Belle journée sur un joli territoire,organisation impeccable et une très bonne ambiance entre passionné de la chasse au renard aux chiens courants.
Chasse bretagne,Quentin notre jeune passionné, et moi, avons découplé 5 basset fauve de Bretagne et 5 Beagles.Nous attaquons dans une sapinière propice aux chevreuils
Les chiens vont respecter un chevreuil,10 minutes de quète et c'est le lancé, 8 chiens sont au lancé, 3 de mes bassets ralient.Le renard va tourner 1/4 d'heure dans cette grande sapinière/lande au plaisir de nos oreilles.Le renard quittent l'enceinte les dix chiens en paquets bien en meute seul la" fusée" de chasse bretagne est en tête .Le renard va suivre une route sur 50 mètres,les dix chiens s'appliquent à travailler ce défaut, la qualité de nez d'un beagle "la fusée" de chasse bretagne permettera de suivre sur le goudron la voie du renard.
2 BFB trouvent la coulée et la chasse reprend,le renard aprés 30 minutes de menée se fera relancé prés d'un grand terrier.Les chiens sont au terrier et biensur
4 bassets sont en terre.
2 bassets ressort assez facilement sauf 2 acharnés vont rester resté aboyé ce renard dans ce grand tas de cailloux.
Je prends en laisse 3 BFB
, ce qui nous pénalisera sur le résultat final,perte de point
Durant la 2eme heure, pas de renard de lancé,les chiens vont respecter 4 chevreuils.Une belle osmose et qualité de chasse des BFB et beagles.2 erreurs a ne pas rééditer, la persistance au trou des BFB et de ne pas reprendre à la laisse les chiens pendant la prestation
.
Nous sommes satisfait de notre sortie.Merci aux organisateurs.