Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comptages de lièvres et/ou renards

+5
laurent péchou
Ronan G
le-trappeur29
yannick
Méné Hoguéné
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Les comptages de lièvres commencent ce soir, et pour 3 soirs dans le 22. C'est l'occasion de faire une "photographie" des populations de renards...
Merci de communiquer les résultats de vos communes...

https://lern.forumgratuit.org

yannick

yannick

Je pense que de nombreux animaux auront été vus pour cette première soirée, les renards et lièvres étaient de sortis car j'en ai croisé plus que les jours précédents en revenant du boulot.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

le-trappeur29



Par chez moi pas encore entendu parler de comptage , je ne sais pas si il y en auras par chez nous c'est difficile de faire des comptages dans certaine commune , le biotope ne s'y prête pas trop

Ronan G



Je suis surpris que vous fassiez des comptages, depuis l'accident survenu l'an dernier dans le Maine et Loir (me semble t'il) la Fédé des chasseurs du Finistère nous a dit que tout était suspendu???? scratch

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ben pas dans le 22 Neutral

https://lern.forumgratuit.org

laurent péchou

laurent péchou

Ronan G a écrit:Je suis surpris que vous fassiez des comptages, depuis l'accident survenu l'an dernier dans le Maine et Loir (me semble t'il) la Fédé des chasseurs du Finistère nous a dit que tout était suspendu???? scratch

+1, va faloir qu 'on se renseigne peut-être Ronan ?? Suspect

ragot

ragot

Un accident dans le Maine et loire ?? Surprised

ragot

ragot

Un accident dans le Maine et loire ?? Surprised

manu50

manu50

pas entendu parler d'accident
chez nous ca a démarré
chez un copain 15 km, 22 lievres et 16 renards
sur une société ou j'étais régulierement invité 3 liévres au km meilleur résultat depuis 10ans sans doute un des meilleurs de la manche, 2 renards vus dans la soirée,
mais 33 piégés depuis décembre, pour les courants c'est mal parti

laurent péchou

laurent péchou

je sais pas si c 'est dans le maine et loire mais l'an passé nos comptages ont été a cause d' un accident dans un autre département.

le-trappeur29



Il me semble aussi que c'était dans le Maine et Loire , il y a eut un accident de voiture de garde de chasse lors du comptage et comme les gars était debout a l'arrière , pas attaché lors de l'accident , un a été tué, il me semble que c'est comme cela que ça s'est passé , c'est pour cela qu'il nous on aussi interdit les comptages l'année passé

Benoit B



Jamais entendu parler de cet accident dans le Maine-et-Loire...

C'est rassurant ,demain soir je suis en comptage !!!

Ronan G



J' ai lancé le département du Maine et Loir, mais ma mémoire me fait peut être défaut, c'est en tous les cas l'argument de l'accident mortel qui nous a été donné pour suspendre tous les comptages l'an dernier dans le département du 29 et c'est encors l'argument qui est avancé scratch.

Pour ma part je trouve que ces comptages n'ont pas que des avantages ils favorisent les "anti renards"(piègeurs et autres.....)car on ne peut pas le nier les renards sont plus nombreux la nuit dehors que le jour lorsque nous les cherchons avec nos chiens courrant......

samuel 24

samuel 24

le-trappeur29 a écrit:Il me semble aussi que c'était dans le Maine et Loire , il y a eut un accident de voiture de garde de chasse lors du comptage et comme les gars était debout a l'arrière , pas attaché lors de l'accident , un a été tué, il me semble que c'est comme cela que ça s'est passé , c'est pour cela qu'il nous on aussi interdit les comptages l'année passé

En Dordogne c'est pareil l'année derniere pour les comptages, la fdc nous a donné ces mêmes explications et nous a demandé qu'il n'y est pas de véhicule avec des gens non attachés (style pick-up ou arriere d'utilitaire avec le girafon...).
Les assurances ne marchent pas, si cette condition n'est pas respectée.

laurent péchou

laurent péchou

Ronan G a écrit:Pour ma part je trouve que ces comptages n'ont pas que des avantages ils favorisent les "anti renards"(piègeurs et autres.....)car on ne peut pas le nier les renards sont plus nombreux la nuit dehors que le jour lorsque nous les cherchons avec nos chiens courrant......

+1 Ronan, a chaque retour de comptage c 'est le même refrain : "bin l année prochaine on peut y aller sur vos renards ...." Evil or Very Mad Evil or Very Mad

yannick

yannick

Résultats aléatoires d'un soir à l'autre sur notre commune, le lièvre augmente encore de plus en plus, le renard se stabilise voir augmente légèrement, en fin de semaine suite à ces comptages et la fermeture de la bécasse tout le monde voulait aller au renard confused

http://chassebretagne.naturalforum.net/

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

quelqu'un à des chiffres?

https://lern.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum