Quelqu’un as-t-il lu le livre de Marcel Saint-Jean sur les chiens rapprocheurs notamment sur la partie portant sur les renards? qu'en pensez vous?
j'ai toujours aimé cette phase la de la chasse notamment quand je chassait le sanglier. Aujourd'hui chassant principalement le renard , j’apprécie toujours cette phase, mais je m'apercois, qu'elle n'est pas si importante qu'au sanglier. Pourtant, je persiste à vouloir garder quelques chiens chaud dans mon lot de manière à pouvoir apprécier quelques rapprocher sonore ou forlongé difficile sur renard. Je pense avec un peu de recul maintenant, que pour ne pas trop "retarder" le lot, il ne faut pas plus dans une meute, un tiers de chien chaud. C'est un peu théorique je l'avoue. Mais connaissez vous des lots de chiens dans la voie du renard utilisant que des chiens chaud ?
je précise que pour moi, un chien chaud est un chien qui donne des qu'il à connaissance d'une voie, avec en plus une capacité de nez supérieur à la moyenne, notamment pour "relever" les anciennes voies.
le principal est de se faire plaisir, mais perso l'efficacité est esentiel surtout quand on chasse sur invitation dans le but de prélever ou même en battue de régulation dans le cadre de la Louveterie.