Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation seb&emilie

+5
oyoyo
CHRISTOPHE 24
momie
sylvain22
seb&emilie87
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation - présentation seb&emilie Empty présentation seb&emilie Dim 3 Fév - 21:40

seb&emilie87



Bonjour à tous,
Voici notre présentation, je m'appel Sébastien j'ai 30 ans je chasse depuis mon plus jeune age sur la commune de PENSOL 87, je viens d'une famille de chasseurs...je suis adhérent FACCC. J'ai eu mon permis de chasse à 16 ans, passer 4ans comme posté. On m'a offert mon 1er chien courant pour mes 20ans, nommé "TICO" de race Basset Fauve de Bretagne qui c'est avéré être un chien exceptionnel sur la chasse aux renards et sangliers. L'envie d'avoir plus de chiens c 'est fait très vite ressentir j'ai donc acquis des anglos tricolor pour chasser les grandes pattes et les biquettes Wink et 1 nouveau Basset Fauve de Bretagne ma petite "VANDA" pour accompagné Tico dans ses chasses aux renards et sangliers.
En 2011, la décision de se séparée des anglo fût prise "les TGV traversé trop vite les communes" Laughing, et de chassé éxclusivement avec des Bassets!!!
Actuellement plus trop intéréssé par la chasse en battue entre des histoire de chasseurs de gigots et les gros fraits vétérinaire faite la saison dernière + perte de chienS (nous avons des chiens qui aiment être un peu trop au contact du sanglier). Donc nouvelle décision on se lance dans la chasse au renard!!!!!!
Ma copine Emilie qui a 25ans, m'accompagne presque tous les weekends après l'avoir contaminé par le "VIRUS de la chasse aux chiens courant",découverte de sensations et d'images inoubliable lui on fait abandonnée tout préjugés sur la chasse.Mais depuis la naissance de la relève "lol" pas facile de suivre...
Et pour terminé, une présentation de la meutte qui sans elle la chasse ne serait rien.
Nous n'avons plus que 10 Bassets Fauve de Bretagne, d'une moyenne d'age de 4ans les plus vieux 7ans au plus jeune 10mois. Ils sont tous créancés sangliers renards (aucun collier de dressage n'a été utilisé juste fouet et grande gueule). Les chiens sortent tous les weekend en grosse majorité sur les goupils, l'an dernier la meutte a fini 3ème au concour FACCC 87 mise a part leur facheuse habitude a suivre maître renard dans les terriers quitte a ce qu'ils y rentre tous Evil or Very Mad nous ne pouvons rien leurs reprochés a nos petits "nounours" comme dirait Emilie...

2présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Dim 3 Fév - 22:20

sylvain22



Bienvenu à bord, un passionné du BFB et du "goupil" sur le forum,c'est trés bien, je me sentirai moins seul !! cheers cheers

3présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Lun 4 Fév - 6:31

momie



Btenvenue

4présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Lun 4 Fév - 6:37

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

bienvenu a tous les deux Very Happy

5présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Lun 4 Fév - 8:28

oyoyo

oyoyo

Bonjour et bienvenu à vous deux.

Au plaisir de vous lire (chers voisins)

6présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Lun 4 Fév - 10:47

jyhenrio



Bienvenue
Etant moi-même utilisateur de griffons fauve de Bretagne je suis toujours heureux d'avoir des nouvelles d'autres amoureux de fauves ,qu'ils soient grands ou petits.

http://jy.henrio@orange .fr

7présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Lun 4 Fév - 11:35

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Bienvenue au plaisir de te lire.

https://lern.forumgratuit.org

8présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Lun 4 Fév - 20:58

samuel 24

samuel 24

Bienvenue à vous mes AMIS sur le forum des Renardiers !! Very Happy Wink

Belle présentation, à l'image du personnage.

Tout cela nous ramènes bien loin en arrière, je me rappel moi aussi de Tico, Basset Fauve de Bretagne têtu comme une bourrique, qui a commençais par chasser les rats dans les rigoles pendant que les autres menées les sangliers "plein tube" à coté... Mais qui par la suite c'est effectivement révélé être un sacré chien avec la particularité d'inventer les renards !!! Rolling Eyes Wink

A bientot pour une autre partie aux renards entre PÉRIGORD et LIMOUSIN dans le Pays des Feuillardiers, le Pays de Burgou... Wink


9présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Mar 5 Fév - 12:42

seb&emilie87



merci pour l'accueil et c'est quand tu veux samuel pour une chasse dans le pays des feuillardiers mais sa va être dur pour la fin de saison

10présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Mar 5 Fév - 22:22

laurent péchou

laurent péchou

bienvenue ici, comme l' a dit samuel une très belle présentation !!! Au plaisir d' échanger, sur notre animal qu 'est le renard mais aussi sur le "p'tit fauve" race de mes débuts Wink(sa fait vieux de dire ça lol! )

11présentation - présentation seb&emilie Empty Re: présentation seb&emilie Mer 6 Fév - 9:08

samuel 24

samuel 24

seb&emilie87 a écrit:merci pour l'accueil et c'est quand tu veux samuel pour une chasse dans le pays des feuillardiers mais sa va être dur pour la fin de saison

L'année prochaine je reprend ma carte de chasse à Pensol... Donc on aura plus l'occasion de chasser ensemble. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum