Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Renard Sylvain 22

+10
fredp56
jyhenrio
Méné Hoguéné
A.LE DRET
le-trappeur29
laurent péchou
guirec le bot
pit65
yannick
sylvain22
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1renard - CR Renard Sylvain 22 Empty CR Renard Sylvain 22 Sam 8 Oct - 21:25

sylvain22



6/10/11.Pluie dans la nuit et matinée.Je débute dans un secteur à lapin pour habituer mes 2 "G" à mettre le nez à terre et broussailler.Aprés 1 h de divertissement sur le lapin,je vais plus profond dans les endroits du goupil.Mon"F" prend une voie suivi de son père"c",ma "V" prend égualement la voie, ca me confirme qu'ils sont bien sur la voie du goupil.Court rapproché,c'est le lancé,belle menée ou le renard va se faire lapiner dans une grande lande avant de filer droit vers une grande parcelle de mais limite la route "callac,guingamp" Mad.Aprés 3/4 heures de menées je récupére les chiens au point de départ sauf ma "V" qui reviendra en début d' apres midi plein de terre Evil or Very Mad.Bonne satisfaction,une des 2"G" a suivit la menée.

2renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 8 Oct - 21:44

sylvain22



08/10/11.Aprés quelques chasses au lapin,je rentre plus profond ou lors des battues j'ai eu l'occasion de trouver du renard.Mon"F" a de la voie sur la pature,c'est un chien plus chaud que les autres mais qui rameutte l' équipe, mon"C", son père se recrie égualement.Lorsque je voie ma "v" qui prend égualement la voie,ca confirmequ c'est du maitre Goupil.Ca rapproche doucement dans un roncier trés serré avant de basculer dans une parcelle de mais ou c'est le lancé,Courte menée de 15 minutes et c'est le terré,seul ma "V"va persister Evil or Very Mad pendant 1/2 heures au trou.

3renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 9 Oct - 20:05

sylvain22



CR des journées des journées 06,08et 09 octobre.Durant ces 3 journées,je vais lacher mes 6 BFB dans les quelques coins à lapins des 2 communes afin de déclarer mes 2 nouvelles recrues Gitane et Gascogne.La population en lapin est trés faible,je vais arriver tout de même à trouver un miminum de lapin afin de profiter durant la journée de belles menées dans landes et mais.
3 lapins par jour seront prélevés afin de préserver la souche,2 seront prélevés par notre nouveau partenaire de 15 ans qui fait chasse/accompagnée.Les autres lapins ne seront pas tirés afin de profiter de belles menées.
Les 2 petites chiennes rameuttent bien avec un avantage pour Gitane qui est toujours dans les bons coups.Gascogne est plus discrète.
Grosse satisfaction,durant ces 3 journées,mon jeune Filou 1an1/2 s'est bien affirmé en lancant près de la moitié des lapins.C'est un chien qui était trés discret sa première année de chasse mais qui cette année explose complètement.Un chien adorable, intelligent, courgeux, mais que j' ai faillit faire disparaitre à sa naissance au vut de sa couleur foncée noir pour un Basset fauve de bretagne.
Durant ces 3 jours j'ai tout de même rechercher notre cher goupil concluant sur 2 chasses, la première de 3/4h et la 2eme de 1/4h avec à chaque fois un terré ou ma "V" va rester en terre.
Encore 1 ou 2 Week end et on va se mettre uniquement sur la voie du Goupil Very Happy Very Happy



4renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 11 Oct - 11:09

yannick

yannick

Il va falloir perdre cette mauvaise habitude de rester au terrier... merci pour ces CR

http://chassebretagne.naturalforum.net/

5renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 23 Oct - 19:07

sylvain22



Chasse du 22 octobre 2011.Gelée blanche matinale.
8h30 Distraction de 1 h sur quelques lapins sans les tirer.
9h30,les chiens prennent une voix,court rapproché qui nous amène vers une minuscule chasse privée où un chasseur au chien d'arrêt de cette chasse me réprimande en me disant " tu es chez nous!!!".En effet,mes chiens sont chez lui Shocked .Je rapelle mes chiens.Il me dit:j'espère que vous ne tirez pas les jeunes poulles faisanes que je viens de lacher Shocked Rolling Eyes .Sans commentaire Rolling Eyes.Je rebascule sur notre chasse et Laughing les chiens reprennent la voix,le rapproché se poursuit,ma "V"passe prés de moi,je teste en la réprimandant lègérement,elle ne fait pas cas,c'est donc un renard pourtant il y a plein de gîtes de chevreuils.Les chiens continuent le rapproché le long d'un talus plein de ronce parmi de grand lande,c'est le lancé.Les 6 chiens dont les 2 jeunes vont mener 1/2 ce renard et c'est le terré.4 de mes chiens iront en terre et un jeune"F" ressortira avec quelques traces du combat.11h,Je retourne avec les 6 chiens près de l'endroit du lancé,les chiens vont chasser en forlongé 1/2 heures sans pouvoir lancé le 2eme renard dérobard.Une chasse tout de même plein d' aplication.

6renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Jeu 27 Oct - 20:01

sylvain22



27/10/11.Invité sur une communale où il y a une bonne population de renards, vu les 2 derniers résultats de battue au Goupil(12 en 2 WE).Mes 6 BFB + les 2 BFB de l'invitant.2 fusils + 1 chasseur acompagné,apprentisage.
On démarre dans une vallée ou je constate la présence de lapins,3/4h de menée et 3 lapins de loupés par notre collègue.
Apparemment il recherche plutôt la chasse du lapin dans la journée.
Je descend progressivement dans la vallée et arrive dans un grande lande à pic bien abritée du vent.Mon "C" et "F" prennent une voie,cela fait longtemps que je ne vois pas ma "V", ma référence.Je suis tout de même les 2 rapprocheurs qui arrivent au bas de la lande dans un roncier et là c'est le lancé,ma "V" est dans le lancé avec les 2 rapprocheurs, les 8 chiens mènent bien.Le renard va se faire lapiner dans cette lande pendant 20 minutes,il sortira sur une pature où il sera tiré.J'arrive au posté,les chiens reprennent dans un ruisseau sur 50 mètres avant de remonter la lande pleine gueulle,je me dis qu'ils vont le coiffer mais la chasse reprend bien dans une vallée pendant 20m et se stope net dans un village.Un anglais me dit avoir vut le renard et ensuite les chiens, mais les chiens sont en défaut.J'insiste avec eux et j'arrive dans une grande propriété grillagée où je décide d'arrêter la chasse.
Je reprends les chiens et retourne au point de départ.Les chiens reprendront une voie qui sera chasser en forlongé durant 20m jusqu'une route où je stoppe les chiens.Un ancien chasseur y était depuis la matinée et nous dit avoir vut 3 renards dérobards Shocked
L'apres midi,aprés 3 nouveaux loupés sur lapins Very Happy Very Happy dans de belle chasse dans le mais,je rebascule dans un secteur à Goupil où 2 renards seront levés et tirés, la chasse prendra une vallée,je retrouve les chiens au terrier, il faudra 1h pour récupérer ma "V". Evil or Very Mad
Une belle journée où les chiens ont chassés uniquement dans la voie du lapin et renard sans fauté sur le chevreuils qui y est présent en grand nombre Very Happy Mad

7renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 30 Oct - 21:04

sylvain22



Samedi 29 octobre.2 fusils + 1 acompagnateur chasse/acompagnée.
Mes 6 BFB + 4 BFB croisés du collègue.On attaque une lande bordure d'un grand bois où nous trouvons souvent du Goupil.Mon "C" donne de la voie et s'enfonce doucement dans cette grande lande,il faudra 10 minutes de quête dans cet épais roncier avant le lancé.2 chasses se forment,7 chiens sur un renard et ma "V" seul, qui va chasser son renard.20 minutes de menée où les 2 renards vont se faire lapiner.Les 2 Goupils ne veulent pas sortir,on n' a même pensé pendent un moment à de la sauvagine.Un renard sortira tout de même et se terra tout de suite.
On récupère les chiens et avancons vers une vallée,ma jeune"G" attrape un lapin au gîte Dommage pour la population de lapin qui est vraiment trés faible.
Dans cette vallée,un rapproché de 30 minutes nous amènera au terrier
Nous approchons d'un carré de sapin cassée propice pour trouver du goupil,les chiens ont de la voie,je fais le tour de ce carré en insistant mais sans succès,au bout de cette lande, les chiens prennent une voie,une dérobard,45 minutes de rapproché,magnifique, pour aboutir prés d'une ferme sur un lancé,je vois le renard sortir sur une pature et vient taper sur ma "G" qui n'a pas suivit la menée, elle part à vue sur le goupil , s'en suivra 30 minutes de menée l'ensemble de la meutte mèneront pleine bourre, le renard passera 2 fois parmi les vaches de l'exploitant avant de se terrer dans un immense terrier ou 4 de mes BFB iront en terre Une de mes jeunes "g" reprend une voie en bas des terriers,3 de mes BFB entandant la menée reprendre ressortiront du trou et reprendront la menée sauf ma "v" qui persisite en terre.5 minutes d'attente et je vois un renard gicler du trou,suivit de ma "V", je la récupère et la faire prendre la voie de la meute.
Le renard se fera chasser 15 minutes avant de se mettre dans un tas de caillou près de la ferme.
On récupère les chiens et décidons d'en rester là.
Dimanche 30 octobre.
Aprés avoir chercher le matin en battue avec 6 Anglos le cerf sans succès,on décide de faire une battue au renard l'aprés midi.5 lapins seront levés et 2 tués par le même chasseur .
Ensuite mon"C"va lancer un renard,30 minutes de chasse par l'ensemble des chiens, le renard sera prélevé.
Durant ces 2 jours,plusieurs chevreuils seront vu mais les chiens ne s' en occupe de moins en moins,un régal de voir le travail sur la créance aboutir à des chiens de plus en plus propre pour profiter pleinement de cette chasse au goupil.

8renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 31 Oct - 18:21

yannick

yannick

On avance à la même allure visiblement Wink

http://chassebretagne.naturalforum.net/

9renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 1 Nov - 20:14

sylvain22



Mardi 01 Novembre 2011.
Journée trés monotone.
Dans la matinée seul un léger rapproché sur renard je pense, dans une lande,les chiens perdront sur une pature.Aucun de levé et en fin de journée,les chiens vont démarrer dans une petite et lande et gober un jeune lapin :azer:
Une voie qui n'était pas bonne,temps encore trop chaud et sec pour cette période de l'année.Seul satisfaction,les chiens resteront sage sur 5 chevreuils Smile

10renard - CR Renard Sylvain 22 Empty CR du 10 décembre. Sam 10 Déc - 23:03

sylvain22



Matinée du 10 décembre,mes 6 BFB + les 3 BFB croisés d'un collègue.2 fusils.
Départ,9h20 dans une belle vallée du centre bretagne,gelée matinale.Dès le lacher,mon "C" prend une voie suivi de l'ensemble de la meute,5 minutes de rapproché et un jeune lièvre est lancé.Je reprends l'ensemble des chiens et retourne vers la vallée.Ma "V" rapproche,mon collègue appuit les chiens,3 chevreuils sortent au nez des chiens qui ne font pas cas, ils sont concentés sur le rapproché de ma "V" qui est "sur" dans la voie du renard,5/6 chiens prennent la bonne voie du renard et c'est le lancé,un superbe lancé de ma "v", la voie est trés bonne et l'ensemble du lot va mener ce renard jusqu'un grand terrier durant 20 minutes,j'arrive au terrier,7 chiens sont au trou sauf 2 jeunes de 8 mois,un renard est ressortit excatement comme il y a 3 semaines au même terrier.Est ce une ruse du renard? qui en se terrant, balance un autre animal de chasse?
Les 2 jeunes reprennent cette voie,les 7 chiens en terre ressortent et rameuttent sur les 2 jeunes,un défaut à un grillage et c'est le relancé,les 9 BFB vont mener ce renard durant 30 minutes,mon collègue et moi restont postés au terrier attendant son retour, mais le renard ne reviendra pas, il ira se terrer en bordure d'une exploitation agricole.
Les chiens aboient le renard dans un tas de cailloux collés à une stabulation.
On reprend les chiens et prenont la direction d'une grande lande, seul mon " C" donne de la voix,les chiens donnent sur des pieds frais de biches et cerfs, je les coupe à la sortie de la lande.
Il est 11h,on se rapproche d'une belle lande où 3 semaines auparavant égualement,nous avions lancé un renard qui s'était terré immédiatement.Les chiens prennent une voie,mon collégue se poste à l' endroit ou le renard s'était terré,les chiens sont bien appliqué dans la quête,ma "V" rapproche tranquillement,c'est sur notre goupil est dans les parages,la "C", du collègue va magnifiquement le lancer au milieu de cette grande lande,suivit de l' ensemble de la meute, ca crie trés fort dans ce fourré très serré,le renard va faire 2 tours dans cette grande lande durant 5 minutes,passant à ras de nous, je pense qu'il va aller direction mon collègue, mais non,il décide de basculer hors communale, dans le bois de Duault, prendre direction les gorges du Corongs et les landes de Locarn, s'en suivra une magnifique menée de 1h où les 9 BFB ne lacheront pas leur animal,il est 12h,mon collègue est repartit chercher la voiture au point de départ pour récupérer la meute, moi j' attends à la lande de départ,la menée revient à fonds vers l'endroit du lancé,j'entends les 9 BFB grouppés à fonds derrière notre goupil,c'est magnifique,cela fait longtemps que je n'avais pas vut une menée aussi longue, bientôt 1h20.les chiens prennent une ancienne décharge,ils sont revennut sur la communale, et sortent prés d'une vielle maison,le renard refait la même boucle,je me poste prés de cette vielle maison et 5 minutes d'attente,je vois l'animal de chasse arrivé,il accuse sur mon premier coup de fusil,les chiens arrivent 5 minutes aprés, je les mets à la voie,ils font 300 mètres et là j' entends ma "v" gueuller à la mort, immense satisfaction pour les chiens qui ont pris ce renard.Cela fait 1h30 que les chiens étaient aprés le renard, une longue menée et la prise pour satisfaire les chiens.Matinée de chasse au renard magnifique durant la quelle les chiens ont menées du renard durant pratiquement toute le temps,en respectant du cheveuil, ca redonne du courage pour la suite!!!

11renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 12 Déc - 6:50

pit65

pit65

Belle chasse Sylvain. Les Bfb ont eu leur récompense au bout d'une belle menée.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

12renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 16 Jan - 10:19

sylvain22



Un petit compte rendut du WE.
Samedi matin 14/01/12, battue au renard,nous serons 4, moi au chien et 3 fusils.
Gelée matinale,3 renards seront levés, dont le 2eme parmi 6 chevreuils,le renard est tiré et blessé à la sortie de la lande.Une menée de 15 minutes dans un bois privé, les BFb sont au cul du renard,je retrouve les 7 BFB sous une souche, le renard est mort.
Durant cette matinée, 2 jeunes de 8 mois iront à la faute sur chevreuil pendant 500 mètres mais vite remis à l'ordre, le long travail de la créance démarre pour cette 2 jeunes.

Dimanche 15/01/12, mes 5 FBF + 8 croisés BH,Bleu,Fauve. 2 aux chiens et 5 fusils.
Nous chasserons dans la journée que des petits ronciers et landes.
8 renards de levés dans la journée et 7 de tués.Pas une chasse de plus de 5 minutes Embarassed .Les postés sont comptants,les chiens ont bien goutés au renards Laughing Laughing, bien pour la créance , mais moi j'aurai aimé une belle menée, pas facile de faire comprendre cela aux postés Embarassed .
La chasse du renard au chien courant peut être d'une efficacité redoutable.

13renard - CR Renard Sylvain 22 Empty vive la musique Lun 16 Jan - 16:33

guirec le bot



Sylvain 22 a écrit :

"Pas une chasse de plus de 5 minutes.Les postés sont contents"

Je comprends votre amertume. Vous n'avez pas autant de chance que nous hier. Nous étions en battue aux chevreuils, il y avait des animaux en vadrouille partout en raison du beau temps et pas un seul animal mené n'a été tiré correctement . Un seul brocard prélevé, un dérobard affraid, très probablement dérangé par une magnifique menée des "Griffons du pays Breton" qui nous ont régalé toute la journée Very Happy

Les postés (des bécassiers Exclamation Exclamation) ont même tenté de prélever des chevreuils qu'ils voyaient pâturer devant eux, alors que les chiens étaient très loin . Drôle de mentalité n'est-ce pas scratch mais que pouvons nous y faire Question Question

Tout le monde ne trouve pas son plaisir de la même façon. Moi, comme vous, c'est la "musique" qui compte Laughing , pas le score No, raison pour laquelle je me suis tourné vers la chasse à courre, où on est gâté par la musique pendant des heures cheers

14renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 17 Jan - 6:51

pit65

pit65

sylvain22 a écrit:Durant cette matinée, 2 jeunes de 8 mois iront à la faute sur chevreuil pendant 500 mètres mais vite remis à l'ordre, le long travail de la créance démarre pour cette 2 jeunes.

Ces adolescents, toujours à mettre la pagaille ! lol!

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

15renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 17 Jan - 21:33

laurent péchou

laurent péchou

pit65 a écrit:
sylvain22 a écrit:Durant cette matinée, 2 jeunes de 8 mois iront à la faute sur chevreuil pendant 500 mètres mais vite remis à l'ordre, le long travail de la créance démarre pour cette 2 jeunes.

Ces adolescents, toujours à mettre la pagaille ! lol!

faut bien qu 'ils montrent qu 'ils son là aussi !!! lol!

16renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 17 Jan - 21:36

sylvain22



"Pas une chasse de plus de 5 minutes.Les postés sont contents"

Je comprends votre amertume.Dixit Guirec Le Bot.

C'est vrai,et encore on nous demandait de ne lacher que 2 ou 3 chiens pour faire des petits coins faciles Evil or Very Mad Embarassed
Lorsque l'on lachait les 13 chiens, les dents grincaient.....
Ce sont des postés qui n'ont pas de chiens, ni arrêt, ni courant, et qui ne comprennent rien à la chasse et pas à grand chose d'autre non plus, mais bon, on est malheureusement obligé de composer avec ce type de chasseurs....... No

17renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 19 Fév - 21:02

sylvain22



Un joli WE de chasse pas dansle résulat mais sur les actions de chasse,samedi matin,un renard sera bien levé dans du carrex par les beagles de Yannick,pendant que mes bfb mèneront des chats Crying or Very sad ce renard sera prélevé rapidement,un 2eme renard sera levé mais ira directement dans un bois privé,un clapier à chevreuil où là les chiens se diviseront en 3 et malheureusement iront à la faute au chevreuil.
L'aprés midi,les BFB feront une belle menée de 3/4 heures sur un goupil, le renard sera tiré, mais il court toujours cheers .
Dimanche matin, mes BFB entament un joli rapproché de 5minutes bien travaillé par mon mâle BFB,ensuite une chasse en forlongé se forme durant 10 minutes,la chasse s'intensifie et les chiens mènent pleine gueule, la chasse dura 1h avant le terré.On récupère les chiens et réataquons un roncier trés serré,ma "v" et mon "c"sortent du roncier en rapprochant un autre roncier, mon "c" donne de plus en plus rentre dans une grande lande et c'est le lancé,les chiens mènent pleine gueule y compris ma "v" mon " baromètre à chevreuil, un posté annonce chevreuil et insiste en disant que les chiens sont aprés un brocard Rolling Eyes ,le collègue claque même du fouet Twisted Evil , les chiens n'en font pas cas.J' arrive et voyant l'insistance des chiens,je les appuie,les chiens étaient bien sur un renard qui était passé avant le chevreuil,aprés une belle menée de 30minutes, le renard sera prélevé.Un deuxiéme renard passera à côté du même posté toujours occupé avec son " brocard" .
L'aprés midi,aprés 2 heures de quette infructueuse, il est décidé de faire un petit carrex, avec 2 de mes chiens Embarassed .Mon " C" lève tout de suite le renard qui sera loupé cheers Les postés sont content, on peut refaire une chasse avec l'ensemble des chiens cheers
On attaque un joli landier,mon " c" lance, dans le même temps un chevreuil se lève devant ma jeune "G",je l'arrète et la rameutte à l'équipe,on aura le droit à, une belle chasse de 3/4h ou les chiens feront un jolis parcous, il est 17h20, les chiens painent, une martre sera prélevé devant les chiens.
Mon"c" est rentré en terre Rolling Eyes ,aprés 5 minutes en terre, il sort son renard,nous sommes avec les chiens en laisse,je le stoppe.
Fin de chasse,tous les chiens sont là,mais ils accusent un bon coup de fatigue.

18renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Dim 19 Fév - 21:17

le-trappeur29



Merci pour le cr, belle journée de chasse , les chiens ont l'air d'avoir bien chasser

19renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mar 21 Fév - 10:48

sylvain22



Oui,les chiens étaient HS hier.Ces derniers Week end,nous avons trouvé des renards sur pied,qui de plus font de très long parcours cheers Du coup,nous avons le droit à de joli rapproché et de belles chasses sur le goupil, et pour finir dimanche soir, les 3/4 heures sur la martre,qui a bien fatigué les chiens.J'étais agréablement surpris de voir ma jeune BFB de 10 mois en tête sur la martre. Very Happy.Les BFB passent bien dans les ronces et tas de bois. Laughing
Je découple le dimanche,mes BFB, avec un collègue qui possède des croisés Beagle/fauve/bleu.Le pied n'est pas le même,malgré celà les chiens sont en paquet,mais ca tire beaucoup sur les chiens surtout sur ces longues chasses.

20renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Lun 27 Fév - 13:44

sylvain22



Dernière journée hier,de la saison 2011/2012.
Belle matinée printannière.Dés le lacher,les chiens se divisent en 2 paquets,une chasse en forlongé avec 9 chiens d'un côté et 3 de mes BFB +1 beagle/bleu qui prennent une autre voie.Je suis mes 3 BFB + le croisé beagle/bleu, pendant que le collègue suit l'autre chasse.Les BFB rentrent dans un joli roncier trés serré mais trés proche d'une route circulante.Ma "F"lance,c'est trés serré, les BFB peinent à avancer.Je fais du bruit au bord de la route pour forcer le"goupil" à ne pas sauter cette route, chose qu'il voulait pourtant faire,il est passé 3 fois à 2 métres de cette route.Aprés une joli menée,il se décide enfin a prendre la pature de l'autre côté cheers .J'annonce l'animal,le renard a dèja 500 métres d'avance, les chiens sortent du roncier et prennent la voie de l'animal,courte menée, l'anima sera prélevé.un joli mâle.
Je récupère les chiens,et en voiture,on part direction l'autre chasse,les autres chiens mènent le deuxième renard,une belle menée de 3/4h les chiens seont récupérés au terrier.
11h30,il est décidé de faire une petite lande,tas de bois, avec mes 5 BFB,tout de suite, les chiens rentrent dans la lande avec une bonne piste,les chiens se recrient et se mettre au ferme dans un grand tas de bois,le renard est acculé dans ce tas de branchage.Je n'arrive pas à récupérer les chiens auquel cas le renard aurait put fuire.1/2 heure de face à face,d'un coup j'entends ma "F" pleuré.j'appercois,elle est gueule dans gueule avec le renard,3 autres BFB en profitent pour mettre à mort le renard.
L'aprés midi,magré un beau soleil,3 heure de chasse, dans 2 belles vallées, sans la moindre voie,vers 16h30,le chien du collègue fait un joli lancé dans une lande,le renard prend la direction des postés qui ont patiemment attendut,l'animal sera prélevé aprés une courte menée:(
17h00,les chiens sont rammassés,on en restera là.Une saison qui s'achève,de trés belles journées de chasse, du bon travail sur la créance et 45 renards de prélevés.De plus en plus de chasseurs ont participés à ces battues en prenant du plaisir à entendre des chiens courants dans la voie du renard et pour certains,le plaisir de prélevé du renard devant une meute de chiens.Preuve que la régulation du renard doit se faire prioritairement aux chiens courants,cela attire de jeunes chasseurs fait participer encore les plus anciens,ce qui perpétuent la chasse sur les petites sociétés communales.Very Happy Very Happy

21renard - CR Renard Sylvain 22 Empty CR chasse sylvain22 Ven 17 Aoû - 7:25

sylvain22



Ouverture le 15 aout mais l'après midi à 14h,pour cause préparation de la fête de la chasse communale.
Temps sec et vent fort.
Premiére enceinte sans succés,les BFB prendront la voie d'un chat.Nous décidons de changer de secteur.
Les BFB vont mener de jeunes renards,dans des ronciers trés serrés pendant plus de 2 heures,1 seul sera tiré et loupé Laughing .
Je stoppe les chiens vers 17h30 sans mal,ils accusent le coup....
Premiére sortie agréable avec de la musique,super brossage de poils !!!j'ai apprécié le travail d'une "G", souvent en tête et qui reprennait bien les défauts.

22renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Ven 17 Aoû - 7:28

A.LE DRET

A.LE DRET

a tu des dimanches matin de libre Sylvain?

23renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Sam 18 Aoû - 7:58

yannick

yannick

Et dire que j'étais sur la commune voisine à ne rien faire ou presque... Tu n'as pas pu t'empêcher d'y aller lol!

La reprise est demain pour les beagles et vivement les samedis pour revoir les bassets fauves de bretagne cheers

http://chassebretagne.naturalforum.net/

24renard - CR Renard Sylvain 22 Empty CR Renard Sylvain22 Mar 21 Aoû - 19:01

sylvain22



Chasse du 19 aout.
2 équipes de chien,mes 5 BFB + 7 chiens Afaccc.
1 ere lande,mon "C"entre et donne de la voix dans le roncier, c'est un chien assez chaud!!!il ressort.Je reste insisté prés de ce grand roncier,cela fait plusieurs minutes que je ne vois plus ma "V", ma référence.D'un coup,j'entends un chien accéléré dans les ronces à 10 métres de moi,ma "v" vient de lancer comme un lancé de lapin.Le renard était "tapé" devant moi et ne bougait pas tant qu'un chien vienne lui mettre le nez dessus.Le renard sera loupé à la sortie de la lande cheers, sans suivra une belle menée vers de grand mais,mais les chiens vont se disperser sur différents renards, on décide de les stopper.
2eme lande, joli lancé,courte menée,1 renard sera stoppé rapidemment.
3eme traque vers de grande parcelle de mais,dans lesquels les chiens vont mener du renard tout en respectant les chevreuils.Les chiens Afaccc du collègue vont faire un joli rapproché sur un renard vut, sans suivra des menées dans ces mais ou 4 renards seront prélevés,certains malhereusement sans aucun chiens derrieres eux!!!

25renard - CR Renard Sylvain 22 Empty Re: CR Renard Sylvain 22 Mer 22 Aoû - 20:54

pit65

pit65

sylvain22 a écrit:Chasse du 19 aout.
2 équipes de chien,mes 5 BFB + 7 chiens Afaccc.
1 ere lande,mon "C"entre et donne de la voix dans le roncier, c'est un chien assez chaud!!!il ressort.Je reste insisté prés de ce grand roncier,cela fait plusieurs minutes que je ne vois plus ma "V", ma référence.D'un coup,j'entends un chien accéléré dans les ronces à 10 métres de moi,ma "v" vient de lancer comme un lancé de lapin.Le renard était "tapé" devant moi et ne bougait pas tant qu'un chien vienne lui mettre le nez dessus.Le renard sera loupé à la sortie de la lande cheers, sans suivra une belle menée vers de grand mais,mais les chiens vont se disperser sur différents renards, on décide de les stopper.
2eme lande, joli lancé,courte menée,1 renard sera stoppé rapidemment.
3eme traque vers de grande parcelle de mais,dans lesquels les chiens vont mener du renard tout en respectant les chevreuils.Les chiens Afaccc du collègue vont faire un joli rapproché sur un renard vut, sans suivra des menées dans ces mais ou 4 renards seront prélevés,certains malhereusement sans aucun chiens derrieres eux!!!

Vous en avez du goupil, c'est bien cheers

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum