eau a écrit:Il me semble que c'est un chien qui a été créer pour le lièvre...

En effet et apparement il s'en sort bien au sanglier alors pourquoi pas le renard?? mais je crois qu'il y a peu d'effectif dans la race.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum