Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation manu23

+3
xanpi
JULIEN P
Méné Hoguéné
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation manu23 Empty présentation manu23 Jeu 14 Jan - 11:06

manu23



Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis quelque temps déjà, mais je n’avais pas encore franchi le cap de m’inscrire, c’est chose faite.
Je m’appelle donc Emmanuel et chasse dans la Creuse (23). Jusqu’à aujourd’hui, je chassai le chevreuil avec une petite meute de gascon saintongeois, mais pour diverses raisons, j’arrête cette chasse.
Je vais me tourner vers quelque chose qui m’a toujours attiré et qui m’intéresse de plus en plus, la chasse du renard aux chiens courants. Je n’ai actuellement pas de chien pour le chasser, mais j’espère trouver prochainement mon bonheur.
Accessoirement, je suis aussi président de l’AFACCC23 et l’on organise tous les 2 ans un concours de meute dans la voie du renard. Cette année, ce sera les 26 et 27 mars.
Au plaisir de partager avec vous sur la chasse de cet animal mystérieux

2présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Lun 18 Jan - 8:53

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Bienvenue au plaisir de te lire.

https://lern.forumgratuit.org

3présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mar 19 Jan - 17:14

samuel 24

samuel 24

Bienvenue sur le forum, c'est une très belle chasse le renard aux courants !! le départ est un peu dur quand tu commence à zéro, car il faut créancer et aussi trouver un ou deux bons renardiers... ensuite c'est plus simple.

Bonne chance ! Wink

4présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mar 19 Jan - 17:39

manu23



Merci à vous,j'ai eu peur que le forum soit abandonné.
Oui Samuel, je sais que ça va être dur, mais je suis motivé, surtout que j'ai peut être trouvé mes premiers chiens qui correspondent à ma recherche ...

5présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mar 19 Jan - 21:24

JULIEN P

JULIEN P

Bienvenue dans la famille des renardiers !!!

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

6présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mer 20 Jan - 15:36

xanpi

xanpi

Bienvenue sur le forum cheers cheers

7présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mer 20 Jan - 16:34

momie



Bienvenue

8présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mer 20 Jan - 20:40

samuel 24

samuel 24

manu23 a écrit:Merci à vous,j'ai eu peur que le forum soit abandonné.
Oui Samuel, je sais que ça va être dur, mais je suis motivé,  surtout que j'ai peut être trouvé mes premiers chiens qui correspondent à ma recherche  ...

Racontes nous, tu as trouvé quoi comme type de chiens ?

9présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Mer 20 Jan - 21:44

manu23



Mon territoire est un bocage avec de nombreux bosquets et chablis qui restent de la tempête de 99.
Je chasse sans fusil mais avec min père et mes oncles qui eux ont des fusils.
Pour correspondre à mon territoire et à ma chasse, j'ai besoin de chiens très broussailleurs mais pas forcément trop rapides, les chablis ne permettent pas toujours aux grands chiens de passer et 40 cm me paraît être la bonne taille, et j'aime les chiens bien gorgés que l'on entend de loin et qui font hérissé les poils sur les bras. Voilà ce que j'ai trouvé : la mère est croisée griffon bleu et grand basset vendéen, cela donne un grand basset griffon bleu, et le père un basset bleu à pattes droites. Les précédentes portées faites avec ces deux chiens ont donné à cette personne des chiens ressemblants à la mère avec une taille d'environ 40cm. J'attends des photos que je pourrais vous mettre.
Qu'en pensez vous ?

10présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Lun 25 Jan - 18:47

samuel 24

samuel 24

Les griffons sont en général de bons lanceurs et surtout ils ne craignent pas la ronce...

La petite taille du père fera que la taille des chiots sera normalement adaptée pour chasser aisément dans les ronciers...

Ma conclusion est que c'est un bon début Wink ,

Ensuite comme pour tous les animaux de chasse il y'a des chiens qui sont plus à l'aise sur certaines voies et moins sur d'autres... de ce fait il est difficile à l'avance de dire si ce croisement sera idéal, car il faut tenir compte aussi de la sélection, de la qualités des lignées des parents etc...

Ta détermination à atteindre ton objectif sera également très importante (travail de l'obéissance, nombres de sorties...), mais là je ne pense pas que je t'apprenne grand chose à ce sujet !! Wink

11présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Lun 25 Jan - 18:56

manu23



Les parents chassent principalement le sanglier, on verra bien.
Pour la détermination et le travail qui va avec et vu l'année de m.... que je viens de passer à cause des viandards, je peux te dire que je suis motivé.
Pour les sorties, ce devrait être 1 à 2 sorties par semaine de mi septembre à fin fevrier, ce qui fait une petite cinquantaine par an auxquelles il faut rajouter un peu de parc et toute les sorties du soir en promenade.
Avez vous des conseils pour démarrer et creancer les chiens ?

12présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Lun 24 Oct - 13:15

manu23



Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles. mes 2 chiennes, Maya et Myrtille ont un peu plus grandi que ce que j'attendais mais sont dans un format qui me convient, elles font environ 45 cm et sont donc des petits griffons bleus. Elles ont 9 mois et commencent à bien chasser, je les ai mises sur renard, lièvre et sanglier avec refus du chevreuil. J'ai peu de lièvre et sanglier chez moi, donc elles chasseront principalement le renard, mais les autres animaux me permettent d'aller un peu au parc pour les démarrer. Le refus du chevreuil commencent à rentrer mais il y en a dans chaque haies alors c'est tentant ...
pour compléter l'équipe, j'ai pris une petite bernoise à poil dur qui devrait aussi faire 45cm environ, elle a 4 mois et commencent à intéresser aux lapins.
ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est un professeur pour les chiennes, qui leur apprennent à aller à la ronces chercher maitre goupil.
au plaisir de vous lire

13présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Jeu 15 Juin - 14:02

manu23



Nouvelle recrue pour ma petite meute, un copain m'a donné un chienne briquet griffon vendéen qui a oublié de grandir Laughing donc Mouliere, 14 mois est arrivée au chenil depuis mardi ...
maintenant il n'y a plus qu'à la sortir ... au boulot ...

14présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Ven 24 Nov - 16:15

manu23



Bonjour à tous,
je cherchais depuis quelques temps une chienne de réforme pour aider mes jeunes, voilà qui est fait avec l'arrivée de Eclipse dans ma petite meute.
C'est une griffon fauve de 8 ans créancée renard et sangliers. Elle vient de chez un lieutenant de louveterie de l'Allier.
première sortie la semaine dernière, elle est bien rentré au fourré et a incité mes jeunes à y rentrer, c'etait l'objectif donc premier bilan positif. Ensuite les jeunes ont lancé un renard, mais Eclipse ne connaissait pas trop les voix et a hésité à rallier, du coup, quand elle s'est décidée, c'était trop tard et la menée était déjà loin sur la commune d'à coté où il a fallu que j'aille couper les chiennes. dommage !
on verra à la prochaine sortie ...

15présentation manu23 Empty Re: présentation manu23 Lun 17 Avr - 10:47

alban33



Bonjour si on essayait de réactiver un peu ce forum ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum