Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR goute-agude 2011-2012

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 21 Déc - 19:22

Une journée trés agréable meme si les conditions climatiques des jours précédents n'ont pas aidé les chiens. A noter un super accueil par des gens motivés, sympathiques avec un trés bon repas et un apéro "commando" pour certains lol! , bref tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit une réussite totale.Pour les photos désolé je n'ai pas encore le réflexe de Méné pour immortaliser tous ces instants, il est resté à la voiture. Pour l'heure du retour il était quasiment 19h et vu que le départ s'est fait à 5h30 ça fait des rudes journées mais ça en valait vraiment la peine. Un grand merci à tous les organisateurs de cette journée et à l'année prochaine cheers

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Jeu 29 Déc - 8:08

Samedi 24 Décembre
17 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugace (à Peyo) Venus, Bingo, Astérix, Arielle, Angie, Eaude, Fidèle, Ficelle.
Peyo, mon père, mon frère et moi.
Burg, lieu dit Le Taillis puis l’ancienne réserve, 8h30, Temps frais 5°C.


On attaque directement dans le grand fourré du taillis. Après l’avoir battu les chiens trouvent une voie très chaude. Mon père avais vu le renard rentrer dans le roncier. Les chiens partent au contre mais sont rappelés et mis dans le bon sens par mon père. Ils chassent plein fer ce renard qui sort rapidement de l’enceinte et se rend à travers pré dans le bois communal. Il le traverse avec quelques défauts. Sur un de ceux là, Mirette et Fleur change de renard et s’en trouve au autre. Le reste de la meute pousse ce renard si bien qu’il sort de ce bois communal passe entre chez Peyrot et chez Castéran, traverse la ruine de chez Laprè et ensuite emploi une ruse peu commune chez le goupil. : Il prend un chemin empierré sur une longueur de 500 mètres avec un virage à angle droit. Tous les chiens cherchent de partout ou il a bien pu passer et Bingo relève la voie en s’appliquant sur les cailloux. Je n’avais jamais vu ça au renard. Les autres suivent sans trop comprendre j’jusqu’a ce que la voie saute cote gauche du chemin.
Là ça repart de plu belle vers le sud a travers pré. Le renard fini sa course dans un terrier au milieu des champs en dessous de la ferme de Lassales. Belle chasse de 1h30.
On reprend les chiens et attaquons dans l’ancienne réserve car Peyo avait tiré un renard dérobé qui se rendais dans cette direction. Les chiens trouvent la voie et le lance rapidement de façon tonitruante. Il part vers le sud, passe au dessus des grands terriers et remonte en direction des poubelles. Là il se fait battre au plus sale mais les chiens en forme le bousculent drôlement. Il redescend la goutille remonte sur l’autre flanc ou mon père lui envoi un coup de 2 avec le gauche à une cinquantaine de mètres. Le renard sort au pré et revient aux poubelles. Il se refugie comme il peu dans les éboulis et après 2 petites bagarres les chiens l’attrapent. Chasse de 3/4h et belle récompense pour les chiens de pouvoir attraper un renard (blessé bien sur).


Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

28 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Jeu 29 Déc - 16:49

le "chemin" est une ruse assez commune pour les renards bretons, nous avons plusieurs cas par saison...


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

29 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Jeu 29 Déc - 19:42

Méné Hoguéné a écrit:le "chemin" est une ruse assez commune pour les renards bretons, nous avons plusieurs cas par saison...
C'est possible mais chez nous c'est la première fois que ça m'arrive.
Tu as des chiens qui font le chemin Stéphane ?

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

31 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Ven 30 Déc - 7:23

des cr super, des vidéo, vous êtes au top les 65 Cool

comme dit méné, la route est courante ici, un colègue a cette saison chasser un renard qui par 2 fois a emprunter la même route sur environ 600m. il a la chance d 'avoir un chien qui connait bien cette ruse et qui du coup cherche la voie en faisant rapidement les acôtements, pour cette chasse tout les chiens criaient, surement due au peut d' avance que tenait ce renard et la voie ce jour était au top .

Voir le profil de l'utilisateur

32 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Ven 30 Déc - 7:32

pit65 a écrit:
Méné Hoguéné a écrit:le "chemin" est une ruse assez commune pour les renards bretons, nous avons plusieurs cas par saison...
C'est possible mais chez nous c'est la première fois que ça m'arrive.
Tu as des chiens qui font le chemin Stéphane ?

J'ai eu un véritable chien de chemin, qui auraifait pâlir plus d'un équipage de lièvre, mais malheureusement je n'en ai plus... seule Bretagne (une rapprocheuse) arrive à maintenir sur le goudron. Et les Bh qui sont très "vifs", longent rapidement les accotements aussi.


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

33 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mar 17 Jan - 7:30

Samedi 14 Janvier
9 chiens : (Moi) Mirette, Duchesse, Edelweiss, Erine, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugasse.
Mon père, Samuel et moi et une quinzaine de postés.
Haget (32), 09h00, Temps couvert, brouillard le matin, 1°C.

Ce matin nous rendons à Haget, en compagnie de Samuel qui est venu pour le weekend nous rendre une sympathique visite, sur l’invitation du GIC local qui organise une battue au renard.
8 meutes sont au rendez vous qui sont reparties sur 8 communes.
Le GIC nous offre le café et donne les dernières consignes notamment de sécurité alors que les fauves, beagle, bruno, beagle-harrier ou autre briquet s’impatiente dans les remorques.
La présidente du GIC locale nous à attribué le territoire le plus proche du rendez vous soit à Haget même.
Son fils Laurent sera notre guide pour la matinée.
Nous attaquons un beau roncier et les chiens trouvent une voie mais elle sort du roncier et part en plaine hors chasse. Je coupe les chiens et reprenons la quête autour de ce fourré. De l’autre coté les chiens trouvent une autre voie, font un petit rapproché et lance le renard au cœur du roncier. Le renard débuche, on l’aperçoit au loin, il est magnifique, un posté l’a vu aussi et le tue, à ma surprise, de coup de fusil à bonne distance. On continu, le territoire est magnifique pour chasser le renard, les chiens (Fleur en particulier) lancent un autre renard fera un parcours dans le bois avant de revenir se terrer pratiquement au point de lancé après avoir fait fumé 5 cartouches dont 2 de mon père. Il sera finalement capturé plus tard par les déterreurs.
Nous changeons de coin et lançons un renard dans un tout petit bois. Il fera un beau parcours faisant lui aussi flamber un peu de poudre, nous fera une belle ruse (double) qui sans notre aide aurais berné les chiens et finira par se terrer.
Ensuite un petit rapproche se finira au trou, probablement une femelle. Un renard dérobé sera tué. Enfin un dernier secteur ne nous permettra pas de lever d’autre renard, les chiens commençant à accuser un peu de fatigue.
La journée se terminera avec une quinzaine de renards prélevés, autour d’un bon repas avec notamment une excellente garbure dans une très bonne ambiance. J’espère pouvoir revenir l’année prochaine car le territoire est super avec beaucoup de goupil et des chasseurs vraiment sympa.
Une petite photo de quelques meneurs de chiens avec quelques chiens et une parie du tableau.
Je suis le plus à droite avec de d à g, Fleur et Mirette.

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

34 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mar 17 Jan - 21:29

une bonne initiative de la part de ce GIC, merci pour ton c.r, maintenant on sera te reconnaître si on te croise Wink

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mar 17 Jan - 21:42

Ouai, t'es aussi griffonné que tes chiens!!! lol!

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 18 Jan - 19:44

laurent péchou a écrit:une bonne initiative de la part de ce GIC, merci pour ton c.r, maintenant on sera te reconnaître si on te croise Wink

En effet ce concept est super, ça tent à se develloper et c'est tant mieux.

sylvain22 a écrit:Ouai, t'es aussi griffonné que tes chiens!!! lol!


C'est pour mieux passer dans les fourrés car quand les chiens sont cuits je prend je relais. afro

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

37 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 18 Jan - 20:18

pit65 a écrit:
C'est pour mieux passer dans les fourrés car quand les chiens sont cuits je prend je relais. afro

quand les chiens sont cuits souvent le piqueux n 'est pas loin derrière Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

38 Chasse familiale!!! le Jeu 26 Jan - 16:01

Alors que les battues aux renards battent leur plein et que Peyo et mon frère sont trés sollicités,un "trou" dans l'agenda nous offre une matinée de chasse avec mon frère et mon père, Peyo étant absent pour son autre passion le rugby.

Beau temps, 5°C, 9chiens sont découplés: Mirette, Duchesse, Edelweiss,Erine,Féline,Fleur,Flèche,Fugasse et Finette.

Nous attaquons à Libaros secteur trés propice que nous n'avons pas attaqué depuis plusieurs semaines. Erine et Féline amorcent un rapproché rapidement rejoints par l'ensemble du lot qui sous l'impulsion de Duchesse se conclut par un lancé sonore. ce renard connaissant trés bien le secteur me passera à quelques mètres sans que je puisse l'apercevoir et ira rapidement se terrer dans un roncier impénétrable. Pierre reprend les chiens et poursuit la traque du secteur mais la elle se révèlera stérile.
Nous décidons de changer de secteur et revenons sur Burg où nous attaquons le fourré du taillis. Duchesse prend rapidement une quête et amorce un rapproché dans les fourrés. La voie semble difficile, les jeunes chiens suivent mais ne se récrient pas.A plusieurs reprises la chienne reste muette mais sa persévérance lui fait retrouver la voie à chaque fois. Mirette se récrie à 2 reprises, le lancé est imminent c'est une chienne qui ne ment jamais. En effet une poignée de secondes aprés l'ensemble des chiens effectue un lancé tonitruant(vidéo 1), je cours me poster mais le secteur est trés grand et le goupil se lance vers le nord aprés avoir fait le tour du secteur épais(fin de la 2° vidéo).Je suis la chasse de loin et retrouve les chiens en défaut. Les chiens s'écartent et la voie est retrouvée par Edelweiss et Féline les 2 grosses meneuses de la meute.Tous les chiens rameutent et repartent vers le secteur épais et les trous où est posté mon père. Il aperçoit le renard et le salue d'un coup de fusil approximatif Very Happy qui incite le fauve à regagner rapidement son terrier, les chiens arrivent et sont récupérés par Pierre.Une fois de plus il a gagné mais nous sommes heureux d'avoir pu,une fois de plus nous en mettre plein les oreilles.
http://youtu.be/H4C_lT3E4tE
http://youtu.be/944l6wT16Aw

Voir le profil de l'utilisateur

39 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Jeu 26 Jan - 19:29

tout simplement génial!!!!!!


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

40 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Ven 27 Jan - 15:46

J AIME J AIME J AIME Exclamation Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Sam 28 Jan - 15:39

Merci du partage, ça devait être très serré !

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/

42 Mauvais temps!!! le Mer 1 Fév - 13:22

La battue initialement prévue dans les baronnies est annulée au dernier moment pour cause de neige.Malgré le mauvais temps nous décidons d'aller faire un petit tour afin de "rentabiliser" un minimum le jour de congé.Nous décidons d'aller au fourré du taillis que nous avions prospecté une dizaine de jours auparavant.Nous sommes 3, mon frère, un ami et moi. Même mon père pourtant si acharné est resté au lit.Pierre prend les 9 chiens et nous voila partis.Je dépose Nico( le pote) au poste où mon père a "cramé" plusieurs cartouches cette saison Very Happy et je monte un peu plus haut en restant sur le chemin à la sortie du fourré. Les chiens donnent déjà la voie a l'air bonne car même les jeunes donnent à tour de rôle sur le rapproché. Le lancé se produit et je vois le renard qui se dérobe et me passe à une dizaine de mètres sur le chemin. Je ne peux le filmer puisque c'est Pierre qui a l'appareil et je le tire encore moins pour laisser travailler les chiens.Ceux ci arrivent rapidement et remontent le bois puis traversent l'épais d'un trait pour traverser vers le sud. Je récupère mon pote et nous remontons en voiture, l'autre côté comportant beaucoup de terriers, je pense que la chasse va être terminée. Arrivés à la crête 15 minutes aprés le passage des chiens, nous les voyons qui retraversent dans l'autre sens mais le renard a de l'avance et il commence à neiger avec un vent pas très chaud affraid . Mon frère est avec eux et nous explique qu'il a vu le renard( explication sur la vidéo) presque un quart d'heure auparavant, de plus les terrains sont détrempés et le renard court dans les champs en terre si bien que les chiens doivent s'appliquer pour le mener. Mirette trouve la rentrée au bois et la menée se réorganise mais sera de courte duréé, le renard retraversant la plaine vers le nord sur la commune voisine les chiens sont récupérés en défaut dans les prés. Sad
Voici quelques vidéos retraçant la chasse chronologiquement:
http://youtu.be/-R7yYYr8Uxo
http://youtu.be/WSWUTW2vO3Y
http://youtu.be/l0Yr9wC3jNQ
http://youtu.be/v8f4bobOM7s

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 1 Fév - 13:52

Joli rapproché et belle menée.
Chouettes vidéos. Merci pour le partage.

Voir le profil de l'utilisateur

44 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 1 Fév - 18:06

Jolie video et magnifique territoire cela me laisse reveur!

Voir le profil de l'utilisateur

45 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 1 Fév - 21:32

fabuleux, merci du partage, avec le p'tit accent du soleil en + . sunny

merci du partage les frangins 65 !!!

Voir le profil de l'utilisateur

46 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Jeu 2 Fév - 6:34

CEDRIC 35 a écrit:Jolie video et magnifique territoire cela me laisse reveur!

Merci à tous, mais le plus dommage c'est qu'une fois passé par you tube, les vidéos sont massacrées, j'arrive tout juste à reconnaître les chiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

47 Re: CR goute-agude 2011-2012 le Mer 29 Fév - 19:23

Ça y est, la saison est terminée pour les griffons de goute-agude. Une piètre chasse aujourd'hui tout comme depuis quelques temps Sad .
Maintenant on va attendre patiemment l'année prochaine. Bonne chance pour ceux qui continue.

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum