Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Finale FACCC 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Finale FACCC 2017 le Lun 24 Oct - 13:37

la finale des concours de meutes sur renard de la FACCC 2017 aura lieu dans la Creuse, à Vallière les 18 et 19 mars.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Finale FACCC 2017 le Jeu 27 Oct - 21:01

on ne va pas rater cette aventure!!!!


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

3 Re: Finale FACCC 2017 le Dim 30 Oct - 18:14

Je pense que je serai présent avec quelques membres de la famille Very Happy .

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Finale FACCC 2017 le Ven 18 Nov - 20:07

Le gite est réservé. J'ai déjà hâte de revoir tout ces renardiers Very Happy .

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

5 Re: Finale FACCC 2017 le Mar 29 Nov - 22:14

Présent pour les photos Wink


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

6 Re: Finale FACCC 2017 le Mer 30 Nov - 21:32

Ont sera présent aussi!!! le gite est réservé!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

7 Re: Finale FACCC 2017 le Mer 15 Mar - 9:10

Bonjour,

Il y a combien d'inscrit au finale nationale?

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Finale FACCC 2017 le Mar 2 Mai - 9:19

On a les résultats du concours de la finale 2017?

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Finale FACCC 2017 le Lun 15 Mai - 14:57

Jury numéro 1

Messieurs JEAN Alexandre et Christian, accompagnés de Monsieur PRAGOUT Sébastien : AFACCC 87
Messieurs JEAN Alexandre et Christian, accompagnés de Monsieur PRAGOUT Sébastien, représentant l’AFACCC 87, découplent 10 bassets Fauves de Bretagne d’un petit modèle sur la commune de St Yrieix la Montagne au lieu dit La Marmuzaud à 8h15.
Après une présentation complète et décontractée, les trois conducteurs découplent le lot dans du sale. Aussitôt, les premiers récris se font entendre. Plusieurs sangliers sont lancés, que l’ensemble de la meute poursuit à 8h33. Après plusieurs minutes d’efforts, le lot est coupé. Un chien plus cabochard poursuit. Il faudra l’intervention d’Alexandre pour l’arrêter.
8h35, la meute reprend sa quête de l’autre côté de la route.
8h40, nouveaux récris. Un chien part seul. Le reste du lot lance et une menée vive et sonore s’engage, mais très vite, un défaut se produit. Trois chiens reprennent la voie suivis par un quatrième. Cinq sont au contact des conducteurs qui tentent de regrouper.
8h55, après un moment de flottement les conducteurs rappellent.
9h02, ils reprennent une nouvelle quête avec six chiens. 18 minutes plus tard, un chien se récrie dans une plantation. La voie semble difficile mais six bassets travaillent activement et finissent par reprendre la piste dans de la brande. Un animal non désiré est lancé, vu par les juges. Les conducteurs prennent du retard et demandent l’intervention des juges pour rompre la meute.
9h50, chose faite. Sept chiens sont repris à la route. La prestation est arrêtée.
Nous avons pu constater que les chiens de Haute Vienne sont friands de bêtes noires creusoises.

Messieurs POSTIC et COLCANAP, Madame TANGUY : AFACCC 29
Messieurs POSTIC et COLCANAP, accompagnés de Madame TANGUY, représentant l’AFACCC 29, nous présentent 10 Fauves de Bretagne d’un beau modèle sur la commune de Vallière au lieu-dit Hugier à 10h15.
Après une présentation sous le fouet, lors de laquelle l’origine des chiens est mise en avant, le lot est porté dans un roncier. Tout de suite il se récrie et un petit rapproché est entamé. Après trois minutes, un lancer explosif s’engage dans une coupe sale. La chasse tourne et l’ensemble du lot participe activement.
10h33, un renard est vu par un juge, retournant au roncier, gêné par les spectateurs, ce qui provoque un défaut vite relevé. Le renard est à nouveau vu par un juge trois minutes plus tard en bordure d’un ruisseau, poursuivi par la meute. La voie semble difficile à exploiter, ce qui occasionne un nouveau défaut à 10h52. L’ensemble des acteurs de ce lot travaille activement cette difficulté. Après avoir fait les arrières, les conducteurs encouragent leurs compagnons à travailler les devants. Les minutes passent.
A 11h06, le défaut est relevé. De petits balancés ralentissent la progression sur cet animal qui a pris de l’avance.
11h15, la chasse butte à une route et retourne en direction du lancer.
11h22, les dix chiens toujours bien groupés mènent bon train. Plusieurs défauts sont relevés par les trois plus actifs du lot.
11h32, un juge voit le renard sortant du sale avant d’y retourner, les chiens toujours à sa poursuite. Ceux-ci éprouvent le besoin de se rafraichir.
11h40, nouveau défaut dans une partie claire.
11h45, défaut relevé et nouvelle menée vive et sonore jusqu’à un pré où du grillage à moutons  ralenti leur progression.
11h55, le lot mène toujours à vive allure dans une vallée. La voie se réchauffe et les chiens prennent du plaisir à poursuivre cet animal qui semble vouloir jouer par cette belle matinée. Quelques chiens pénalisés par le grillage à moutons ne peuvent suivre le lot de tête.
Excellente prestation sportive de tous les acteurs de ce lot, respectant les chevreuils et le sanglier creusois. Ils nous ont transmis leur passion pour la chasse du renard.

Messieurs COSSEC, LECAM et MONDEGUER : AFACCC 56
Messieurs COSSEC, LECAM et MONDEGUER, représentant l’AFACCC 56, découplent à 14h25, 7 Beagles entre 10 mois et 4 ans,  sur la commune de Vallière au lieu-dit Mazelon.
Après une présentation très sobre, avec les chiens sous le fouet, les conducteurs entrent au bois.
14h40, un renard est vu par un juge. Quelques récris se font entendre, la quête se poursuit et plusieurs parcelles sales sont inspectées.
15h10, les conducteurs insistent dans une plantation. Les goupils semblent s’être évaporés. De nombreux chevreuils sont mis debout, les chiens sages les respectent. Le temps passe, la voie semble inexistante.
15h25, six chiens se récrient en bordure d’un étang, appuyés par les conducteurs. La quête progresse. Les six chiens groupés participent jusqu’à un chemin où ils tombent en bout de voie.
15h50, les conducteurs décident de faire les arrières. Des récris sont entendus sans succès. Un chien est repris sur la route pour des raisons de sécurité.
16h10, une nouvelle parcelle de brande est foulée, aussitôt les chiens se récrient mais rien n’y fait. Les conducteurs arrêtent la prestation cinq minutes avant la fin du temps imparti.
Nous avons constaté que ce lot a croisé la voie de nombreux animaux non désirés sans s’y intéresser.

Madame PICHARD et son époux, Monsieur VIEMONT : AFACCC 49
Madame PICHARD et son époux, accompagnés de Monsieur VIEMONT, représentant l’AFACCC 49, découplent à 16h20, sur la commune de Vallière au lieu-dit La Chaize.
Après une présentation sous le fouet d’une meute AFACCC de 10 chiens, le lot est conduit jusqu’à l’enceinte sous les ordres des conducteurs.
16h35, deux chiens se récrient en bordure d’une route et un sanglier est mis debout. Une chienne prend la voie. Le reste, dans un premier temps, est arrêté. Puis, emportés par leur élan, trois chiens la rejoignent. Après un moment d’hésitation, les conducteurs décident d’écourter la prestation et montent sept chiens en voiture. Un huitième est repris au lancer.
Ce lot requérant a fait honneur aux chasseurs locaux friands de sangliers et pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Monsieur SARTELLI  Jean-Marc : AFACCC 33
Monsieur SARTELLI  Jean-Marc, représentant l’AFACCC 33, nous présente 10 Beagles d’un beau modèle, à 7h45,  sur la commune de Vallière au lieudit Les Pradelles.
Après une présentation complète, le lot part en quête.
7h55, le lot se récrie sous les ronces sans donner suite.
8h08, nouveaux récris. Le lot groupé coupe une route. Étant en défaut, le conducteur arrête les chiens. Une nouvelle quête reprend sous les genévriers.
8h28, le lot se récrie et part à vive allure sur cette voie. Après 17 minutes de chasse active, les chiens coupent la route de Vaud. La meute s’étire perturbée par un chien de ferme, ce qui provoque une cassure.
9h03, deux renards sont vus par les juges. Un est poursuivi par six chiens de tête et trois autres distancés. Le second par un seul chien. Le lot le plus important saute le Thaurion à trois reprises, ce qui divise à nouveau la meute. La chasse se poursuit en direction de Vaud.
9h20, trois chiens sont retrouvés aux terriers, tandis que six autres rejoignent le conducteur.
9h28, deux Beagles sortent des trous et continuent sur un animal.
9h35, le conducteur recolle à une route et décide d’arrêter la prestation.
Les juges ont apprécié la prestation de ce lot dynamique, requérant et bien dans la voie du renard.

Messieurs GROC et GRASSIA : AFACCC 82
Messieurs GROC et GRASSIA, représentant l’AFACCC 82, nous présentent une meute AFACCC de 7 chiens à 10 heures,  sur la commune de Vallière au lieu-dit Vaud.
Après une présentation timide, le lot est découplé en bordure d’une friche où les chiens se récrient aussitôt sur des terriers. Une quête calme reprend.
A 10h30, l’ensemble du lot prend une voie sous les fougères. Quelques récris se font entendre jusqu’à un trou que les chiens marquent. Une nouvelle quête reprend en direction du sommet.
10h40, la voie se réchauffe et l’ensemble se récrie dans de l’épais.
10h55, la meute progresse difficilement. Un renard est vu par un juge à l’opposé de la chasse. Le lot croise la voie de plusieurs chevreuils sans y prêter attention.
11h10, la quête n’aboutissant pas, les chiens sont coupés.

Jury 2 :

Mrs BRANGER Gérald, DELAGE Mathieu et MONCEAU Julien : AFACCC 86
Au lieu-dit  les Essarteaux, Mr BRANGER Gérald, accompagné de DELAGE Mathieu et MONCEAU Julien de l’AFACCC 86, nous présente à 8 h20 10 beagles en bon état de chasse.
Après une dizaine de minutes de quête, les chiens ont connaissance d’une voie, ils tombent en défaut à la sortie du fourré. Très vite 9 chiens reprennent connaissance, s’en suit une chasse ponctuée de défaut sur un renard vu par juges, qui sera perdu sur un autre défaut.
Les chiens et les conducteurs reprennent leur quête. Très vite lancent un nouveau renard vu par juge, il sera très vite perdu. De nouveau une quête prend forme, ou un renard est aussi identifié, cette chasse sera décousue jusqu’à la fin du temps imparti.
L’ensemble des juges aura apprécié la sagesse des chiens sur les chevreuils.

MRS DEZEYRAUD Christian et Loïc et LOURS Philippe : AFACCC 87
MRS DEZEYRAUD Christian et Loïc et LOURS Philippe nous présentent de belle manière au lieu-dit Le Camping 5 griffons de pays et 5 beagles harriers. Découplé à 10 h 40, après une courte quête, un renard est lancé et vu par un juge. Il sera chassé vivement jusqu’au terrier après une brève menée ; 4 chiens entrent dans le terrier et seront repris avec difficultés. Une nouvelle quête démarre, un renard est à nouveau lancé et une menée vive et criante s’engage avec 9 chiens. L’animal prend un grand parti jusqu’au pré aux ânes où la meute s’étire. Le lot restant se divise,                             3 chiens continueront sur le renard vu par un juge jusqu’à la fin du temps imparti. L’ensemble des juges apprécie la ténacité du lot. Une mention spéciale à Bastien le neveu de Philippe pour son implication au sein de l’équipe.

Mr PARADE Sébastien : AFACCC 82
Mr PARADE Sébastien nous présente à 14 h 20 une meute de 6 beagles et 4 beagles harrier en bon état de chasse au lieu-dit « La piste de Guy «  après 10 minutes de quête quelques récris se font entendre sans suite. Le conducteur et ses chiens reprennent  leur quête en direction d’un chablis ou là un lancer criant se produit, 9 chiens tombent en défaut et ne le relève pas. Un chien seul maintient un renard. Renard qui sera vu plusieurs fois essayant de sortir de l’enceinte, mais n’y parvenant pas, pendant ce temps le conducteur a rameuté l’ensemble du lot. La chasse reprend difficilement, où un relancer criant se fait entendre, jusqu’à un nouveau défaut qui ne sera pas relevé. Le conducteur  décide de reprendre une quête, les chiens chasseront en forlonger jusqu’au moment où il  décide d’arrêter sa prestation. L’ensemble des juges ont apprécié une conduite  sobre de Sébastien et le respect des chiens envers les chevreuils.

Mr VIGUE Alain : AFACCC 47
A 16h30 au lieu-dit le bois du Boucher, Mr VIGUE Alain nous présente un lot de 10 Harrriers
En bon état de chasse. Malgré la persistance de l’ensemble du lot et du conducteur, aucun animal ne sera lancé, malgré la présence de renard vu par les juges.
L’ensemble des juges aura apprécié la bonne relation du maître - chien.


Mr LE COUILLARD Yannick : AFACCC 22
A 7h45 au Bois Mouleyx, Mr LE COUILLARD nous présente 8 beagles en état de chasse. Très vite un chien prend connaissance d’une voie, s’en suit un lancer avec 7 chiens, pendant qu’un chien persiste sur une voie et sera repris par un conducteur pour le faire rallier à l’ensemble de la meute. Le renard refusant la piste, mettra 4 chiens en défaut, avec les efforts d’un des conducteurs, les 8 chiens seront encore réunis. L’ensemble de la meute relancera le renard au niveau de la piste, les chiens tombent en défaut, il sera bien relevé par l’ensemble du lot, qui maintiendra leur animal une dizaine de minutes, où à nouveau un défaut se produit.   Il ne sera pas relevé, les conducteurs emmènent les chiens à l’eau, et ils reprennent leur quête sans pouvoir lancer un nouvel animal. L’ensemble des juges aura  apprécié  l’application des chiens à travailler les défauts.


Mr MOUSSARON Alain : AFACCC 32
Mr MOUSSARON Alain nous présente un joli lot de 8 beagles harrier. Découplé à 10h15 aux Bruyères, le conducteur et ses chiens entament une quête appliquée. Aussitôt 2 chiens se récrient, et seront rejoints par le reste de la meute. Très rapidement le lot complet tombe en défaut. Le conducteur reprend ses chiens pour entamer une nouvelle quête. Après plusieurs récris sporadiques, le conducteur décide de changer de direction. A 11h44 un renard est lancé et vu par un juge. Une menée commence avec les 8 chiens, ponctuée de balancers jusqu’à la fin du temps imparti.
L’ensemble des juges  aura apprécié des chiens très à l’écoute de leur maître.


Podium :
Vainqueur : Laurent Postic avec des griffons fauves de Bretagne
Second : Mr Sartelli avec des beagles
Troisième Mr Le Couillard avec des beagles



Dernière édition par manu23 le Mar 16 Mai - 8:18, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Finale FACCC 2017 le Mar 16 Mai - 5:57

Merci pour le CR complet il y avait du beau monde, ainsi que beaucoup de representant du sud ouiest qui se sont bien comporté Razz

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum