nous avons pus avoir les cr des 3 premiers
1er Mr grelaud cristophe nous a présenté 10 basset Fauves de Bretagne en trés bon état de chasse et bien typés pour la race.
Le découplé a eu lieu à Chanpvert, commun de la porcherie à 12h15. De suite les chiens pénétrent dans l'enceinte avec énergie et se récrient, il s'en suit une menée criante et soutenue. L'animal est vu à plusieurs reprise par les juges puis prend un grand parti pour aller se terrer à manin commune de la porcherie à 12h30, ou les chiens marquent avec insistance l'entrée du terrier avant d'être repris par les conducteurs.
Aprés avis des juges, le conducteure décide de prendre une autre attaque qui a lieu à 12h45 au Peychaut, commune de St vitte sur Briance. Plusieurs enceintes sont foulées sans succés mais les juges remarquent la créance sur voie du chevreuil.
Nous avons apprécié la bonne conduite de la meute et félicitations aux 3 conducteurs pour cette 1er participation.
2eme Mr Sebastien Pragout, nous presente sa meute composée de 8 Bassets Fauve de Bretagneen trés bon état de chasse. Le découplé a lieu à 16h35 au lie dit le Crauloup commune de la Croisille sur Briance.
A 16h42 une menée criante et groupée d'une dizaine de minutes ira jusqu'au terrier, bien marqué par les chiens.
Les conducteurs récuperent les chiens et continuent de fouler l'enceinte. Ils appuient les chiens et à 17h03 un nouveau lancer se produit, un renard est vu par un juge et s'en suit une menée soutenue jusqu'à 17h19 ou les chiens marquent un nouveau terrier. L'enceinte étant petite, l'ensemble des juges propose aux conducteurs soit de fouler encor celle-ci, soit d'attaquer ailleus. les concurents choisissent une autre attaque. Au deuxieme découplé la meute ne reconnaitra aucune voie jusqu'à la fin du temps imparti.
A noter la très bonne comlémentarité des 3 conducteurs en osmose avec la meute.
3eme Mrs Loic et Christian Deyzeraud ainsi que Philippe Lours nous présente d'une façon correcte leur meute, l'ensemble des chiens est en trés bon état de chasse. L'ensemble est composé de 4 chiens types Beagles Harrier et de 3 griffons de pays. Loic nous précise qu'un des beagles appartenait, à notre regretté Alexandre Roux.
Le découplé a eu lieu sur la commune de Domps au lieu dit la Borderie à 9h08:La meute engage une quété appliquée et s'en suit un lancé jusqu'au terrier. il est 9h15, un animal est lancé par les trois griffons à proximité du terrier tenu par les harriers, s'en suit une menée criante de 6 chiens groupés. le renard débuche est vu par un juge, fait demis tour, rentre au bois et s'en suit un défaut pour les 6 chiens. Le 7 eme chien tombe sur la voie et poursuit la menée alors que les autres chiens restent en défaut pendant 25 minutes. A 9h55 les conducteurs rameutent 6 chiens sur le chien chassant seul, la menée se poursuivra jusqu'à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié l'esprit AFACCC des conducteurs. A noter que cette meute est constituée d'un adhérent du 63 et de deux du 87.