Tout est dans le titre.
Quand on lit les CR de nombreux équipages de vénerie du renard, on peut en tirer cette conclusion...
Quand on lit les CR de nombreux équipages de vénerie du renard, on peut en tirer cette conclusion...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Méné Hoguéné a écrit:Tout est dans le titre.
saut'à l'eau a écrit:Voilà un sujet que j'essaierai de répondre...
laurent péchou a écrit:saut'à l'eau a écrit:Voilà un sujet que j'essaierai de répondre...
j 'attend ta réponse pour ne pas te couper l 'herbe sous les pieds (fait vite)
Ce sujet tombe vraiment a pic, il a alimenté une longue conversation autour d 'une table ce w.e !!
saut'à l'eau a écrit:laurent péchou a écrit:saut'à l'eau a écrit:Voilà un sujet que j'essaierai de répondre...
j 'attend ta réponse pour ne pas te couper l 'herbe sous les pieds (fait vite)
Ce sujet tombe vraiment a pic, il a alimenté une longue conversation autour d 'une table ce w.e !!
Et il alimentera encore....
ragot a écrit:Je crois que laurent péchou et saut a l'eau ont la meme vision des choses
Car j'ai déja entendus des propos similaires lol
Cela fait six ans que j'essaye Laurent et je peux te dire que la dilusion est grande, j'avais un lot de chiens avec lesquels je chassais à tir, je lachais de 14 à 20 chiens régulièrement, pas créancé mais le nombre était au départ et à l'arrivé( il en manquait parfois un ou deux voir trois mais rien de dramatique), j'ai été suivre des équipages qui chasse à courre et je me suis dis "c'est ça que tu peux faire" après tout si j'attaquais un renard je savais que même dans le défaut la plupart des chiens maintenaient l'animal d'attaque en plus pour beaucoup d'entre eux ils chassaient le "renard d'amitié". Mais à force de faire et n'étant que 2 à encadrer un tel lot de chiens l'indiscipline a vite pris le dessus et aujourd'hui j'admets que c'est un peu la galère avec les chiens. J'essaye de reconstruire avec des jeunes chiens, mais il n'empêche que j'ai vécu énormément de choses intéressantes en laissant les chiens courrir après des renards et lorsque aujourd'hui je discute avec des chasseurs à tir sur les différentes ruses du renard (dont je ne connais pas toute la panoplie) il me prenne parfois pour un "fou" et voir pirelaurent péchou a écrit:tout ce que tu dis est vrai Ronan !! Mais en vènerie pour prendre, (forcer) il faut du monde pour suivre, sans ça : change, terré, route, les ruses sont multiples et l' animal l 'emporte a coup sur !!