Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR_28_06_2014. Chasse au renard avec 10 griffons bleus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jcgaz82



Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas accompagné mon père au renard. Ce matin, je décide d'aller lui tenir compagnie, déjà pour profiter de nouveau de cette belle chasse, puis pour voir chasser des chiens qui, principalement, sont nés de mes chiennes.
J'ai pris Imbernon pour le tester dans cette voie, et il y avait aussi son frère, Infernal, ainsi que leur père, Furio, et Duc, Durance, Elite, Hermès, Héroïne, Garou et Gadget.
On attaque un bois, dans lequel est rentré un lièvre, mais les chiens n'en feront pas cas.
Garou donne immédiatement sur un renard qui s'enferme illico. En rameutant, son frère prends connaissance, rapproche avec Durance, puis c'est le lancé et une menée soutenue où le renard (adulte) est vu au débûché pour aller s'enfermer dans la commune limitrophe. Les chiens sont repris par mes soins, je saute un ruisseau et décide de repasser sur le lancer, où Furio donne de la voix. Avec Héroïne, c'est le troisième renard qui est lancé, mené, et monte aux trous où le posté le voit rentrer dans un blé...mais ne le voit pas ressortir et aller s'enfermer dans les trous qu'il gardait lors du second lancé. La châleur commence à se ressentir, on décide de se retirer vers le départ, et en traversant un taillis le quatrième renard est lancé, et va s'enfermer au ruisseau. On s'aperçoit qu'il manque Hermès, Imbernon et Infernal.
De leur côté, ils ont en fait décidé de faire partir un Sanglier, vu par les postiers qui ont arrêté les chiens. Je pense qu'Infernal préfère davantage le grand gibier que le petit, ce n'est pas la première fois qu'il s'amuse à ce jeu. A surveiller.
Enfin, on décide de faire les bordures avant de partir, et les chiens se récrient une énième fois sur un renard qui ira au trou.
5 renards dans un petit bois de rien du tout, pas un coup de fusil, mais on a entendu des chiens, meute jeune qui a respecté plusieurs chevreuils vu et un lièvre.
Si je reviens avec lui avant qu'il arrête les battues, je vous ferai un autre CR.

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com

jcgaz82



Le lendemain, autre commune, un seul renard lancé, l'oeuvre d'Infernal.

http://duclosdeslebratieres.chiens-de-france.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum