Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours renard AFACCC22 Squiffiec 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
cheers cheers cheers cheers 

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/
dommage que c'est loin du pays basque Sad 
belle affiche  bounce bounce bounce cheers

Voir le profil de l'utilisateur
Engagés:

Le manac'h : griffon bleu
Le Borgne : Anglo
Tobie : Beagle Harrier (44) (trop de femelles en chaleur)
Hudy : Beagle
Guyon: Beagle
Le Guilcher: beagle Harrier
Le Couillard: Beagle

RDV 7h45 au bourg!!!!


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
Résultat:

1er: Le Borgne et Thoraval
2nd: Le Guilcher
3ème: Le Manac'h

Peu de renards sur le territoire et de plus pas très sportifs, par contre de nombreux chevreuils qui perturberont beaucoup de chiens.
Intendance au top de nos amis des "5 communes".


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
Jury 1: Stéphane LE ROUX, Guy Olu, Michel Héry

Lot1:
Le Manac'h père et fils et Monsieur Mével, à 8h45 à Lestember nous présent 9 griffons bleu de Gascogne en état de chasse.
Rapidement les chiens lance un chevreuil qui sera mené longuement et vivement avant de buter dans des spectateurs, ce qui mettra les chiens en défaut. 3 chiens feront le change sur un renard dérobard qu'il poursuivront difficilement en forlonger. Les autres chiens chasseront du chevreuil. Au bout de 15 min, l'ensemble des chiens est en paquet derrière 2 chevreuils qu'ils chasseront jusqu'à la fin du temps impartit. Nous avons apprécié la gorge des griffons.

Lot2:
A 10h30, au lieu dit Traou Waz, Jean Pierre Le Guilcher nous présente 10 beagle Harrier en bon état de chasse.
En rentrant dans la vallée les chiens lancent un lièvre, et sont vite repris par le conducteur. Rapidement les chiens lanceront un renard qui au bout de quelques minutes butera dans la spectateurs et fera une double. La meute aidé du conducteur s'emploieront à relever le défaut, ce qui sera fait au bout de longues minutes. La chasse redémarre en forlonger. Mais à la sortie d'un petit bois, les chiens feront le change sur 2 chevreuils qu'ils chasseront très vivement jusqu'à la fin du temps impartit. Nous avons apprécié la complémentarité entre le conducteur et ses chiens ainsi que le travail très groupé du lot.

Lot3:
A 14h30, Messieurs Jaffrelot et Huby nous présentent 10 Beagle en état de chasse, au lieu dit Le Rhun. Aussitôt rentré dans l lande, les chiens lancent un chevreuil qu'ils chasseront vivement avant d'être repris par les conducteurs. Remis à la ronce, les chiens relancent rapidement un brocard qui sera chassé jusqu'à la fin du temps impartit. Nous avons apprécié les lancer criant de l'ensemble du lot et la capacité des conducteurs à coller aux chiens.

Jury 2: Le Mignot Denis, Jean-Claude Le Guillou, Franck Le Houidou

Lot1:
A 8h45, Messieurs Le Guyon père et fils nous présentent 10 beagle en bon état de chasse. Les chiens quêteront longuement avant de lancer un chevreuil, et seront vite stoppé par le conducteur. A 5 minutes de la fin du temps impartit un animal sera lancé dans un roncier, mais les aucun animal ne sera identifié par les juges. Lot bien conduit.

Lot2:
A 10h30, Monsieur Le Couillard présentent 10 beagle en état de chasse à Bois Jégu. Durant leur quête les chiens croiseront une voie de renard qu'ils ne parviendront pas à exploiter. Ensuite ils chasseront un peu de lapin et un animal non désiré. Nous avons apprécié la sagesse des chiens sur le chevreuils.

Lot3:
A14h30, Messieurs Le Borgne et Thoraval nous présentent 10 Anglo Français de petit vénerie en très bon état de chasse, à la réserve. Lors de la quête des spectateurs feront bouger un renard, les chiens seront mis à la voie et le mèneront jusqu'au terrier. S'en suivra un quête sage et appliquée au mieux de chevreuils omniprésents. Dans une belle lande, les chiens lancent un renard qui sera très bien chassé pendant 10 minutes avant de se terrer à son tour. Nous avons apprécié la sagesse des chiens et l'esprit sportif des conducteurs.


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
merci du partage!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum