Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bro Dreguer

+2
yannick
A.LE DRET
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bro Dreguer Empty Bro Dreguer Jeu 16 Aoû - 19:37

A.LE DRET

A.LE DRET

l'ouverture a été faite le jour J. La première bête chassée sera refusée par la plupart des chiens. Seul Veneur va la forlonger et la faire prélever. Une "sale" bête.
Il faudra arriver à proximité d'une ferme pour lancer. Deux jeunes en même temps. Le premier est arrêté assez vite tandis que le deuxième quitte la commune après avoir traversé une rafale. Je préfère arrêter la chasse au premier défaut pour ne pas fatiguer les chiens.
Deux petits bois plus tard, un jeune est lancé et scotché trés vite. Son frère ou sa soeur sera lancé aussitôt et après salué un posté il double sa voie dans des tas de bois pour finalement prendre la poudre d'escampette et rejoindre le ball-trap de la commune voisine. Là encore les chiens seront arrêtés.
Beaucoup de pluie pour cette ouverture ce qui a eu l'avantage d'aller chercher les renards dans les landiers.Chasse de 9h à 11h.

2Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Sam 18 Aoû - 8:02

yannick

yannick

Les goupils sont bien présents sur ton territoire, la meute va pouvoir se défouler à chaque sortie c'est l'important !

http://chassebretagne.naturalforum.net/

3Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Sam 18 Aoû - 17:15

A.LE DRET

A.LE DRET

Première grosse bourrée de la saison......ca fait du bien Rolling Eyes

4Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Sam 18 Aoû - 17:21

A.LE DRET

A.LE DRET

yannick a écrit:Les goupils sont bien présents sur ton territoire, la meute va pouvoir se défouler à chaque sortie c'est l'important !

Mon territoire est ouvert à ceux qu'ils le souhaitent Very Happy Ambiance garantie clown

5Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Sam 29 Déc - 12:28

A.LE DRET

A.LE DRET

Aujourd'hui, (toute) petite sortie de 1h, mais qui aura suffit pour rester bouche B grace à Mr Goupil. Rapidement lancé il part en direction d'un terrier après 10 min de chasse à grande vitesse. Le vieux UNO arrive en même temps que moi sur la garenne ou se trouve les chiens et se met à chasser le contre en criant fort, si bien que tous les chiens rallient et refont quasiment le même parcours en sens inverse. Trés énervé de voir le lot de chiens chasser ainsi j'essaye de couper gentillement mais rien à faire.
Arrivé au roncier d'attaque la chasse bifurque pour sortir sur les champs.......................je comprends alors que je suis le seul à faire une bêtise. L'animal qui a maintenant beaucoup d'avance à cause de moi...s'invitera sur la terrasse d'une maison avant de finir dans la cour d'une ferme.

Ce renard sera repasser sur sa voie pendant 10 min. Encore un qui doit connaitre la musique Shocked

6Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Sam 29 Déc - 15:41

samuel 24

samuel 24

Rusé goupil Wink !!

7Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Lun 31 Déc - 11:38

A.LE DRET

A.LE DRET

Encore une frayeur hier avec un renard sans doute "étrangé" qui ne pouvant prendre de l'avance est monté à la 4 voies affraid aprés 25min de chasse. Heureusement qu'il est passé dans un grillage avant. Les quelques minutes de balancé mon permit de recoller aux chiens et d'arrêter la chasse.

8Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Lun 31 Déc - 14:51

samuel 24

samuel 24

Ces routes sont terribles !! Perso j'essaye toujours d'avoir quelqu’un pour suivre en voiture, car quand sa file... Pas toujours facile d’être "au cul" des chiens !!

9Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Mer 6 Fév - 18:28

A.LE DRET

A.LE DRET


Il est plus facile de mettre un Cr lorsqu'il est déjà rédigé par quelqu'un. Celui-ci est fait par Mr Pascal BESCOND, que nous remercions pour cette belle journée. Wink


Samedi 02/02/13
Nous invitons pour la 1ère fois Alexandre Le Dret et ses Griffons Fauves de Bretagne à chasser le renard ( je devrais dire... les renards ) sur le très joli territoire de Keremma, bien connu par les passionnés de chasse au lapin: de nombreux brevets y sont organisés tous les ans dans la voie du lapin.
Après le mot de bienvenue, les consignes d'usage, en particulier la protection des chiens à la route, on se rend à "la brisée".
Les chiens sortent du véhicule , le temps de se vider, j'indique la direction à suivre à Alex. De suite, une chienne a connaissance, les griffons entrent au fourré, le lancé est immédiat : la brisée était bonne . Une menée vive démarre, très criante, je remarque certaines gorges dont une qui est tout simplement remarquable : y aurait -il un bleu la dedans ??? mais non bien sur !!! la chasse file, ça crie, quel plaisir, et les postés vont faire retentir leur arme : l'animal est prélevé après un parcours correct, bonne entame de journée.
Alex reprend ses chiens, les remet au même endroit : un 2ième renard n'avait pas bougé , et avait attendu sagement son heure: mais fini le repos, devant les Griffons, pas le choix que de déguerpir : une seconde chasse démarre, prend son parti, magnifique concert, le renard se fait tirer, louper, tirer à nouveau, et la mort retentit : bravo aux chiens.
Une autre attaque se forme, la paquet de chiens sur un renard, une chienne, Farfouille seule sur un autre, avec Alex, on aperçoit cet animal qui vient tout droit sur un posté, dans une allée gorgée d'eau, et Pan !!! trop loin, le renard va vers la grande route, Alex parvient à arrêter sa chienne aux abords de la route, je suis là pour l'aider au cas ou, et plus loin , notre renard gicle sur la route, file vers un tracteur, prend peur à mon avis, et rembuche 30 secondes plus tard, au milieu des voitures: je vais l'attendre plus loin, mais rien: il s'est tapé à mon avis dans un carré de ronce. on le laissera là.
Pendant ce temps, le reste de la meute maintient son animal, belle chasse à nouveau, il se fait tirer, rater, tirer à nouveau, les chiens sont à ses trousses, et finiront par le prendre: une jeune chienne en gardera un douloureux souvenir ! 3 renards prélevés sur 4 attaques: bon taux de réussite.
On passe la route qui mène à la chapelle, les chiens foulent, des récris : lapin ? rapprocher ? un peu des 2, et 15 minutes plus tard, belle attaque par Brigand, je crois . de suite , 2 coups de feu, c'est loupé par Jean Luc, le renard file vers la sapinière, et là démarre une chasse qui durera une heure environ, avec un débuché vers la dune, les oyats, la chapelle, beau travail des Griffons, avec des défauts bien relevés sur la "pelouse" du conservatoire du littoral , on demande à un promeneur : vous avez vu le renard ?? ha ! non, pas vu ! il avait de l'avance, les griffons l'ont maintenu, mais plus aucuns postés ne l'a revu : il a gagné la partie, bravo à lui . Pot de midi : des éloges fusent, QUELLE matinée nous venons de vivre!!! tout le monde est satisfait.
14h30, on redémarre, non loin du RdV du matin ,seul un brocard sera bougé: quelle sagesse des griffons .
On fait le parc " Michau" , trop mouillé pour mettre un renard !!! mais pas pour les chevreuils : 3 seront vus et respectés.Bravo la créance.
On change de "quartier" .Alex met les chiens dans un bon marais, un renard est prélevé sans gloire: un dérrobard .Puis une belle attaque , mais la voie semble cette après midi plus dure , chasse moyenne, le renard tourne, les chiens maintiennent, il finira par prendre les champs , nous sommes moins nombreux : il a su en profiter. Plus tard, j'apprends qu'il sort ou était posté mon père, qui avait quitter son poste,pour protéger les chiens, pensant qu'ils partaient en direction de la grande route: le renard a gagné sur ce coup là !
On finit la journée par le marais de "Poul corss" les chiens ont une voie, ça rapproche en bordure, le lancer n'est pas " franc" l'animal est debout depuis un moment, car en arrière, René tire , de loin, ce renard, qui n'aura pas de blessures à soigner !!!Les chiens sont repris , car la direction n'est pas bonne,vu l'heure, de plus, ils ont "leur" dose, ou presque, le patron aussi, mouillé jusqu'aux Cou.... Voire même plus haut !!!!
Le pot de l'amitié, Alex, changé, est satisfait de sa journée, et franchement, il y a de quoi : Les Griffons Fauves de Bretagne nous ont fait une" PRESTATION "de haut niveau, les renards , certes, étaient au RDV, Tous les participants garderont cette journée de Battue en mémoire. Et nous avons prélevé 4 renards/8 lancés: nous avons la moyenne !!!
VIVE LES FAUVES DE BRETAGNE !!!

10Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Mer 6 Fév - 20:36

oyoyo

oyoyo

Très beau CR ! Merci

11Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Mer 6 Fév - 21:52

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Il y a toujours autant de renard à keremma visiblement!!!

Rolling Eyes

https://lern.forumgratuit.org

12Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Jeu 7 Fév - 8:25

samuel 24

samuel 24

Effectivement c'est un territoire riche en Goupil !!

Belle chasse merci pour le CR. Wink

13Bro Dreguer Empty Re: Bro Dreguer Jeu 7 Fév - 8:55

pit65

pit65

Merci du partage et bravo aux fauves !

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum