Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps pour rendre un chien "propre"?

+7
manu50
Cédric 47
yannick
ragot
pit65
tregorois
Méné Hoguéné
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Selon vous combien de temps faut-il en moyenne pour rendre un chien "propre"?

Dans nos beagle-harrier, nous comptons entre 1 et 3 ans, avant que les chiens ne le soient totalement.

Ca dépend des sujets; certains chiens, sont très durs et d'autres il n'y a rien à leur dire... Rolling Eyes
Donc en moyenne, lors de la deuxième saison de chasse, la sagesse est quasiment acquise.

https://lern.forumgratuit.org

tregorois



Cela dépend des chiens et de leur caractere soumis ou non.
Certains chiens sont propres à deux ans, malgré tout nous avons deux sujets de 4 ans et demi qui seraient sensibles si l'on mélangeait nos chiens avec des chiens chassant tout gibier.

pit65

pit65

2 saisons complète. 1 pour l'apprentissage, la seconde pour confirmation. Après il arrive quand même que ça faute, environ une fois par saison.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

ragot

ragot

Pour nous concernant les AFPV la créance se fait assez facilement, car il sont d'un temperament assez calme. Au bout de deux saisons de chasse, les chiens sont calme, mais malheureusement peu entreprenant...
Mais concernant les griffons de pays, c'est autre chose, il faut facilement 2 saisons pour que le chienne se calme, et une saison entière pour qu'il ne faute plus. C'est a partir de 3 ans que l'on peut commencer à leur faire confiance. Par contre nous gardons cette origine car niveau tenacité, il n'y a pas mieux.

yannick

yannick

Je ne peut pas trop répondre, je pense que la créance parfaite ne peut-être acquise avant trois ans, c'est à cet âge que les choses se confirme à mon avis.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

Cédric 47



Pour nos griffons et nos bruno il nous faut environ 2 à 3 ans, à 2 ans ils sont déjà sage, ils fautent si un autre chien les tentent, ils n'iront pas seul. Nous avons une chienne qui n'a jamais pris de chevreuil et d'autre où ils faut les corriger plusieurs fois, nous remarquons que nous avons plus de difficulté avec les chiens chauds et vous ?

ragot

ragot

Cédric 47 a écrit:Pour nos griffons et nos bruno il nous faut environ 2 à 3 ans, à 2 ans ils sont déjà sage, ils fautent si un autre chien les tentent, ils n'iront pas seul. Nous avons une chienne qui n'a jamais pris de chevreuil et d'autre où ils faut les corriger plusieurs fois, nous remarquons que nous avons plus de difficulté avec les chiens chauds et vous ?

Pour nous c'est la même chose, ce que je disais plus haut notre "meilleur rapprocheur de renard" est un C, donc un chien qui devrait être sur ! et il peut se laisser emporter !

Il n'y a pas longtemps encore, Arthur (chiens qui chasse au vent) attaque tout les chiens rallient, et en ralliant on entend en bellement, je m'y rend et s'etait notre C qui venait de prendre une grosse chevrette a la gorge dans les ronces ! je lui fait lacher, et lui fait comprendre qu'il ne faut pas recommencer. Mais la preuve que la créance, n'est jamais faite a 100 %, surtout que plus tard un chevreuil a vue en plein pret lui est passer devant le nez, et n'a pas bougé...

Cédric 47



Il n'y a pas longtemps encore, Arthur (chiens qui chasse au vent) attaque tout les chiens rallient, et en ralliant on entend en bellement, je m'y rend et s'etait notre C qui venait de prendre une grosse chevrette a la gorge dans les ronces ! je lui fait lacher, et lui fait comprendre qu'il ne faut pas recommencer. Mais la preuve que la créance, n'est jamais faite a 100 %, surtout que plus tard un chevreuil a vue en plein pret lui est passer devant le nez, et n'a pas bougé...[/quote]

Il y a deux ans une V s'est mise au ferme dans des ronces et nous avons pensé a un sanglier dons nous avons commandé les autres pour voir une menée sur sanglier par nos chien et non c'est un chevreuil qui a démaré mais heureusement la meute a suivit que 200 mètres ensuite tous le monde est revenu. Depuis ce jour nous n'avons plus eu de problème sur chevreuil avec la meute a part les jeunes. Nous ne savons pas pourquoi ce jour ci elle nous a fait sa pourtant c'est une chiennes sure.

pit65

pit65

ragot a écrit:la preuve que la créance, n'est jamais faite a 100 %,

Je suis d accord. On est jamais à l'abri qu'un chien propre un jour pète un câble ! Rolling Eyes

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

manu50

manu50

pour mes grifonnes c'est dur à dire , j'ai peu de recul mais ce qui est sûr, c'est que les E sont trés bonnes elles chassaient à 6 mois donc elles attaquent leur 3eme saison et sont loin d'être propres mais commencent à écouter ce qu'on leur dit, les A en revanche que j'ai démarré à la chasse à 2 ans sont faciles et n'attaquent plus les chevreuils depuis au moins 2ans mais pour donner un coup de main aux autres pas de souci
alors on en a pas fini??? j'ai l'impression qu'elles savent qu'elles font une conneries mais c'est plus fort qu'elles, il faut qe ca chasse,
apres si je ne suis pas loin ca ne bronche pas mais on est pas toujours au contact!!
si vous avez des conseils, je suis preneur

samuel 24

samuel 24

pit65 a écrit:2 saisons complète. 1 pour l'apprentissage, la seconde pour confirmation. Après il arrive quand même que ça faute, environ une fois par saison.

Même avec la "nouvelle génération"?

pit65

pit65

samuel 24 a écrit:
pit65 a écrit:2 saisons complète. 1 pour l'apprentissage, la seconde pour confirmation. Après il arrive quand même que ça faute, environ une fois par saison.

Même avec la "nouvelle génération"?

Certains ça risque d’être un peu plus long What a Face

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

xanpi

xanpi

moi avec les petits anglo il faut 2 ans.mon défunt père disait 1 ans 1 patte ,2ans 2 pattes,3ans 3 pattes,4 ans 4 pattes et 5ans la tête. bounce

samuel 24

samuel 24

pit65 a écrit:
samuel 24 a écrit:
pit65 a écrit:2 saisons complète. 1 pour l'apprentissage, la seconde pour confirmation. Après il arrive quand même que ça faute, environ une fois par saison.

Même avec la "nouvelle génération"?

Certains ça risque d’être un peu plus long What a Face

C'est vrai qu'avec tes F tu avait eu de la facilité...avec des chiens plus chasseurs, c'est plus compliqué, j'ai le même souci...

samuel 24

samuel 24

xanpi a écrit:moi avec les petits anglo il faut 2 ans.mon défunt père disait 1 ans 1 patte ,2ans 2 pattes,3ans 3 pattes,4 ans 4 pattes et 5ans la tête. bounce

Bien vu... Wink

Apres je pense que sa depend des races, des caracteres des chiens, du conducteurs, du nombres de sorties etc...

pit65

pit65

samuel 24 a écrit:
xanpi a écrit:moi avec les petits anglo il faut 2 ans.mon défunt père disait 1 ans 1 patte ,2ans 2 pattes,3ans 3 pattes,4 ans 4 pattes et 5ans la tête. bounce

Bien vu... Wink

Apres je pense que sa depend des races, des caracteres des chiens, du conducteurs, du nombres de sorties etc...

Je pense surtout de ça

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

jyhenrio



Je pense qu'il y a une chose qui aide bien : le degré d'obéissance à la maison.Plus le chiot aura été habitué à obéir à quelques ordres basiques (arrête ;en meute e.t.c...)plus ,devenu adulte il sera souple et facile à commander dans la nature

http://jy.henrio@orange .fr

samuel 24

samuel 24

jyhenrio a écrit:Je pense qu'il y a une chose qui aide bien : le degré d'obéissance à la maison.Plus le chiot aura été habitué à obéir à quelques ordres basiques (arrête ;en meute e.t.c...)plus ,devenu adulte il sera souple et facile à commander dans la nature

+1

laurent péchou

laurent péchou

moi je vous suit sur les 2 points, le nombre de sortie et l' obéissance... c 'est pas en gueulant qu 'on a le meilleur résultat aussi !! Un chiot assimile très vite les ordres, pour ça le parc a la maison sa aide beaucoup, et le temps passé avec eux fait qu 'ils sont très complices après a la chasse, sa c'est pour les miens Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum