Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Sylvain22 2013/2014

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR Sylvain22 2013/2014 Empty CR Sylvain22 2013/2014 Mer 4 Sep - 15:52

sylvain22



Les premiéres battues ont débutés depuis le 15/08/13. J'ai chassé principalement sur 2 communes et 1 fois sur invitation.
7 matinées de chasse, une vingtaine de renards de lancés essentiellement sur une communale et la commune invitante, 8 renards de tués, de belles chasses malgré la chaleur du centre bretagne et pas de faute sur chevreuils ,çà c'est le côté positif.Par contre, gros désespoir, sur une commune, 3 renards de lancés en 4 sorties,et pourtant on a attaqué dans les meilleurs coins....
Que s'est t'il passé ? J'ai trouvé un poulet en état de décomposition dans une lande ? Peut être quelqu'un qui a trouvé une méthode plus efficace que le piégage, tir d'été, deterrage....
Je suis dégouté !!!!

2CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Jeu 10 Oct - 19:58

sylvain22



Ne pouvant pas sortir les BFB le WE prochain,l'emploi du temps le permettant aujourd'hui, je fais une petite sortie à 11h,5 BFB sont mis dans la remorque, un C,une F,une G,une H, et un I, jeune équipe, une G doit rester avec ses petits.
Je lache dans un secteur où il reste quelques lapins...afin de confirmer mon jeune I, mais le VHD a fait comme d'ab du bon boulot...
1/2 heure, pas un levé, mon C prend une voie, descend vers un secteur interdit:roll: , un agri qui ne supporte pas les chasseurs. Je retiens les 4 autes BFB, tandis que le C continue son rapproché, il sort du secteur interdit, je le rejoins avec le reste de la meute, il travaille bien son rapproché, et entraine avec lui la jeune équipe, celà fait 10 minutes que sa rapproche, les BFB rentrent dans une belle lande avec toujours mon C qui rapproche. Je me poste en haut de la lande,je surplombe tout et tandis que sa rapproche, 2 " bics" giclent de la lande, mon C n'est pas dans l'erreur et maintient toute l'équipe sur la voie du renard, quel plaisir de voir les chiens que je n'accompagne pas qui maintient leur voie sans déraper sur le chevreuil.On se rencontre que le travail de la créance tient beaucoup sur l'expérience des chefs d'équipe.Le rapproché continue,je rejoins les chiens, l'ensemble donne sur la voie et c'est la H qui lance aprés un merveilleux travail du C. Les BFB viennent droit vers moi,ca crient fort dans du serré, je suis bien posté mais la meute me passe juste à côté,le goupil m'a éventé...
La menée file dans des mais et bascule et remonte une vallée, file vers des grands terriers,je pense au terré immédiat mais le renard ne se terre pas, les BFB filent et passent sur les trous, ouf,cheers  je vois les BFB de l'autre côté de la vallée qui file sur une pature avant de reprendre encore de grand mais, le renard fait une grande boucle passe au ras d'une exploitation, celà fait 30 minutes que sa mènent, les chiens reprennent une autre vallée avec un super travail de ma F sur les relancés, je m'apercois que mon C si bon dans le rapproché n'est plus dans le coup dans la menée," il peine depuis sa morsure de vipère", le renard finit sa boucle et revient vers l'endroit du lancé,celà fait maintenant 40 minutes que sa mène mais les BFB sont en défaut sur une pature à l'endroit du lancé.Il est 12h30, je stoppe tous le monde sauf la F qui ne veut pas en rester là.. Elle finit quand même par me rejoindre et abiquer sur cette joli menée.
Voilà,sortie trés satisfisante sur le refus du chevreuil, une chasse complète,rapproché,levé,menée,je retrouverai ce "goupil" sportif...

3CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Ven 11 Oct - 11:02

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

merci pour le CR, une jolie chasse pour les BFB.

https://lern.forumgratuit.org

4CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Jeu 17 Oct - 20:30

sylvain22



Sortie ce matin,seul, avec mes 6 BFB ,une G, doit toujours bien s'occuper des futurs "renardiers" on recherche la voie du Goupil, une voie vraiment médiocre, les chiens ne chassent pas bien.... Je foule plusieurs landes sans succès malgré l'application des Bassets.
Je vais voir 7 chevreuils durant cette matinée, et seul un " i" va se laisser prendre au plaisir de cette voie, un coup de fouet et il me revient aux bottes:D .Le reste de la meute ne bronche pas...
Il est 12h, et pas une menée..... Une chèvre me saute dans les pieds, j'apelle mon jeune "i" pour le mettre à la faute,il prend immédiatement l'imanation, "grosse réprimande"!!!!
Je remonte le champs et j'apercois ma "G" qui reprend en silence la coulée du chevreuil, je la réprimande,mais elle poursuit en silence cette voie, je garde le reste des chiens prés de moi. Cette chienne ne va pas donner un coup de geulle sur la voie de la "bic", par contre elle reviendra 4 heures plus tard au point de départ aprés une super chasse:evil: .
Chienne qui avait pourtant bien assimilé le refus du chevreui, mais qui est "hyper chassante"!!!
Voilà, un résumé sans chasse, mais pour montrer le travail "ingrat " de la créance...

5CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Sam 19 Oct - 6:38

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

chasse ingrate!!!! mais si bellle

https://lern.forumgratuit.org

6CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Sam 19 Oct - 20:38

pit65

pit65

La créance.... une perpétuelle remise en question et avec des fauves c'est encore plus dur.
Courage, à la chasse les déception précèdent les grandes joies.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

7CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Ven 1 Nov - 22:09

sylvain22



Sortie hier avec mes 6 BFB + 2 BFB d'un collègue. Ce collègue lapinier suite à la disparition du lapin se décide enfin à mettre ses 2 BFB au renard avec moi. Quelle plaisir de retrouver une "v" soeur de ma chère venise morte en fin de saison l'année dernière, et une "f" qui vient égualement de chez moi.Ses chiennes refusent le chevreuil.On attaque prés d'un immense landier bordé d'une forêt,il y a du pied de chevreuil,sanglier, et cerf partout,les chiens vont devoir être sage. Mon "c" rapproche, et c'est ma "f" qui très loin dans les landes lance, s'en suivra une belle menée , la menée revient vers droit nous mais un bécassier avec ses "gling, gling" venant droit vers nous pour se taper une " discute ",empèchera le débuché, on répond polimment à ce monsieur qui à priori comprend rien à la chasse aux chiens courants, malgré la menée qui nous passe prés de nous. OUF, il se décide enfin à continuer sa route...
Les bassets mènent toujours, nous sommes à 2 fusils, la menée revient vers nous et prend la direction d'une exploitation avec des parcelles grillagées, celà fait 3/4 heures que les bassets mènent, je vois le renard qui passent sous le grillage et revenir droit vers moi. Je fais signe au collègue qui l'arretera sur la pature, belle chasse de 3/4 heure, tous les bassets arrivent à la mort dont la soeur de ma regretté " venise " qui bien sur est en tête...
Bravo aux bassets qui ont maintenut leur animal malgré la présence de chevreuil... J'ai revut dans la "v" de mon collègue ma venise, sa soeur "vénus" bien en tête qui a tenut toute la menée pleine balle,que du bonheur...

8CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Lun 18 Nov - 12:21

sylvain22



Sortie hier des 6 Bassets fauve de bretagne + les 7 bassets de pays du collègue et 3 postés. Nous démarrons une lande mais on s'aperçoit qu' une autre équipe a eut la même idée que nous.Ils démarrent un renard.....qui filera vers une forêt privé.
On rammasse tous les chiens et changeont de coin, première lande, les chiens ne veulent pas y rentrer, 2 chevreuils sont annoncés en haut de la lande, 2 "h" et 1 "i" lachent, quelques coup de gueulle,les autres restent calme.
2 eme lande attaquée,à peine arrivé, un chevreuil se dégîte et traverse tous le champ devant les chiens, on maitrise les 13 chiens.Mon "c" a une voie, les autres ralient et c'est le lançé dans le dur, le renard pointra son nez devant les 3 postés,sans sortir, c'est un malin, il fait toutes les sorties les chiens aux fesses, il prendra une sortie sans postés,belle menée, il saute un premier grillage et un deuxiéme grillage à mouton... Les chiens cherchent un passage dans ce grillage, quand à nouveau un chevreuil saute aux nez des chiens, les chiens sont en quête et les jeunes partent à vue Evil or Very Mad Evil or Very Mad sur cette "bique", les plus expérimentés ne donnent pas mais suivent les jeunes qui sont dans l'erreur Rolling Eyes 
5 minutes de menée de trop, je coupe tous le monde...
3 eme lande vide, mais de nouveau 2 chevreuils giclent, une "h" et un "i" donnent quelques coup de gueulle, notre présence les fera stopper.
4'eme lande, une chevrette démarre et entraine 3 jeunes que je stoppe immédiatement, en même temps, mon "c" a pris une voie, l'ensemble des chiens ralient:D , c'est le lancé, ca bascule tout de suite dans une forêt privé,un 2eme renard dérobart est apercut, belle chasse de 40 minutes, j'espére que les jeunes ne vont pas faire de change sur un chevreuil vue la forte présence,la menée s'arrête net, je rentre dans ce bois, les chiens sont autour de gros rocher, 3 chiens aboient le renard, on déplacera quelques rochers à la barre à mine pour récupérer ma "f" qui y serait resté toute la nuit.
3 renards de trouvés et 7 chevreuils qui ont tentés les jeunes chiens, dur la créance...

9CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Lun 6 Jan - 19:09

sylvain22



Les renards sont au sec.Le WE dernier, les bassets aprés une belle menée, en ont mis 1 dans un grand tas de paille sous bache.
L'agriculteur est pas mal remonté, et nous fait constater que sa bache est déchiré par les renards.Samedi matin, on décide donc de les faire sortir avec un teckel, et de faire courir les chiens, l'agri est là et nous fait comprendre qu'il faut l'éliminer, un renard sur 2 sera tué.Le 2eme est en haut des roodballer, le teckel ne peut pas y accéder.Pas de menée, Sad mais dans certains cas,et à la demande de l'agri, il fallait le faire.
Les landes et vallées sont complétement innondées, pas de voie, ma "F" évente et rentre dans un tas de bois,
1 renard va sortir, les 6 BFB vont bien menés ce renards qui aprés une vingtaine de minutes va se terrer au sec prés dans un tas de cailloux collé à un batiment agricole.
Mon "C" est resté sur son renard dans le tas de bois,je suis avec mes 6 bfb, et je l'entends démarrer et meuner seul dans une autre vallée, je ramasse les BFB, et prend la direction de mon" c", il aboie le renard sous un plancher dans une vieille batisse.
Hier, 2 courtes menées et direct en terre.

10CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Lun 3 Fév - 8:48

sylvain22



Hier la météo était plus clémente Very Happy .C'à a permis de passer une bonne journée, 10 renards de levés, 2 superbes chasses l'apres midi, 4 renards seront stoppés dont 1 gobé par les bfb,par contre 1er renard galeux ... Sad

11CR Sylvain22 2013/2014 Empty Re: CR Sylvain22 2013/2014 Lun 17 Fév - 13:14

sylvain22



Hier, météo clémente, gelée matinale et belle eclaircie ensuite.Ma communale n'a pas finit leurs " Bics" mais m'a tout de même invité pour la 2eme fois cette saison à sortir les Bassets Fauves sur renard.
Un premier joli rapproché parmi chevreuils et lièvre, les bfb rapprochent jusqu' un gros rocher,une "G" aboie le renard, je continue avec les autres, 1er lancé, le renard est loupé, 10 m et en terre.pendant ce temps là, la "G" a sorti son renard et va le mener tranquillement, le renard fait une jolie boucle, salue 2 postés et retourne sous le même rocher.
On attaque une autre lande, les BFB se recrient jusqu'une vieille batisse entouré de ronces, c'est le lancé franc, le renard est loupé,il passe dans 2 exploitations, prend une grande vallée, et va se terrer.
Une autre lande, ma 'F" lève un 3 eme renard, l'enceinte est bien cernée mais le " Goupil", trouvera la faille, pas de coup de fusil Very Happy , on est partit pour 3/4 heures de menée, par contre ma nouvelle recrue "Hoedic" par encore créancé va faire un change sur un chevreuil Twisted Evil, et entraine 2 jeunes Twisted Evil 3 coups de colliers, elle stoppe, pas facile l'apprentissage de la créance.
L'apres midi, des chevreuils seront bien respectés, je surveille bien la nouvelle recrue "hoedic", ma "f" va faire 2 jolis lancés francs, 2 courtes menées, mais 2 renards de stoppés, ca fait du bien aux chiens ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum