Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croisement beagle/ basset fauve

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dadou35



J'ai pour objectif ("rêve" certains diront) de monter ma propre meute et de faire mes propres chiens. Pour le moment j'ai 3 femelles beagle au chenil et j'en suis amoureux (vous me comprenez Rolling Eyes ). J'ai la chance d'avoir des chiennes chasseuses passionnées et assez bien gorgées mais le seul défaut que leur trouve est qu'elles renoncent la ronc sauf si elles sont sûr d'y lever goupils ou jeannots. C'est pourquoi je me suis amener à penser que de mettre un mâle basset fauve sur une de mes chiennes produirait des chiens parfaits pour moi. Dans le grand ouest, les 2 races étant bien présentes, j'espère que quelques uns d'entre vous ont, ou on eut des sujets de ce croisement et pourraient me diriger: niveau caractère, passion du chien, typé beagle ou plutôt fauve (dans ma tête ce croisment sortirai des beagles tricolores à poils durs)?? Sachant que j'ai en tête de leur faire chasser principalement le renard.
Merci, cordialement.

samuel 24

samuel 24

Salut, je ne connait pas un chien issu de ce croisement en particulier, mais il est fort probable que tu atteigne ton objectif, car le basset fauve ou le Griffon Fauve, sont des chiens hyper broussailleur, c'est d'ailleurs pour moi, une de leur principale qualité, les "experts" de ces races, ne me contre dirons pas je pense...

Après tu peux aussi garder tes chiennes en race pure et prendre un ou deux Fauves, car par "mimétisme" il y'a fort à parier que tous les beagles qui seront habitués à brouillasser avec, en prennes avec le temps également l'habitude...Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum