Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le hourvari du renard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le hourvari du renard Empty Le hourvari du renard Jeu 29 Sep - 11:20

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Régulièrement le renard fait un hourvari, c'està dire qu'il reprend sa voie dans l'autre sens (il revient sur ses pas). Ce qui provoque souvent un défaut.
ce hourvari n'est pas toujours intentionnel selon moi, mais plus souvent provoqué par une rencontre fortuite avec un suiveur ou un posté. j'ai remarqué que le renard le pratique beaucoup plus lorsque nous sommes en battue... il vient "butter" à la ligne de tir et reste dans la traque. Avec des chiesn rapides, il n'est pas rare de les voir sortir de la traque emportés par leur élan, alors que le renard n'a pas montré le bout de son nez.
Pour moi cette ruse est beaucoup moins intentionnelle que provoqué par des aléas de chasse.
Lorsque je chasse "au bâton", cela arrive très peu, et les parcours du renard sont forcément plus "régulier".

https://lern.forumgratuit.org

2Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Jeu 29 Sep - 13:30

laurent péchou

laurent péchou

la semaine passée a courre on en a eu le droit a 2 petits dont 1 a la sortie d 'un maïs avec moi. Celui-ci était volontaire car on venait de me dire qu' une propriété privée empêchait la poursuite au saut d 'une route ... Des grands gestes ont suffi a lui faire "faire retour", par contre un peut plus dur pour les chiens mais heureusement un d 'eux a retrouver la voie de refuite et reparti de plus belle !!!
le 2ème, relancer dans un roncier le renard butte en voulant sortir sur un suiveur (dommage on faisait tout pour qu 'il sorte mais parfois tout le monde ne comprend pas la même chose !!!), celui-ci dit rien et laisse les chiens sortirent "pleine balle" sur le champs, quand on lui demande a notre arrivé si il voit quelque chose il nous dit gentillement : "il est retourné euh'dan" !!!!!!!! là sa été plus dur de reprendre la voie...
mais je suis bien de ton avis, si ils sont pas mal pris ils ont leurs parcours qui suffit a leurs ruses !!

3Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Mar 20 Mar - 23:09

oyoyo

oyoyo

Au début de cette vidéo vous pourrez profiter d'une belle séquence de chasse :

- Hourvari volontaire ou non Question Question Question (je penche pour totalement calculé)
- Très beau défaut qui est super bien repris par les chiens ... La grande classe cheers



Dommage que ce soit pas des griffons, sinon je lui en prennais une palette !!! lol!

4Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Mer 21 Mar - 20:29

laurent péchou

laurent péchou

pour le concours de Squiffiec on a eu le droit a un bon hourvari mais je sais pas si d 'autre que nous s 'en sont apperçu !! Le renard a butté sur des spectateurs donc là, involontaire !!! Par contre a courre cette année on vu des renards le faire volontairement !!! Quand on chasse un animal qui c 'est forlonger on s 'en compte plus facilement, sur le double les chiens crient beaucoup plus fort, mais il faut vraiment être aux chiens pour s' en rendre compte, mais biensur tout ceci n 'est qu' une vision et qu 'un point de vue Rolling Eyes

5Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Mer 21 Mar - 20:57

ragot

ragot

Durant le passage de Pipiche à Squiffiec, le renard a fait un Hourvari très bien relever par Cheverny. D'après ce qu'on m'a dit.

6Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Mer 21 Mar - 21:29

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ragot a écrit:Durant le passage de Pipiche à Squiffiec, le renard a fait un Hourvari très bien relever par Cheverny. D'après ce qu'on m'a dit.

oui, je confirme, mais un Hourvari involontaire de la part du renard. Par contre il c'est tapé sous un houe au passage des chiens et est repartit dès leur passage... superbe!!!

https://lern.forumgratuit.org

7Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Mer 21 Mar - 21:30

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

laurent péchou a écrit:pour le concours de Squiffiec on a eu le droit a un bon hourvari mais je sais pas si d 'autre que nous s 'en sont apperçu !! Le renard a butté sur des spectateurs donc là, involontaire !!! Par contre a courre cette année on vu des renards le faire volontairement !!! Quand on chasse un animal qui c 'est forlonger on s 'en compte plus facilement, sur le double les chiens crient beaucoup plus fort, mais il faut vraiment être aux chiens pour s' en rendre compte, mais biensur tout ceci n 'est qu' une vision et qu 'un point de vue Rolling Eyes

les juges l'ont vu aussi... qu'est ce que tu crois!!!!!

https://lern.forumgratuit.org

8Le hourvari du renard Empty Re: Le hourvari du renard Jeu 22 Mar - 20:00

laurent péchou

laurent péchou

Méné Hoguéné a écrit:
laurent péchou a écrit:pour le concours de Squiffiec on a eu le droit a un bon hourvari mais je sais pas si d 'autre que nous s 'en sont apperçu !! Le renard a butté sur des spectateurs donc là, involontaire !!! Par contre a courre cette année on vu des renards le faire volontairement !!! Quand on chasse un animal qui c 'est forlonger on s 'en compte plus facilement, sur le double les chiens crient beaucoup plus fort, mais il faut vraiment être aux chiens pour s' en rendre compte, mais biensur tout ceci n 'est qu' une vision et qu 'un point de vue Rolling Eyes

les juges l'ont vu aussi... qu'est ce que tu crois!!!!!

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum