Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cr manu 50 2011-2012

+2
yannick
manu50
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cr  manu 50 2011-2012 Empty cr manu 50 2011-2012 Dim 30 Oct - 16:00

manu50

manu50

hier matin petite sortie, des traces de sanglier on attaque un grand maïs détouré les postés sont à balles, c'est jour de chance pour les renards enfin pour certains, à peine lachés les chiens se récrient et eclipse lance ca chasse fort et vite un sanglier sans doute ?? et là on commence à entendre les piboles 1 renard en bas, 1 en haut un autre à gauche , 2 chevreuils , 1 lievre mai les chiens chassent toujours à fond et au bout 15 minutes plus rien
ce n'est pas un sanglier manifestement, le temps de rejoindre le chiens et la curée à commencé; ils ont pris un renard vite fait bien fait
ensuite 4 autres renards seront vus et un prélevé au nez des chiens
bonne matinée

2cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Dim 30 Oct - 19:13

yannick

yannick

Que de gibiers par chez vous ! Smile

http://chassebretagne.naturalforum.net/

3cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Lun 14 Nov - 10:18

manu50

manu50

des belles chasses depuis 3 semaines avec une mention particulière pour hier matin , apres une belle chasse samedi sur sanglier ou les chevreuils seront bien respectés,
dimanche matin on attaque au renard et ca ne tarde pas accacia à une voie elle rentre dans un roncier pres d'une maison et c'est parti , 200 m de chasse et l'animal est terré au pied d'un jardin, bon ca commence fort , pendant ce temps un derobard est prelevé dommage, on repart dans la vallée vers un gros roncier les chiens ont une voie ca rapproche on entend tiré au loin manqué , les chiens se mettent à chasser et c'est parti pour une belle menée de 20mn avant de couper les chiens sur une route dangereuse
on revient au lancer , accacia reprend une voie décidément elle est en forme, et le lancer se produit dans un beau roncier tout le monde rallient sauf gitane 6 mois premiere sortie qui est un peu surprise par la musique , ca debuche l'animal sera tiré est blessé 10 mn plus tard il est pris par les chiens
11Hon arrete, les chiens ont bien bossé ils vont se reposer et nous partons pour un repas de famile il fat etre à l'heure il parait!!!!

4cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Lun 14 Nov - 20:28

laurent péchou

laurent péchou

merci pou tes c.r !!

5cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Jeu 8 Déc - 11:13

manu50

manu50

samedi 3
avec un temps de cochon, nous partons au sanglier dans les roselieres!!
mais c'est un renard qui fera courir les chiens, apres 15 min de quete ca demarre difficilement, le lancé est loin d'etre franc mais petit à petit la chasse se formee tout les chiens sont la (20) mais que c'est difficile il y a beaucoup d'eau au sol je pense que ca n'aide pas apres 20 min de chasse ca debuche l'animal est loupé à la carabine puis au fusil dans un herbage plus loin du coup il fait demi tour traverse une propriété ou manifestement nous ne sommes pas invités et fini par se terrer, j'aurai du mal à reprendre les chiens qui sont au ferme à la garenne,ca n'est pas profond mais sursis pour lui je n'avais pas de pelle

mercredi 7
temps pourri, du vent de l'eau
on part avec mes chiens 9 pour faire des moutardes???c'etait prévu!!
apres plusieurs levées de chevreuils qui nous poserons pas trop de soucis, une menée démarre fort et aussitot un renard est vu en bordure ,la chasse va bon train et se divise ,finalement ces 2 renards qui sont sortis et ne serons pas tirés , les chien seront repris 20 mn plus tard nous ne sommes plus chez nous
encore une surprise de maitre goupil, je pensais que la pluie et le vent les auraient dissuadés de rentrer dans la moutarde, manifestement certains s'en contentent

6cr  manu 50 2011-2012 Empty le 29/12 Sam 29 Déc - 20:28

manu50

manu50

apres de nombreuses semaines sans chasse cause boulot, nous avons fait une trés belle sortie aujourd'hui avec 5 renards et 1 fouine chassés
un premier renard bien rapproché sera loupé au nez des chiens apres15 mn de chasse, ensuite nous chasserons une fouine pendant pres de 20 mn avant qu'elle ne se volatilise
changement de secteur les chiens lancent un renard qui est loupé au débuché (tant mieux) la chasse durera bien 3/4 heure bon train (je n'arrive plus a suivre)on les coupera au niveau d'une route dangereuse toujours au taquet même les 4 h de 7 mois ont suivi pour leur 2eme sortie
apres un repas leger!! on repare
dans un petit roncier les chiens attaquent un renard qui sera rapidement tué enfin une recompense pour les chiens,
on retourne au fourré un dérobard a été vu et là on a droit à un ferme de 5 mn par vautrait du jamais vu pour moi les autres chiens semblent peu interessé j'y vais et c'est bien un renard qui gicle et les chiens sont aux fesses impossible de tirer et c'est parti pour 30 mn avant de terrer dans une buse à la nuit ouf tout le monde est la on rentre, je suis cuit
bonne journée les chiens ont bien chassé et bien respecté les chevreuils, pourvu que ca dure

7cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Lun 31 Déc - 16:16

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

v'là une bonne journée!!!!

https://lern.forumgratuit.org

8cr  manu 50 2011-2012 Empty 2014 un cru prometteur Mar 17 Juin - 13:38

manu50

manu50

3 sorties sur la commune en louvetrie, et un peu plus de 60 renards de lévés , il y a une portée dans tous les champs de blé, incroyable !! pourvu que ca dure

9cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Mar 17 Juin - 14:13

CEDRIC 35



Corsaire va t'il prendre goût aux renards?

10cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Mer 18 Juin - 10:08

manu50

manu50

il fait bien mieux qui prendre gout, il fait le boulot, appliqué bien gorgé, des fois un peu trop collé mais on est en été la voie est difficile, en revanche vraiment dur a géré en voiture, il vient de perdre ses 2 ptites boules on verra par la suite!!

11cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Mer 18 Juin - 16:48

CEDRIC 35



Bien, il ne me fait pas mentir! Par contre pour le caractère même sans les boules c'est de l'acquis à mon avis, il faut le charger avec des femelles et toujours procéder de la même façon, il n'aime pas les changements d'habitudes.

12cr  manu 50 2011-2012 Empty Re: cr manu 50 2011-2012 Jeu 19 Juin - 21:01

pit65

pit65

manu50 a écrit:3 sorties sur la commune en louvetrie, et un peu plus de 60 renards de lévés , il y a une portée dans tous les champs de blé, incroyable !! pourvu que ca dure

 Shocked Shocked  Pauvre chiens, ils doivent pas débander cheers cheers 

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum