Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipage Ar Vro Melenig

+5
pit65
DD hoguènè
laurent péchou
Méné Hoguéné
saut'à l'eau
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Equipage Ar Vro Melenig Empty Equipage Ar Vro Melenig Mer 28 Sep - 12:35

saut'à l'eau

saut'à l'eau

EQUIPAGE AR VRO MELENIG


Maitres d'équipage: LIJOUR Franck et LIJOUR Guillaume

Master: MENEZ Stéphane


Communes: ELLIANT – CORAY (Finistère)


Chiens:

la meute est composée à l'origine de beagles et un griffoneux!!! Depuis la saison 2010-2011 beagles harrier, et AFPV sont venue étoffer le lot... un croisement à eu lieu entre Utopio (beagle) et Bonnelle (Beagle Harrier) ce qui as donné 6 jolis chiots qui ont introduit la meute cette année.
La meute est servie à pied par les maitres d'équipage, le master et quelques gilets...
La relève est assurée par l'élevage.

Historique:

Après avoir chassé le lapin à tir, il est décidé en 2001 de mettre les chiens dans la voie du renard.
Pris de passion pour cette chasse et celle au chiens courants, laissant le fusil au ratelier, l'équipage obtient son 1er certificat de vènerie en décembre 2008.
La saison 2010 – 2011, voit l'arrivée de plusieurs gilets tout aussi passionné par la chasse aux chiens courants. Une grande complicité nait au sein de l'équipage

La tenue:

gilet velours côtelé couleur sable avec galon, veste anglaise marron à parement couleur sable, culotte vert sous bois.

La devise:

chass mad a serr da veg (chasse bien et tais toi)


Territoires et jours de chasse:

la « saint gilles » à Elliant, 5500 ha, est le territoire principal de l'équipage, il découple le jeudi et dimanche.
l'équipage chasse le samedi le plus souvent sur invitation, principalement dans le Finistère (secteur des monts d'arrée) et la quasi totalité du temps est associé à l'équipage « ami » des ajoncs d'or servi par Stéphane MENEZ. Cette équipage pratique la vènerie sous terre avec des fox terrier à poil dur.

Membres:

Ar Vro Melenig est un équipage familiale où amis apportent mains fortes pendant les laisser courre, expérience et savoir faire...
Actuellement l'équipage comporte une douzaine de gilets et une dizaine de sympathisants

2Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mer 28 Sep - 13:07

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Merci pour cette présentation, vivement les CR!!!!

https://lern.forumgratuit.org

3Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Lun 3 Oct - 20:21

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Ben alors Guillaume!!!!!
Il me semble que vous avez déjà chassé, mais je ne vois pas de CR?.?.?..?.?.? Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

4Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Ven 7 Oct - 11:27

laurent péchou

laurent péchou

je veut bien faire un c.r de la dernière chasse avec avant la permission de saut-a-l 'eau Exclamation Exclamation

5Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Ven 7 Oct - 11:56

saut'à l'eau

saut'à l'eau

laurent péchou a écrit:je veut bien faire un c.r de la dernière chasse avec avant la permission de saut-a-l 'eau Exclamation Exclamation

Si tu veux je n'y étais pas, et ça m'agaçais Mad Mad

Mais fait moi le lire avant...

6Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Lun 10 Oct - 7:44

DD hoguènè



on attend ton cr laurent !!! Very Happy

7Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Lun 19 Déc - 9:05

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Quelques photos de la chasse de samedi...

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09112

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09113

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09210

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09212

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09213

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09214

Equipage Ar Vro Melenig Dsc09215

8Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Lun 19 Déc - 10:06

pit65

pit65

Jolie ces photos de renard Very Happy

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

9Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 20 Déc - 12:48

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Et le CR???? apparement cette chasse en vaut bien un!!!

https://lern.forumgratuit.org

10Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 20 Déc - 20:39

laurent péchou

laurent péchou

aller saut a l 'eau, au boulot, merci pour les photos !!!

11Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 20 Déc - 20:57

Cédric 47



La dernière photos est vraiment belle à mon goût.

12Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 20 Déc - 21:27

oyoyo

oyoyo

Cédric tu m'as devancé, je la trouve moi aussi superbe, et je me demande également comment le photographe a saisi cet instant, car visiblement le renard est très proche et il fait face, il a donc dû faire volte face aussi rapidement qu'il est arrivé.
Très belle photo ! Chapeau ! cheers

13Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mer 21 Déc - 8:07

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

il n'aurait pas la tête dans un grillage???? Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

14Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mer 21 Déc - 10:22

saut'à l'eau

saut'à l'eau

17/12/11 – POULLAOUEN

Nous sommes invité par Anthony

Le RDV est fixé à 10h30 à l’entrée du Terrain de Foot

Nous sommes 5 « mélens », et une dizaine de suiveurs

Nous craignons la qualité de la voie dû aux averses de grêle à répétition… avec ce temps, il faudra aller chercher notre animal dans du « sale » si bien sur ils ont de sortie…

14 chiens seront découpler.

Il est décidé au rapport d’aller attaquer au niveau de la chapelle « notre dame du paradis », après un nouveau départ, nous entamons une quête dans une sapinière, assez rapidement Evy attaque un chat, qui prend la direction de la ferme la plus proche, les chiens sont repris aussitôt… je ne trouve pas le territoire assez fourni pour attaquer un renard avec le temps qu’il fait, en concertation avec Stéphane, Anthony nous dirige directement vers une grosse lande et de gros ronciers bien serrés tout en longueur, là mes valets il va falloir être courageux… j’ai confiance ce territoire me plait… s’en suit une quête miniculeuse, j’avance très doucement pour laisser les chiens travailler, je les encourages… arrivé en bout de ce roncier, Dune au vent à connaissance mais c’est mon « vieux » Utopio qui attaque, le renard lui bondit au nez, le reste de la meute rallie rapidement s’en suit une chasse assez vive, mais malheureusement notre renard décide d’aller à son terrier, parmi des souches, avec stéphane il est decidé d’essayer de le sortir, car on a mis du temps à attaquer, nous sommes pas sur d’en retrouver un… les foxs et outil sont amené sur le terrier pendant que 2 beagles sont encore au trou…

Une fois les beagles retiré, et repris nous entamons un long terrassement, malheureusement nous perdrons notre animal au terrier, il a prit des petits boyaux que les chiens ne peuvent pas passer…

Malgré que je suis attendu le soir pour un anniversaire, je décide de réattaquer, nous sommes pas là pour faire 5 min de chasse…

Il est décidé d’attaquer près du bourg aux lagunes, mais seul un autre chat sera attaqué, on se dirige alors vers « la mine », là je vois Dune au vent partir nez au vent, tout les autres la suive, ça rentre dans de l’épais… (Avec toute la pluie de jeudi à vendredi, la vallée est inondée formant un grand étang…) très rapidement elle va nous attaquer un animal, une attaque franche, l’ensemble de la meute se récri, ça crie fort… il y a la pression… notre renard prend son parti, mais est surpris par l’étendu d’eau, il n’a pas le choix de traverser à la nage, mettant les chiens en défaut, Laurent appuis les chiens, qui sont à l’eau, il se mouille… nous ramenant les chiens sur le sol pour contourner, nous devons passer les chiens par dessus un grillage… à ce moment là notre animal est vu sortir de l’eau, il est calé à la sorti dans les ronces… 2 ou 3 chiens rameutent à la vue, notre renard est relancé à vue… Dune au vent et Evy lui souffle au poil… il va butter dans un grillage, où les 2 chiennes le prennent mais notre animal encore vaillant arrive à s’en sortir et passer le grillage à ce moment là Evy nous fait une crise d’épilepsie… seul 9 chiens passent le grillage, nous les remettons à la voie, pendant que Evy reprend ses esprit bien au chaud dans un véhicule…
Notre renard revient à son attaque très bien amené par les chiens, prend les chemins de la mine… les chiens travail très bien les balancer, il se dirige dans les jardins des maisons environnantes, traverse des bâtiments de ferme, je reprend les chiens pour contourner avant d’avoir des représailles, les chiens retrouvent la sortie au bout d’un hangar… mais il a beaucoup d’avance, malgré tout les chiens vont très bien le maintenir… il rentre dans la sapinère de kernanvez où il va faire de nombreux crochets, augmentant son avance sur les chiens… Nous tombons en bout de voie parmi un troupeau de génisses. On reculant, Bill nous retrouve la voie, les chiens ont du mal à y refaire… mais plus ça va, plus ça se réchauffe, nous pouvons constater leur détermination et leur passion dans leur travail pour relever les défauts, mettant leur finesse de nez à contribution… la chasse se dirige vers ploustern… nous arrivons dans une vallée où on arrive en bout de voie, nous sommes plus chez nous, la nuit commence à tomber, alors nous reculons, c’est alors que Dordogne et Bout-en-train retrouve la voie, nous continuons espérant de le relancer… nous arrivons à une route, vu l’heure, et qu’il manque une jeune chienne nous décidons de mettre bas…

Une journée où les chiens ont fait un bon travail, malgré des averses de grêle, ils ont bien maintenu leur animal… ils m’ont fait plaisir… une Dune au vent qui m’as surpris… et un bât l’eau qui malheureusement ne pourra être immortalisé…
J’arriverais avec 1h15 de retard à l’anniversaire….

15Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mer 21 Déc - 10:22

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Méné Hoguéné a écrit:il n'aurait pas la tête dans un grillage???? Rolling Eyes

Pas encore...

16Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Jeu 5 Jan - 17:41

Griffon 29

Griffon 29

Merci Guillaume pour ton CR et les photos!!

17Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mer 25 Jan - 10:19

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Parcours de poullaouen

Equipage Ar Vro Melenig Chasse11

18Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 28 Fév - 9:57

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Vous verrez qu'en bretagne ce n'est pas toujours plat, voici le parcours d'une de nos chasses avec le dénivelé....


Equipage Ar Vro Melenig Chasse12

19Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 28 Fév - 20:15

guirec le bot



saut'à l'eau a écrit:Vous verrez qu'en bretagne ce n'est pas toujours plat, voici le parcours d'une de nos chasses avec le dénivelé....


Equipage Ar Vro Melenig Chasse12

Attention Guillaume Exclamation Exclamation

Comme je dis souvent à mes élèves (c'est encore le vieux prof qui écrit affraid ) , il faut bien regarder les unités sur les axes, car si les unités sont différentes sur l'axe des "x" et sur l'axe des "y", il y a une déformation de la réalité lol! comme dans les journaux, lorsqu'ils présentent les étapes des courses study scratch

20Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mer 29 Fév - 7:23

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Je vous rejoint totalement... mais il y a des territoires où la courbe serait beaucoup plus plate que ça....

21Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Lun 2 Avr - 19:04

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

quelques photos de la chasse du 31/03/12:

Le départ:
Equipage Ar Vro Melenig Dsc_1321

Equipage Ar Vro Melenig Dsc_1322

La quête:
Equipage Ar Vro Melenig Dsc_1323

Boutons:
Equipage Ar Vro Melenig Dsc_1319

Suiveuse:
Equipage Ar Vro Melenig Dsc_1320

https://lern.forumgratuit.org

22Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Mar 3 Avr - 21:23

Griffon 29

Griffon 29

Merci pour tes photos Steph et content de votre présence chez nous(le papa et la miss Méné Hoguéné)!!!

23Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Jeu 13 Sep - 7:55

saut'à l'eau

saut'à l'eau

J'avais zappé ces photos, merci du partage... au plaisir de te revoir cette saison...

Pour nous le grand jour c'est samedi...

En attendant voilà la relève qui attendra quelque temps avant d'aller défier maitre Goupil...

Equipage Ar Vro Melenig Photo_10

Equipage Ar Vro Melenig 2et310

Equipage Ar Vro Melenig 410

Equipage Ar Vro Melenig 510

24Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Jeu 13 Sep - 18:01

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ils sont mignons tes beagle!!!!

https://lern.forumgratuit.org

25Equipage Ar Vro Melenig Empty Re: Equipage Ar Vro Melenig Jeu 13 Sep - 18:35

saut'à l'eau

saut'à l'eau

ça doit être les radiations de fukuchimas scratch scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum