Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR goute agude 2015-2016

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR goute agude 2015-2016 Empty CR goute agude 2015-2016 Mar 10 Nov - 14:49

pit65

pit65



Samedi 7 novembre 2015, 8h00

18 chiens : Moi : Edelweiss, Féline, Fleur, Flèche, Finette, Fugasse, Horphée, Habi, Iris, Jacinthe et Jonquille à Peyo : Bingo, Enzo, Fanny, Goliath, Gitane, Idole, Iban.

Peyo, moi et une douzaine de postés.

Sère-Rustaing, lieu-dit ‘‘les barraques’’, temps très chaud, 12°c à la pointe du jour puis rapidement plus de 20°c, grand soleil.



La nuit n’est plus là pour longtemps quand l’heure arrive d’équiper les chiens en ce samedi matin. Elle va très vite, trop vite laisser la place à une incroyable journée de chaleur et de soleil. La pluie nous fait cruellement défaut depuis plusieurs mois et la journée de chasse s’annonce encore difficile pour nous et surtout pour les chiens qui souffrent fortement en ce début de saison d’une exceptionnelle sècheresse.

On se retrouve à la cabane de Sère ou comme d’habitude nous sommes fort bien accueilli par Lionel et l’équipe. Après un petit café il est décidé d’attaquer le secteur des barraques.

La meute est lâché dans un pré en crête et on se dirige vers les bordures boisées pour trouver une retirée de goupil. Cela ne tarde car les chiens trouvent rapidement une entrée de bonne voie si bien que pendant 5mn c’est un peu l’affolement général car les chiens sont frais et ont envi de chasser. La menée s’organise mais rapidement Fugasse s’écarte seule et mène pied au plancher son renard qui saute la ligne et se fait tuer par Laurent. Le reste de la meute a un peu plus de mal avec un renard qui a dû prendre un peu d’avance, mais ils arrivent à le relancer violement au fourré mais celui-ci aura la sagesse de rapidement se terrer dans des trous dissimulés. On rappelle les chiens et sur le retour, dans la même zone des premiers lancés, Bingo lance un autre renard. Les chiens qui n’ont eu ni le temps de souffler ni de boire se lancent à ses trousses. Il saute la ligne au même endroit que le premier mais Laurent un peu plus maladroit le manque. Il continu sa course plein Nord mais Lionel en fin connaisseur du secteur l’intercepte d’un coup de 6 : C’est un joli charbonnier, une femelle.

Entre temps une compagnie de sanglier s’est dérobée dans le secteur de chasse et je commence à être inquiet pour la suite de la chasse car certains chiens aiment bien mener les sangliers…

On rappelle les chiens et sur le retour un nouveau lancé se produit, pile dans la zone ou les sangliers se sont dérobés. Fabien m’informe que selon lui c’est un renard car les sangliers n’ont pas emprunté exactement le même parcours. En effet un moment plus tard 2 coups de fusils se font entendre, Dorian s’est fait surprendre. Sous la pression, car les chiens le mène très fort, le renard prend un grand parti et file lui aussi côté Nord, il plonge en direction du lac de Mun. Je perds la chasse et décide de regagner la voiture pour essayer de me rapprocher. Entre temps, le renard qui court sous cette chaleur écrasante, fait une boucle et reviens passer à un poste clé ou malheureusement pour lui Michel l’attendait. La menée s’arrêtera là et je serais tenté de dire tant mieux pour les chiens. Même les plus vigoureux sont cramé complet, les 16 chiens de la mené arrivent tous à la mort et se couche là même. Certains auront même du mal à se relever, Féline et Habi sont blessé aux niveaux des pattes. Je décide d’arrêter là la matinée, je crains pour la santé des chiens et ils ont bien travaillé avec trois renards au tableau.

Vivement la pluie et le froid.


Les parcours avec les lieux de prélèvement.

CR goute agude 2015-2016 348277Chasse20151107SreRusating


Les chiens ont eu chaud.

CR goute agude 2015-2016 434057Sre201511102

L'équipe.

CR goute agude 2015-2016 Mini_897251Sre201511101

Le tableau du jour.

CR goute agude 2015-2016 Mini_259771Sre201511103

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

2CR goute agude 2015-2016 Empty Re: CR goute agude 2015-2016 Jeu 12 Nov - 7:43

samuel 24

samuel 24

Bravo Pierre, ça doit ronfler 18 Griffons Bleu derrière Goupil !!! Tout va bien, je suis content pour vous, passe le bonjours à Peyo et à Nico de ma part ! Very Happy

Prions que la pluie arrive... car chez nous aussi c'est très très sec, heureusement il y'a une bonne rosée les matins qui aide un peu, mais les après-midi sont infernale !

Merci pour le récit, et à bientôt.

3CR goute agude 2015-2016 Empty Re: CR goute agude 2015-2016 Ven 7 Fév - 10:31

alban33



Bonjour, il y t'il du monde sur le forum???

J'aimerais beaucoup échanger sur la chasse aux renards ...

En plus l'autre forum sur la chasse aux chiens courants et maintenant réservé aux adhérents AFFACC.

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum