Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des meutes "renard" du 22 disponible pour réaliser des battues de régulation.

+4
oyoyo
yannick
A.LE DRET
Méné Hoguéné
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Voici la liste des meutes:

Liste des meutes "renard" du 22 disponible pour réaliser des battues de régulation. Liste_12

si quelqu'un désire compléter cette liste qu'il se fasse connaitre en MP, je réactuliserai la liste et la communiquerai à la FDC22.

https://lern.forumgratuit.org

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Pour l'instant les retours sont plutôt positifs concernant cette démarches. Quelques équipes ont eu des sorties à travers cette communication.
Visiblement, les retours au niveau fédérale semblent également bons.
Il reste à confirmer!!!

https://lern.forumgratuit.org

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx



Dernière édition par Méné Hoguéné le Mar 7 Fév - 11:58, édité 1 fois

https://lern.forumgratuit.org

A.LE DRET

A.LE DRET

silent

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

L'écœurement me gagne!!!!!

Nous pensions faire une démarche constructive en réalisant cette liste, pour mettre en avant notre mode de chasse et son efficacité. En mettant nos chiens à disposition que toutes sociétés de chasse désireuses de prélever du renard dans les règles de l'art.

Mais hier soir j'apprends que la DSV a eu vent de cette liste et se penche sérieusement sur les chenils. Les contrôles ne vont pas tarder à tomber, en toute vraisemblance. Je pense que ce n'est qu'un début, et qu'après les mises aux normes des exploitations agricoles, la DSV va s'occuper en contrôlant les chenils!!! Le petit point positif c’est que la DSV préfère prévenir pour l’instant, de manière à faire cela en bonne intelligence, et que chacun est le temps de réagir.
Dans un premier temps je conseil à chacun de se mettre rapidement en conformité avec la loi, soit:
- en ne dépassant pas 9 chiens dans son chenil.
- en déclarant son chenil et obtenant toute les autorisations nécessaires au-delà des 9 chiens.

Les meutes à renards sont les premières, mais les autres suivront inévitablement. Pour l’instant seuls les chenils dénoncés ou sujets à plainte de voisinage avaient des soucis. Je vous demande donc de diffusé l’information autour de vous, afin de minimiser les dégâts au sein des passionnés de chiens courants que nous sommes.
Concernant les meutes à renards, le bureau de l’AFACCC22 va contacter chaque meute pour les entretenir directement du problème.

Il y a des jours comme ça, où on se demande si l'on ne ferait pas mieux d'abandonner tout... le sort s'acharne sur les "renardiers", déjà que cette chasse est ingrate, mais quand les pouvoirs publics en rajoute, c'est décourageant.

Une fois de plus, il va falloir tenir bon la barre !!!


https://lern.forumgratuit.org

yannick

yannick

On commence à être habitué à être emmerdé, on a pas choisit le loisir le plus simple !
J'adore le système français No Suspect

http://chassebretagne.naturalforum.net/

oyoyo

oyoyo

C'est navrant, mais devenu tellement habituel ...
Je ne pense pas que ce soit nous les renardiers qui soyons visés en particulier, mais plutôt la chasse en général.
Les mouvements écologistes essayent de nous démonter par petits bouts en nous attaquant sur tout est n'importe quoi.
Chaque fois qu'ils ont gain de cause, c'est un pas en avant pour eux, et de graves conséquences pour le monde de la chasse.

L'avenir n'est pas tout rose, mais il faut continuer à tout faire (dans les règles de l'art) pour que vive notre passion.

fred24

fred24

oyoyo a écrit:C'est navrant, mais devenu tellement habituel ...
Je ne pense pas que ce soit nous les renardiers qui soyons visés en particulier, mais plutôt la chasse en général.
Les mouvements écologistes essayent de nous démonter par petits bouts en nous attaquant sur tout est n'importe quoi.
Chaque fois qu'ils ont gain de cause, c'est un pas en avant pour eux, et de graves conséquences pour le monde de la chasse.

L'avenir n'est pas tout rose, mais il faut continuer à tout faire (dans les règles de l'art) pour que vive notre passion.

entierement d'accord , tous les moyens semble bon pour detruire se qui reste de la chasse en generale.Les temps sont de plus en plus dur il va falloir se serrer les coudes Sad

pit65

pit65

fred24 a écrit:il va falloir se serrer les coudes Sad

En effet et plus que jamais même si on est rarement efficace dans ce domaine Sad .

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

A.LE DRET

A.LE DRET

Voilà la DSV a la liste sur le bureau et contrôle...
J'espère ne jamais connaitre l'expéditeur Evil or Very Mad

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

visiblement ceux n'ai pas cette liste qui est dans le collimateur en ce moment... ou pour le moment... Twisted Evil

https://lern.forumgratuit.org

Ronan G



Bonjour à tous,

Il y a quelques années à une assemblée générale de l'AFACCC 29 j'ai soulevé le probléme de mise en conformité des chenils, en sachant que pour les exploitations agricoles les mises aux normes se finissaient et que "les inspecteurs" seraient au "chomage technique"(on ne peut quand même pas rester controler toujours les mêmes), on ne m'a pas rigolé au nez mais presque, en plus de cela l'administration préfère les piègeurs à notre manière de chasser, alors tout cela cumulé peut faire que certains auront peut être des soucis.

Mais pour vous rassurer vous pouvez déja commencer par des choses très simple si vous êtes "hors jeu" :

-registre de vos chiens au chenil (tous tatoués bien sur)entrées et sorties

-registre de vos vaccinations et de toutes vos interventions sur vos chiens (en gros le carnet de santé avec les vermifuges, les opérations s'il y en a euent, mais attention aux produits non homologués type Ivomec)

-chenil propre mais cela c'est évident et c'est chez tous les adhérents AFACCC

-Une sorte de "plan d'épandage" enfin en gros sachez expliquer où vont les déjections de vos chiens (agriculteur voisin pour les crottes et surtout pas dans le "fossé pour les urines et les eaux de lavages : un petit puit perdu passera)

-il est aussi très bien de savoir expliquer d'où provient la nourriture de vos chiens là dessus ils peuvent être "chiant" et vous couper les vivre en "emmerdant" vos fournisseurs donc soyez clair.

-Soyer bien avec votre veto il peut vous être très utile en cas de controle.

Aujourd'hui mon chenil est aux normes depuis 6 ou 7 ans, je suis passé par cette période d'angoisse du controle avec un voisin "chiant" qui se trouve être mon parrain et j'ai du me résoudre à construire un nouveau chenil(histoire de famille oblige), cela m'a couté un peu, mais aujourd'hui plus personne ne peut construire à moins de 250m du chenil et cela me couvre totalement.

Bon courrage à vous tous et il reste tout de même la solution d'une meute à plusieurs avec 9 chiens à chacun.

A.LE DRET

A.LE DRET

Suite à la conversation téléphonique que j'ai eu avec la DSV, il s'agit d'une dénonciation avec plusieurs noms sur une liste. Elle ne veut pas, pour l'instant, réprimander mais doit par obligation effectuer un controle.
Mme JAMET (dsv) me semble trés ouverte d'esprit et trés neutre dans sa démarche donc à voir....

Ronan G



A.LE DRET a écrit:Suite à la conversation téléphonique que j'ai eu avec la DSV, il s'agit d'une dénonciation avec plusieurs noms sur une liste. Elle ne veut pas, pour l'instant, réprimander mais doit par obligation effectuer un controle.
Mme JAMET (dsv) me semble trés ouverte d'esprit et trés neutre dans sa démarche donc à voir....


La démarche va bien sur être neutre car elle connait l'utilité de nos actions, mais cela n'empêche qu'il faut que les chenils qui vont être controlés soient le plus proche des règles qui existent et qui sont écritent pour que nous soyons "CREDIBLES ET IRREPROCHALES" auprès d'une administration qui préfère la loie du silence et du piègeage qui nous déplaient à tous.
Alors si vous voulez que notre passions de la chasse aux chiens courants du RENARD (et des autres animaux courables d'ailleurs) perdure mettez vous en conformité avec les normes qui existent et nous pourrons être reconnus et écouté.

A.LE DRET

A.LE DRET

En effet dans l'avenir il faudra être en régle avec l'administration. Malheureusement pour nous beaucoup seront découragés face à la paperasse nécessaire pour monter un dossier.

J'espère quant même que ces lettres de dénonciation ne sont pas l'oeuvre d'autres chasseurs Suspect

Ronan G



A.LE DRET a écrit:En effet dans l'avenir il faudra être en régle avec l'administration. Malheureusement pour nous beaucoup seront découragés face à la paperasse nécessaire pour monter un dossier.

J'espère quant même que ces lettres de dénonciation ne sont pas l'oeuvre d'autres chasseurs Suspect

C'est vrai que la paperrase c'est quelque chose j'ai passé plus de temps à monter le dossier qu'a monter les parpins pour la construction affraid et c'est vrai que cela pourrait en décourager plus d'un.

phil du



ce n est pas après les chiens a renards que l administration courre c est après les chenils de plus de neuf chiens non déclarés, qu ils soient a renard , a chevreuil , a lapin ou autre surtout si ça emmerde un voisin

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

A.LE DRET a écrit:J'espère quant même que ces lettres de dénonciation ne sont pas l'oeuvre d'autres chasseurs Suspect

ben j'ai bien peur que le ver soit dans le fruit...
cette personne devait être bien renseigné........
que c'est triste!!!

https://lern.forumgratuit.org

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

La FDC22 rediffuse une nouvelle liste des meutes renard (refusant le chevreuil).
Les relations avec la DDPP22 s'étant nettement améliorées, je pense que ces meutes ont peu de choses à craindre.

Liste des meutes "renard" du 22 disponible pour réaliser des battues de régulation. Ren10

https://lern.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum