Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement du renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comportement du renard le Mer 28 Mar - 19:21

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez remarqué que les renards ne partent plus au moindre bruit comme avant, maintenant ils attendent qu'un chien les lève au gite comme un lièvre.
Maintenant je pense que les meutes qui n'ont pas de bons brousailleur ne doivent pas faire grand chose enfin du moins chez nous aprés peut être que ce n'est pas le cas partout et c'est pour cela que je vous le demande.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Comportement du renard le Mer 28 Mar - 19:53

Effectivement,le comportement du renard a bien changé.Il ne bouge plus et reste bien calé.Lors de nos chasses,il faut que le le chien le rapproche et le lève au gîte.Je le chasse avec du Basset fauve de bretagne,chien qui aime la ronce.Maintenant ce changement du comportement vient de quoi?Est il habitué de voir des meutes prendre et passer prés de lui sur des voies de chevreuil en surpopulation?Pour moi oui,il faut donc des chiens sages qui prévilégient la voie du renard.Plus facile à dire qu'à faire!!!!scratch

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Comportement du renard le Ven 30 Mar - 5:51

Par chez nous il est rare qu'il se fasse lancer comme un lièvre. Il prend toujours un peu d'avance, peut être parce que les chiens font trop de bruit en arrivant. Avec des chiens froid, ça donne plus souvent l'occasion de faire des lancés tonitruant Very Happy .

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

4 Re: Comportement du renard le Mar 3 Avr - 19:42

pit65 a écrit:Par chez nous il est rare qu'il se fasse lancer comme un lièvre. Il prend toujours un peu d'avance, peut être parce que les chiens font trop de bruit en arrivant. Avec des chiens froid, ça donne plus souvent l'occasion de faire des lancés tonitruant Very Happy .



tout est dit !!!

pareil pour nous, cette année par exemple on a chasser plusieur fois un renard qu 'on a jamais vu Exclamation En fin de saison un colègue nous suit avec son arme favorite (appareil photo;) ), a peine les chiens lâché il annonce le ren', mais a sa vu demi tour il se terre Mad . Ce renard était un vrai sportif et au moindre coup de gueule il entamait son marathon....et nous avec ....Arrow

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum