Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c.r laurent et steph.

+4
saut'à l'eau
Ronan G
Méné Hoguéné
laurent péchou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1c.r laurent et steph. Empty c.r laurent et steph. Mar 10 Jan - 21:15

laurent péchou

laurent péchou

Bon je me lance dans les récits !!!

j' y est plusieur fois pensée mais ne faisant que commencer j 'étais un peut trouillou !!!

la meute cette saison est composée de 10 chiens, pour moi 3 chiennes gfb ; Fourdan, Falaise et Erèr. Stéphane quand a lui a 7 chiens, un grand anglo ; Apolo, un griffon croisé ??;Conveau, 4 croisés fauve de pays des monts d 'arrées, Ventre bleu, Ténébro, Torpille et Tanguy, sa plus jeune est un croisement de fauve avec ???? elle se prénome Eole.

On essaye de chasser une fois par semaine, c 'est peut mais boulot d ' abord !! La meute n' est mise "que" aux renards.

je ferais aux mieux pour l 'ortograffe, c'est pas mon fort Evil or Very Mad et essayerai d 'être le plus clair possible.

Je laisse a saut al 'eau le soin de me montrer comment faire un bon c.r, c 'était notre invitant du w.e Wink

2c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mar 10 Jan - 22:13

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Voici le CR de votre chasse sur le Méné Hoguéné... il est accompagné d'un CR sur chevreuil et d'un autre sur sanglier... la journée était bien remplie!!!!!

c.r laurent et steph. Cr201110

c.r laurent et steph. Cr201111

c.r laurent et steph. Cr201112

c.r laurent et steph. Cr201113

c.r laurent et steph. Cr201114

c.r laurent et steph. Cr201115

https://lern.forumgratuit.org

3c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mer 11 Jan - 21:22

laurent péchou

laurent péchou

merci pour ce premier c.r méné Exclamation Exclamation une belle journée "chien courant"

4c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mar 24 Jan - 18:38

laurent péchou

laurent péchou

c.r dimanche 8 janvier.
Invité par saut a l 'eau sur la société de chasse d ' Elliant.
9 chiens, errèr, fourdan, falaise, tanguy, ténébro, torpille, ventre bleu, éole, apolo.
On lâche les chiens a 10h, direction un bas fond, sous le chenil de notre invitant, rapidement quelques chiens se récrient, un renard est venu faire un petit tour dans la nuit par là, on est un peut gêné pour entendre les chiens car les autres sont en plein concert dans le chenil !!! On tir donc la chasse pour remonter le long du ruisseau et le rapprocher prend enfin forme, torpille enmène difficelement mais colle bien, les autres vieux on parfois des brides de voie, on laisse donc faire, seul fourdan, falaise et apolo ne participent pas, ils restentmalgré tout près des autres mais sans les gênés. On passe un premier goudron ou on saluera rapidement des bécassiers, les chiens n 'attendent pas et continu sur leur voie, on sent déja que la voie se réchauffe un peut, plus de chiens crient, sa se dirige vers un joli carré de ronce ou on sait que les renards aiment se réfugier, sa fait 25 min qu 'on est sur cette voie, a ce moment je vois un chevreuil bouger a l' arrivé des chiens, j 'averti steph et les chiens, fourdan me revient penotte mais pas de bêtise, je la félicite et l' appui pour rejoindre les autres qui a ce moment crient tous sauf apolo qui ne participe pas, même falaise a eu un bout de voie, je pense que le renard est dérober mais non, on retombe sur les champs et sa devient plus dur. Arriver dans des roseaux et ronce sa rentre au fourré, tout le monde est fou mais encore rien, ventre bleu a la voie qui sort et fil, je fais rallier, sa saute la route de Tourc'h, on ne perd pas de temps et tirons les chiens sur les champs, il reprennent la voie sur la pâture et au saut du talus sa démarre, seul tanguy blessé (une vieille blessure qui c 'est rouverte) reste avec stéphane a la route, apolo lui a loupé l 'attaque !!
La chasse file bon train mais j 'arrive a garder le contact avec les chiens, le renard ruse en passant le long d 'une maison puis taverse une route, il mettra les chiens en difficulté a un tas de fumier mais pas la peine il ne les prendra pas, sa plonge dans une petit vallée mais a une route plus rien, d 'eux même les chiens se disperse, je surveille de loin et c 'est fourdan qui reprend la voie pour rentré dans un roncier, je devine le renard de l 'autre bout a sortir, tout le monde chante, a ce moment saut a l 'eau arrive et voit un autre renard, qui est le bon ??? Apolo (arrivé avec steph) fout son b... en prenant le contre de ce renard, je suis en rage mais les autres ne font pas cas de lui, un moment de doute sur les champs, mais les chiens ont choisi, ils prennent le premier sorti, sa file vers une ferme, on reprend les chiens a celle-ci et la contournons, on veut pas d 'embrouille, Guillaume me conseil de chercher la voie de l 'autre côté, gagné !!! Sa reprend pour retourner dans de l' épais, a ce moment steph voit n 'autre animal sur l 'autre versant, il traverse une pâture parmi des vaches et va se mettre sous des vieilles machines près de la ferme !!! on décide d 'arrêter, on sera plus chez nous et passer dans les vaches ne nous inspirent pas !! On couple les chiens . Guillaume fait le bilan, 45 min de rapprocher et autant de debout, on ne cache pas notre satisfaction, voila la chasse idéale pour nous, les jeunes chiens ont fait du boulot et les vieux tenu le rythme, le bonheur, seul bémol, apolo qui n' a rien fait !!!
On décide d 'aller vers un autre roncier, un peut de marche et a 12h00 on ouvre les couples, pas la peine d 'attendre un renard a fait son tour par là, tout le monde rentre a la ronce, sa crient bien au rapprocher mais pas lancé, Guillaume appuis les chiens par le bas(de l 'autre côté on est sur l 'autre commune) 5 min s' écoulent avant que goupil pointe sur le champ, il longe la ronce et y retourne, je l 'annonce mais les chiens peinnent a arriver, 2 min plus tard il sort pour de bon, les chiens arrivent mais difficilement, je comprend rien, ils chassaient a merveille 30 min avant sur l 'autre renard et là c'est tout mout...j 'appui malgré tout mais rien a faire, là apolo crie un peu, les autres de temps en temps, sa se dirige molement vers une taille ou les renards aime côtoyer nos amis bambi, j 'arrive et entend quelque chose bouger mais je ne sais pas quoi, les chiens crient pleine gorge, mon cher apolo rallie et tombe sur l 'animal que j 'ai entendu bouger, steph est l 'autre côté et voit l 'entilope devant errèr et apolo, impossible de les arrêter, je suis l ' autre chasse, pour moi le renard mais entendant les autres s 'éloigner je coupe la chasse et reprend les chiens. Steph arrive 15 min après avec les fautifs, il est 14h30, on arrête là.
Merci Guillaume pour cette superbe journée, une chasse au bâton comme on les aime. Dommage pour la faute !! Twisted Evil

je suis toujours pas capable de faire un c.r court. Bravo a ceux qui ont tenu jusqu 'au bout ....

5c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mar 24 Jan - 22:03

Ronan G



Pas de probléme à suivre Laurent CR intéressant, pour les deux chiens qui font la faute ce n'est pas si grave ils vont bien comprendre, vous avez un noyau bien créancé donc cela devrait le faire.

6c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mer 25 Jan - 7:43

saut'à l'eau

saut'à l'eau

c.r laurent et steph. Chasse10

En orange, le rapproché
En bleu, la 1ère chasse
En jaune, la 2ème chasse jusqu'à la bétise

7c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mer 25 Jan - 13:59

yannick

yannick

Un beau secteur pour la chasse du renard

http://chassebretagne.naturalforum.net/

8c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mer 25 Jan - 20:02

fredp56



vous avez l'air d'avoir des chiens qui rapproche dur!!, petite question, quand vous "attaquer" un renard après un rapproché assez sonneur, est t'il souvent déjà parti ou il attend l'arrivé des chiens?? (je ne sais pas si ma question est très claire Suspect Very Happy )

9c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Ven 27 Jan - 14:41

laurent péchou

laurent péchou

ta question est très claire fred, souvent le renard n ' attend pas, sa nous fait du coup des chasses en forlonger, sauf comme ici ou il a attendu 2 fois après son attaque !!

10c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Sam 28 Jan - 15:36

yannick

yannick

Cette saison les renards sur notre commune attendaient vraiment le dernier moment pour décamper et même si ça rapprochait, c'est dû je pense au fait que 19fois sur 20 les chiens embarquent un chevreuil avant de lever le renard, ils ont pris l'habitude, chez nous en tout cas, finit les dérobards !

http://chassebretagne.naturalforum.net/

11c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Ven 4 Jan - 22:04

laurent péchou

laurent péchou

a l' attaque :
https://youtu.be/K53NRWNKzHU

après 45 min sur un renard qui a de l' avance :
https://youtu.be/zoem4jRRzD0

on approche du relancé :
https://youtu.be/UaWQef4lLlE
relancé :
https://youtu.be/-ZoV-rOonBo

12c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Ven 4 Jan - 22:59

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

superbe partage, merci lolo.
J'en redemande... et ça me donne des idées, j'vais peut-être emprunter le camescope de madame... Rolling Eyes Wink

https://lern.forumgratuit.org

13c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Sam 5 Jan - 6:37

samuel 24

samuel 24

Belles vidéos surtout la dernière ou on voit évoluer les chiens. Very Happy Si je savais comment faire pour insérer une petite vidéo je tenterais bien aussi... Question
Petite question, cette chasse c'est passée à quelle date?

14c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Sam 5 Jan - 11:46

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ce jeudi il me semble...

https://lern.forumgratuit.org

15c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Sam 5 Jan - 18:43

samuel 24

samuel 24

Méné Hoguéné a écrit:ce jeudi il me semble...
Je me posais la question, car les ajoncs chez nous ne sont plus fleuris.

16c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Dim 6 Jan - 11:46

Ronan G



Salut Laurent il m'a semblé reconnaitre un de mes anciens chiens cela va t'il mieux avec lui??

17c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Dim 6 Jan - 21:15

laurent péchou

laurent péchou

Méné Hoguéné a écrit:ce jeudi il me semble...

oui steph c'est bien de jeudi !!! Ici les ajoncs sont toujours en fleurs sunny

Ronan tu as reconnu écurieu, il va bien en menée, fait la musique, je ne m'en plaint pas. Pas trop actif a la quête c 'est ce que je lui reproche le plus. On verra par la suite.

18c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mar 21 Mai - 15:24

laurent péchou

laurent péchou

voici 2 vidéos et 1 bonus trouvé en fouillant dans les tiroirs !!

le bonus : pour l' histoire je mettais mis sur un terrier ou quelques semaine avant le rusé avait trouvé refuge, a 100m du roncier d 'attaque !!!

Là j ai été plus rapide https://www.youtube.com/watch?v=8FVJNJh_OH8

Mais ce renard avant de sortir a moi nous a fait un tour de c... Involontaire mais rusé, il sort a l' opposé du roncier et va droit vers la menée d 'une équipe voisine (qui passe dans la vallée d 'en face derrière bambi) et fait demi-tour en prenant soin de passer près de chez une anti-chasse qui arrête les chiens ... Stéphane qui avait pris trop les devant suit l' autre chasse croyant que c 'était les notres !!! .

Moi je comprend pas personne n' arrive a moi, j' entend la menée s' éteindre donc je vais chercher les chiens qui par chance reviennent tous, et la mon Stéphane revient aussi (il m' a entendu appeler), tout essoufler et interrogateur, je lui explique et on se marre comme des gosses .

On a perdu plus de 30min avec cette bêtise, on décide de remettre a ma vue, je les pas fait fuir pour rien quand même ??!!!

Fourdan reconnait la première puis tous en coeur il vont après 10min de chasse appliqué relancer leur renard, désolé pour les images, je sais pas filmer !! https://www.youtube.com/watch?v=cgvg9-P38cY

5 minutes plus tard, fini d' écouter faut suivre pour pas perdre le fil, https://www.youtube.com/watch?v=qEg38FlcmNA

20min plein les oreilles puis nouvelle ruse, le renard est entré dans un enclo sur la commune voisine. Je récupère les chiens qui aboient le grillage, Steph arrive a son tour, il a encore gagné mes loulous .

Voila, il est 13h, la voiture est a 30min de marche, c 'est aussi ça la chasse aux bâtons. C 'était une de nos dernières sortiesde la saison, on bossera sur la finale renard le reste de la journée et il est décidé de ne pas attaquer dans ce secteur.

L' inter-saison sert a revivre la saison, en voila un passage.



19c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mer 22 Mai - 11:05

CEDRIC 35



Merci du partage, on dirait que tu traines des conserves vides à la fin! Smile

20c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Mer 22 Mai - 11:19

samuel 24

samuel 24

Merci Laurent pour le CR, en ce moment ils ce font rare... Rolling Eyes Wink

C'est vrai que même la chasse finie, on revit toujours certaines belles chasses qui nous ont marquées plus que d'autres. Very Happy

21c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Ven 24 Mai - 12:44

laurent péchou

laurent péchou

CEDRIC 35 a écrit: on dirait que tu traines des conserves vides à la fin! Smile

t as trouvé notre secret Cédric !!! On envoi toujours quelques boîtes avec nous, nos chiens ont été formé a l' origine pour chasser le loup alors on sait jamais !!!
Si on a la chance d en attaquer un un jour on suivra eton laissera chasser !!!
D' ailleur je compte sur l' hospitalité de chacun pour nous acceuillir si nous arrivons par chez vous lol! drunken

22c.r laurent et steph. Empty Re: c.r laurent et steph. Sam 25 Mai - 10:26

samuel 24

samuel 24

laurent péchou a écrit:
CEDRIC 35 a écrit: on dirait que tu traines des conserves vides à la fin! Smile

t as trouvé notre secret Cédric !!! On envoi toujours quelques boîtes avec nous, nos chiens ont été formé a l' origine pour chasser le loup alors on sait jamais !!!
Si on a la chance d en attaquer un un jour on suivra eton laissera chasser !!!
D' ailleur je compte sur l' hospitalité de chacun pour nous acceuillir si nous arrivons par chez vous lol! drunken

Si le Loup t’amène jusque sur les terres du Perigord-Limousin... Appel moi je ferait rallier mes chiens avec les tiens !! pirat Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum