Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Griffon nivernais

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1griffon - Griffon nivernais Empty Griffon nivernais Dim 18 Déc - 20:39

Cédric 47



J'ouvre ce sujet pour savoir si certains d'entre vous utilisent cette race dans la voie du renard et quelles sont leurs capacités et leurs deffaut. A mon avis leur qualité est la tenue à la ronce. Quand nous chassions le sanglier avec mon père, nous en avions un et il apréciait énormément cette voie. Je pose cette question car j'en ai vu qu'un à l'épreuve donc je ne peut pas juger cette race sur le renard

2griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Mar 20 Déc - 20:50

laurent péchou

laurent péchou

je pense que ce sujet va interressé une autre personne Wink

moi je trouve ces chiens un peut massif pour chasser le renard, mais comme toute les races, affaire de goût !!!

3griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Mar 20 Déc - 20:56

Cédric 47



Je pense aussi que leur taille doit les géner dans les fourréz trés épais

4griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Jeu 22 Déc - 7:45

laurent péchou

laurent péchou

sa dépend comment tu veut chasser, certain grand chien chasse très bien das l 'épais mais ce fatigue plus vite et pousse beaucoup moins que d 'autre race de plus petit pied...

5griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Jeu 22 Déc - 8:27

saut'à l'eau

saut'à l'eau

laurent péchou a écrit: je pense que ce sujet va interressé une autre personne Wink

moi je trouve ces chiens un peut massif pour chasser le renard, mais comme toute les races, affaire de goût !!!

Je pense que tu parles pour moi?

Massif je sais pas, Laurent il faut que je te présente un ami qui as un très joli lot de nivernais très bien construit

Le griffon nivernais me tiens à coeur, je connais plusieurs éleveurs...

à l'équipage j'en posséde 2 mais je les gardes pour le sangliers à tir... ce ne sont pas des marathoniens, après c'est une sélection du modéle, de construction, je connais un élevage avec de joli modéle, des chiens bien construit, des chiens qui ont du fond, qui court et qui peuvent prendre leur sanglier...

En france il existe, un équipage de vénerie dans la voie du renard, avec un lot de 40 griffon nivernais aux ordres, et oui aux ordres!!! c'est comme toute meute, c'est une éducation, du dressage, de la passion... mais il faut plus de patience pour certaines races... cette équipage malheureusement faute d'attaques aux renards, c'est tourné vers le chasse du sanglier à tir... j'essaierai de mettre des photos avec leur autorisation

Ceux sont des chiens courageux, qui n'ont pas peur de la ronce, et de l'épais, pour ma part des chiens sociables...

leur défaut... peut être certain on leur caractère de griffon, et encore... l'entretien... faudrait presque un toiletteur!!!!

Il faut savoir que c'est un chien qui as été créer pour chasser le sanglier... mais chasse très bien tout autre animaux... mais je pense qu'il est facile à créancer dans la voie du sanglier comme le harrier dans la voie du renard...

Un éleveur m'a dis, si mes nivernais croisent une voie de sanglier lorsque qu'il chasse un chevreuil, ils vont faire change sur la bête noire... mais pas le contraire, ils n'iront jamais au chevreuil si ils ont la bête noire dans le nez

Ceux que je reproche, c'est que le club avait décidé de diminuer la taille... mais ils ont perdu en gorges, j'ai de la chance de posséder 2 hurleurs, d'assez belles gorges... les nivernais ont des voies de cogneur, on retrouvera des hurleurs dans les lignées de rapprocheurs...

Je pense qu'un lot de nivernais moyennement construit, mais de même pied peuvent faire de belles chasses au renard... mais si ils ont découpler avec une meute de grand pied, il vont tenir l'allure tant qu'il pourront...

6griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Jeu 22 Déc - 19:50

Cédric 47



C'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas beaucoup de voie, c'est dommage car se sont de beau chien.
Je ne compte pas en acquérir pour le renard, je reste dans le fauve, le bruno et maintenant un beagle-beagle harrier. Very Happy

7griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Jeu 22 Déc - 20:37

laurent péchou

laurent péchou

je pense qu 'on croisement avec du fauve pourrait être un bon compromis, pour assurer un gabarit plus léger, et du sang de bleu pour des belles gorges !!!

une idées d 'un nouveau post me vient Smile

8griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Mar 17 Jan - 16:10

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Meute de Nivernais aux ordres

griffon - Griffon nivernais 25494710

griffon - Griffon nivernais 29840810

9griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Mar 17 Jan - 19:58

Cédric 47



C'est magnifique Very Happy

10griffon - Griffon nivernais Empty Re: Griffon nivernais Lun 16 Avr - 21:43

MIKA 16



saut'à l'eau a écrit:Meute de Nivernais aux ordres

griffon - Griffon nivernais 25494710

griffon - Griffon nivernais 29840810

TOTO Montaubin Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum