Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nombre de "lanceur" dans vos meutes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nombre de "lanceur" dans vos meutes? le Sam 15 Oct - 21:26

juste pour savoir combiens avec vous de chien qui sont capables de lancer régulièrement? sont se toujours les mêmes ou à "tour de rôle"?

Voir le profil de l'utilisateur
Nous concernant ! avec un lot de chiens de 20 chiens, il y a 4 lanceurs reguliers. Ensuite il y a 2 ou 3 chiens qui lance une fois de temps en temps.

Voir le profil de l'utilisateur
Pour nous étant donné qu'en principe ils rapprochent la voie, il y a (9 fois sur 10) pas de lanceur particulier. Sinon quand la quête est très mauvaise je dirais 1 chien sur les 10 ce qui fais peu.

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/
Chez nous, il y a deux chiens au dessus de la melée au lancer sachant qu'ensuite deux autres nous lancent assez régulièrement leur renard.
En résumé, 50% des renards sont lancés par notre "leader", 30% par son outsider et le reste par mes deux autres lanceurs.
Soit 4 leveurs sur 9 chiens chassants.

Voir le profil de l'utilisateur
Nous chassons avec 5 grands bassets griffon vendéen, les chiens broussaillent tous énormément, mais les lancés sont toujours fait par une chienne et un chien (50/50).
Cette année j'ai un F qui m'a fait un lancé malheureusement suite à un problème de santé, il est en convalescence depuis 1 mois.
Vivement qu'il puisse reprendre du service pour surpasser rapidement les anciens. Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Nous avons un lanceur régulier, propre au chevreuil donc le seul que je laisse prendre du terrain, sinon une jeune de deux ans commence à prendre de l'assurance et lève régulièrement, un troisième trouve souvent car il fait des aller-retour en permanence et trouve les animaux en mouvement.

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/
Sur mes 6 chiens,2 qui font du rapproché /lancé, et une chienne leader qui lève les 3/4 des renards,elle fait la différence les journées où la voie est mauvaise comme ces derniers temps.

Voir le profil de l'utilisateur
Pour nous, sur 18 chiens chassants le renard, 4 leveurs réguliers qui lèvent 70% des renards, à parts égales, puis 3 autres chiens qui lèvent 25%, et les jeunes qui assurent les 5% restants. Le reste du lot assurant plutôt la musique, et le travail en menée.
l'imortant c'est de pouvoir faire un roulemnt... quand un bon leveur disparait, il faut qu'un plus jeune ai des aptitudes pour le remplacer.
Souvent quand on pert un chien d'excepttion, on craint le pire, et c'est là qu'on voit un autre pointer le bout de son nez. Il était tout simplement "barré" par l'auter chien. Et il ne faut pas rêver, il n'y a aps un renar dpour chaque chien...


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
[quote="Admin"]Souvent quand on pert un chien d'excepttion, on craint le pire, et c'est là qu'on voit un autre pointer le bout de son nez. Il était tout simplement "barré" par l'auter chien.[quote]

Je suis d’accord avec ça. C'est comme quand on chasse avec quelqu'un qui a de très bon chien leveur, les vôtres ne lancent jamais, ils ont pas le temps, mais dès que vous sortez tout seul ils font le boulot comme des grands.

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/
oui, c'est pour cela qu'occasionnellement nous séparons le lot en 2, et cela ne fait du tout de mal aux jeunes qui s'émancipent ainsi plus vite.


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
pour ma part sur 18 chiens je peux compter sur 7 leveurs potentiels avec un petit avantage pour les plus aguéris mais les jeunes (E)commencent à prendre une part importante aux lancers

Voir le profil de l'utilisateur
Nous avons toujours deux chiennes qui lancent avant les autres, par contre les jours ou elles ne sont pas là les autres lancent aussi bien mais moins vite.

Voir le profil de l'utilisateur
dans le lot actuel, toutes les griffonnes sont capables de lancer et l'ont dèjà montré mais une jeune sort du lot en ce moment c'est eclipse, elle bat beaucoup de terrain et ne laisse pas grand chose passé alors les autres ont fort à faire , le souci c'est que la créance c'est pas ca alors ca chauffe pour elle!!

Voir le profil de l'utilisateur
Parmis vos chiens lanceurs, sont-ils issus d'une lignée de lanceur que vous sélectionnez ou alors c'est des chiens qui le sont un peu par hasard ?

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/
manu50 a écrit:dans le lot actuel, toutes les griffonnes sont capables de lancer et l'ont dèjà montré mais une jeune sort du lot en ce moment c'est eclipse, elle bat beaucoup de terrain et ne laisse pas grand chose passé alors les autres ont fort à faire , le souci c'est que la créance c'est pas ca alors ca chauffe pour elle!!

je démarre donc pas beaucoup de recule mais j 'ai une chienne en E un peut de ce style !!! une fois canalisée je pense que cette chienne fera du boulot.

Voir le profil de l'utilisateur
Actuellement pour moi 3, sur les 3 il y en a deux qui rapproche et 1 plutôt froide.

Voir le profil de l'utilisateur
pit65 a écrit:Parmis vos chiens lanceurs, sont-ils issus d'une lignée de lanceur que vous sélectionnez ou alors c'est des chiens qui le sont un peu par hasard ?

pas de hasard,ou peu
le pere d'eclipse est un lanceur d'exception mais sa soeur ne l'est pas ou beaucoup moins
j'ai une beagle qui lance de plus en plus et là pareil issue d'une lignée de lanceur , sa petite taille lui facilite le travail et c'est propre

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum