Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'une "origine" pour chasser le renard...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel 24

samuel 24

Allez pour relancer le forum plutôt calme ces temps si, je lance un petit débat ou les avis de chacun seront les bienvenus !! Very Happy 

Pensez vous qu'il y a une différence et donc une importance, lorsque l'on veut faire un bon chien à renard, c'est à dire complet dans toute les phases de la chasse (ce qui n'est pas toujours facile d'avoir quoi qu'il arrive...) d'orienter son choix vers une origine de chien plutôt dans la voie du sanglier ou plutôt du lièvre ?

Certains disent qu'un bon chien à sanglier est aussi un bon chien à renard, en outre il y a aussi beaucoup de chasseurs qui avec les mêmes chiens, chasse le lièvre pendant son ouverture et lorsqu'il est fermé mettent les même chiens à la chasse du renard...

Moi perso je pense que l'ont peut trouver de bon chiens à renards dans toutes les origines, même provenant d'une origine chevreuil... Cependant, je me dit parfois que la chasse que je pratique du renard, s'apparente beaucoup plus à la chasse du lièvre qu'aux autres et de ce fait je me dit, que des chiens sortant d'une origine lièvre serait surement de redoutable chasseurs de renards!!!

Mais propos bien entendu, font appel aux sens "origine" bien marqué de certaines lignées de chiens sélectionnées depuis plusieurs générations dans la voie d'une espèce précise. Wink 

Qu'en pensez vous  Question

pit65

pit65

Pour mon cas j'ai 2 chiennes origine 100% sanglier qui sont de bonnes chiennes, et j'en ai 2, 50/50 qui sont très bien aussi alors  scratch scratch 

Le mieux c'est des origines 100% renard  lol! lol! study study study

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

xanpi

xanpi

bonjour
moi j'ai deux chiennes elles ont chasser le chevreuil  jusqu’à l'age 2 ans puis collier électrique et a maintenant elles sont creancer renard je peux passer dans un troupeaux de chevreuil sans problème  cheers   au fait j'ai des petit anglo  bounce chien d'ordre

Olivierdu17



Petit anglo ta rien de mieux! Enfin pour ma part! Mon meilleur chien est issu d une origine à lièvre d 'un équipage à cour!je chasse le lièvre 10 dimanches et le Renard en même temps et je pense que je vais arrêter le lièvre!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum