Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La "fugace" voie

+7
Ronan G
manu50
jyhenrio
pit65
A.LE DRET
oyoyo
Méné Hoguéné
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La "fugace" voie  Empty La "fugace" voie Jeu 30 Aoû - 10:47

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Comment est la voie, ce serait symap de suivre au jour el jour sopn évolution et les fructuations selon les secteurs ou les milieux.

merci de partager vos impressions!!! Very Happy

https://lern.forumgratuit.org

2La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Jeu 30 Aoû - 12:25

oyoyo

oyoyo

sujet très intéressant !!!

Ce serait chouette d'arriver à travers les observations de chacun de pouvoir déterminer les conditions idéales pour notre chasse.

3La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Jeu 30 Aoû - 13:28

A.LE DRET

A.LE DRET

Le wk dernier nous avons eu des chasses très criantes avec un gros rapproché. Hier catastrophique en fin de matinée. Aujourd'hui c'était pas mal. Après les chiens chantent beaucoup plus sur des renards adultes que sur des jeunes. A mon goût la voie est meilleure cette année que les autres pré-ouverture.

4La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Jeu 30 Aoû - 19:53

pit65

pit65

Chez nous ça vaut rien, c'est pas encore ouvert scratch scratch

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

5La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Ven 31 Aoû - 6:11

jyhenrio



Jai chassé Mardi et Mercredi a la premiere sortie les chiens ont chassé quatre renards et neuf le deuxième jour . La voie m'a parue excellente : les chiens ont empaumé la piste d'un renard une demie heure après la vue .
Comme quoi la fugacité de la voie du renard n'est pas toujours de même longueur dans le temps ,loin c'en faut. J'espère qu'il en sera de même pour le B.C. d'Alex

http://jy.henrio@orange .fr

6La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Ven 31 Aoû - 14:35

manu50

manu50

sujet interessant mais complexe , pour moi depuis debut aout c'est difficile avec la chaleur et ca reste tres sec dans les maïs, le pire c'etait le 12 ou 13 aout , les chiens ne reprenaient pas des renards vus 5mn avant
on verra demain mais ca devrait etre mieux

7La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Sam 1 Sep - 12:19

A.LE DRET

A.LE DRET

Dure-dure aujourd'hui... Mad

8La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Sam 1 Sep - 13:56

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ça doit être différent selon les secteurs alors... pour nous une voie de folie ce matin. Certainement le plus belle chasse sur un renard depuis le 15 Aout. La température était favorable par contre nous n'avons pas quêté dans les maïs, mais dans les landes.
Par contre voie très variable le week end dernier: excellente samedi matin, dans les landes et les maïs. Médiocre dans les landes l'aprèm. Et très capricieuse dans les maïs le dimanche matin, surtout sur les jeunes renards (qui étaient de petits formats dans ce secteur), mais meilleurs sur les adultes. Sinon corrcte à bonne dans la semaine.

https://lern.forumgratuit.org

9La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Sam 1 Sep - 18:59

Ronan G



Je viens de découvrir le suget qui est très intéressant, ce qui pourrait améliorer le débat serait de mettre en evidence les conditions météo dans lesquelles vous évoluez : vent(direction et intensité), pluie, la température, versant à l'ombre ou au soleil ect... et peut être faire une sorte de tableau à complêter ce qui mettrait certainement des aspects en évidence de l'évolution de la voie.

10La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Sam 1 Sep - 20:05

A.LE DRET

A.LE DRET

Il serait en effet intéressant de noter les données météo sur le terrain à chaque sortie. Et à chaque fois que nous pensons avoir un changement de voie au cours de la journée. Mais concrètement c'est difficile à faire au cours d'une chasse.
A partir de cette année je note tout sous forme de tableau excel ( Arrow j'ai un peu la flem de continuer à rédiger le Cr de chaque chasse). S'il est facile de quantifier le nombre d'animaux, attribuer une note à la voie me parait plus délicat cyclops .
Au fil des années il sera ainsi plus facile de comparer une saison à l'autre.

11La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Dim 2 Sep - 12:42

manu50

manu50

samedi matin, malgré le vent d'est faible et l'absence de rosée ,la voie était assez bonne, on en a pris plein les oreilles toutes la matinée même si la forte densité de goupils a souvent diviser la chasse apres 13h pas pareil même avec un lot frais c'etait tres dur fallait vraiement coller l'animal
je pense que la hausse des temperatures est en cause:?:

12La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Dim 2 Sep - 16:10

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

encore une voie très correcte ce matin, sur renard comme sur sauvagine.

https://lern.forumgratuit.org

13La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 3 Sep - 7:27

sylvain22



Samedi matin,bonne voie qui a permis un joli rapproché et une belle menée.Dimanche matin voie plus difficile,fugace,des difficultés dès que le renard prenait de la distance.L'aprés midi,trés sec et trés difficile,ca menait bien dans les ronciers mais à découvert ou dans les mais,ca se compliquait pour les chiens.

14La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 10 Sep - 12:54

oyoyo

oyoyo

Ouverture difficile.

Absence d'humidité (la station météo indiquait 30-35% d'hygrométrie), les pâturages sont grillés, et de plus il y a un vent régulier.

Bilan absence totale de voie à l’extérieur, les renards sont lancés par les chiens qui broussaillent, beaucoup de défaut, ça pousse pas fort et de plus les chiens sont cuits en 3 heures.

A suivre ...

15La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 10 Sep - 18:22

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Jeudi voie très compliqué, 26°C, et vent de Nord Est... il faut attaquer au fourré pour que les chiens parviennet à maintenir leur animal.

Samedi, voie meilleure, mais renard "fugueur", ils déérobaient au moindre bruit, et les chasses en forlongés sont difficile, duc oup on chasse pluse n silence, et là les lancers francs nous offrent de belles chasses, beaucoup plus vivent et criantes.

Dimanche, voie en amélioration, les chiens rapprochent les renards, et chassent corretcement au maïs, la voie semble même s'améliorer alors que la température montait, pour finir par 2 très belles chasses.

les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.... Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

16La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 10 Sep - 19:54

pit65

pit65

oyoyo a écrit:Ouverture difficile.

Absence d'humidité (la station météo indiquait 30-35% d'hygrométrie), les pâturages sont grillés, et de plus il y a un vent régulier.

Bilan absence totale de voie à l’extérieur, les renards sont lancés par les chiens qui broussaillent, beaucoup de défaut, ça pousse pas fort et de plus les chiens sont cuits en 3 heures.

A suivre ...

Idem pour nous, quelle tristesse Sad .

De la pluie !!!

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

17La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 10 Sep - 21:00

sylvain22



Samedi,nous avons à faire à des dérobards égualement,la voie est bonne et permet une belle chasse de 3/4 heures.A partir de 11h, ca se complique,de jolis lancés mais dans le mais ce se compliquait.
Dimanche,voie correcte.

18La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 17 Sep - 5:54

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

première sortie hier,
3 chiens découplés,une E et 2 G,dans un pré en bordure d'un très gros sale,aucune reconnaissance de voie,je resserres autour du sale et Eole embaume une voix très criante dans le sale,elle traversera tout le roncier pour ressortir au pré par le côté d'ou nous arrivions,et là perte complète de la voie
sol très sec,déjà 23° a l'ombre a 10h30 plus du tout de rosée,la voie était bonne sous le couvert grâce a l’humidité mais une fois dans les prés impossible de relancer
c'est la première année que je vois les lacs et ruisseau a secs vivement qu'il pleuve

19La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 17 Sep - 9:36

pit65

pit65

Chez nous la voie semblait meilleure hier que le week end dernier mais c'est quand même sec.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

20La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Mar 18 Sep - 20:18

samuel 24

samuel 24

Pour le nord de la Dordogne c'est pareil... Très très sec! ce qui rend les voies difficile, même sur les debouts ce n'est pas facile. Sa va venir, mais quand !? Rolling Eyes

21La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Dim 23 Sep - 16:54

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

petit sortie cet après midi a 17h
30° a l'ombre,je pars avec mon épagneul faire un tour au perdreau quand je vois un renard sortir d'un maïs pour entrer dans un tournesol,je suis pas loin de la maison,demi tour je charge les BH et en avant
je commence par mes 2 jeunes G,pas encore un an,mais ils ne reconnaissent pas,je rajoute les "vieux" (1d et2e) eros reconnait la voie,tout le monde rameute,s'engage un joli forlonger bien criant pendant une dizaine de minutes,puis silence,et ça repart de plus belle,je croit même au lancé mais c'est bizarre,je suis la scène depuis le pré voisin,arrivé sur un chemin les chiens sont en défauts,je les laisse travailler un bon quart d'heure mais impossible de relancer,je fais les devants mais ils ne retrouveront pas la voie
vivement qu'il pleuve et que la température descende,car la voie est très mauvaise,les 2mm de pluie de vendredi et les températures très chaudes du week end n'ont rien arrangés



Dernière édition par CHRISTOPHE 24 le Dim 23 Sep - 22:13, édité 1 fois

22La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Dim 23 Sep - 17:33

A.LE DRET

A.LE DRET

30° Shocked
En BZH la pluie est arrivée ce wk. Depuis hier midi la voie est vraiment excellente cheers

23La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Dim 23 Sep - 22:19

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

la pluie vient de faire son apparition vers 21h,c'est fin mais bon si ça dure assez longtemps ça fera pas de mal Very Happy

24La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 24 Sep - 12:31

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ça fait bien longtemps que l'on a pas eu une voie comme celle de ce week-end!!!!
pourvu que ça dure!!!! Very Happy

https://lern.forumgratuit.org

25La "fugace" voie  Empty Re: La "fugace" voie Lun 24 Sep - 17:16

JULIEN P

JULIEN P

Pour dimanche voie difficile , avec 5mlm de pluie, 25°et du vent. Pas de rapprocher lancer direct a la ronce . La memé bonne les 10 premieres minutes apres beaucoup plus difficile.

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum