Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR de Trégorois

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR de Trégorois Empty CR de Trégorois Lun 3 Oct - 20:35

tregorois



Ce week end, nous sortions nos 10 BH sur le territoire des 5 communes le samedi.
Après une heure de chasse dans un secteur où j'avais connaissance d'une portée, nous attaquons enfin mais la chasse se divise rapidement.
Mon père coupe les 3 chiens qui prennent le large tandis que je m'occupe du gros de la troupe.
Entre 2 maïs, je vois un lièvre et coupe mes chiens qui tentaient d'emmener.
Nous chassons une bonne demi heure jusqu'une lande entourée de 20 hectares de maïs.
Les chiens lancent une martre qui va se faire chasser très difficilement pour sortir devant un posté qui...arrete les chiens croyant l'animal protégé!!
Un renard est vu, les chiens seront mis à la voie, ils le chasseront de manière décousue jusqu'un posté qui le loupe.
Mon César lance dans la foulée un jeune renard que je prélèverais entre deux parcelles de maïs.
Satisfaction d'entendre 9 chiens me foncer dessus avec ma petite Génie qui "croquera" son premier renard.Première vraie grande menée de la journée.
L'après midi, relache car 30°, je trouve qu'il n'est plus possible de sortir les chiens.
Le dimanche matin sur notre société communale, nous attaquons dès la première parcelle. Baroudeur embraye de suite, le reste des chiens rallie très vite.
Dans les maïs, la menée est lente,très sonore et marquée de nombreux arrets. Je commence à douter de la présence d'un sanglier mais la voix de notre doyen Agglo se fait entendre et il s'agit là de notre thermometre car une rencontre brutale en Parc lui a laissé quelques traumatismes, il refuse depuis cette voie.
Au bout de 20 minutes éprouvantes, les chiens bloquent un blaireau qui aura le temps de blesser mon Brutus avant d'etre piqué.
Pour le chien, quelques points de suture et les soins d'usage, il rechassera dès mercredi.
Nous avons ensuite tenté de faire tuer son premier renard au petit Jérémy qui va le saluer de 3 tirs et nous permettre d'entendre une menée de 30 minutes sur un vieux renard qui prendra un grand parti.
Nous arretons les chiens aux abords d'un chantier d'ensilage.
L'après midi, c'est relache pour nos chiens, nous accompagnons des collègues sur une communale pour une chasse au sanglier.
Au cours de l'après midi, nous ne lèverons pas les sangliers mais j'ai eu l'occasion de voir 2 AFPV de premier ordre qui lèveront 3 renards sous un soleil de plomb.
Chapeau à Benoit et Sebastien pour leur joli lot!
Voilà, c'était mon premier cr mais prenez le relais car je risque de ne pas etre très assidu...

2CR de Trégorois Empty Re: CR de Trégorois Mar 4 Oct - 10:49

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

oui ces p'tits anglos là sont très impressionnants!!!

j'espère qu'il vont nous rejoindre bientôt sur le forum.

Et bravo çà toi pour ce beau CR... en attendant les autres!!!
C'est un plaisir de chasser le blaireau sur terre avec les courants, ceux sont souvent des chasses très intenses!!!

https://lern.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» presentation tregorois

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum