Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche chien a renard

+6
A.LE DRET
laurent péchou
samuel 24
CHRISTOPHE 24
Méné Hoguéné
johan24
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1chien - recherche chien a renard Empty recherche chien a renard Mer 23 Jan - 16:44

johan24



bonjour a tous
voila après plusieurs mois d'hésitation j'ai décider de me mettre a chasser le renard , les sortis au sanglier sont pas assez nombreuse et l'ambiance c'est pas ça .

Donc je recherche un ou deux chiens ou une chiennes qui aimerait cette voie (quand on en a un on le garde mais bon sait on jamais) ou si vous connaissait un équipage qui aurait des chiens de réforme.

Ce n'est pas urgent car tant que j'aurais pas finit le chenil je ne prendrait pas de chien (manque de place dans l'ancien) .

Merci

2chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Mer 23 Jan - 20:54

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

tu entreprends une recherche difficile... bon courage

https://lern.forumgratuit.org

3chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Jeu 24 Jan - 7:07

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

bon courage dans ta recherche,j'avais commencé la même mais j'ai compris que j'irais plus vite en me faisant moi même mes chiens

4chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Jeu 24 Jan - 10:30

samuel 24

samuel 24

Bonjour Johan,

Stéphane et Christophe ont raison, il est aussi dur à trouver un chien créancé sur le renard, que de trouver pour toi qui connait, un bon rapprocheur de sanglier... Autrement dit, il est plus facile aujourd'hui de trouver un chien créancé sanglier, qu'un chien créancé sur le renard.

Néanmoins, il ne faut pas te décourager dans ta recherche ! J'ai eu la même démarche que toi en 2010 et j'ai eu la chance de récupérer quelques chiens qui m’ont bien aidés à démarrer...
Donc regarde bien les petites annonces, tu peux également mettre une annonce de recherche détaillées sur le forum de faccc. Seulement il ne faut pas être trop difficile sur le type de chiens (croisés ou races diverses) et parfois aussi ne pas avoir peur de traverser la France pour faire l'acquisition d'un chien... Il faut juste, faire attention que les chiens que tu récupères par rapport aux tiens, soit de même pied, sinon tu risque rencontrer des problèmes... Bien sur, toujours allez voir chasser un chien avec son propriétaire, avant de choisir de l'acheter, mais la je ne t'apprend rien. Après petit à petit en élevant, tu peux t'orienter vers une race ou un type de croisement qui te plait.

Un avantage que tu auras, c'est que le prix d'un chien à renard est bien souvent accessible à tous, c'est à dire, bien moins onéreux que d'acheter un chien rapprocheur de sanglier voie unique de naissance !! pig Wink

Tu trouveras peut-être dans les chiens de type de vénerie en cherchant dans des équipages qui ont des chiens de taille petite à moyenne (chez nous plus de 60 cm pour chasser le renard ça devient compliqué...), certains laisse parfois des chiens de réforme qui pourrais convenir.

Il existe aussi une autre solution qui peut t'éviter de faire tout cela, c'est de te rapprocher de quelqu'un qui le chasse déjà, ce qui t'aiderais d'une part à découvrir cette belle chasse et d'autre part, cela t'aiderais grâce à ses chiens, à créancer les tiens...Ce n'est pas évidement à trouver en Dordogne je te l'accorde, car beaucoup on le "syndrome" de la chasse du sanglier, même si la plupart ne voie la queue d'un "noiraud" qu'une fois par mois... clown Bref c'est un autre débat.
Certains sur ce forum je le sais, ont opter pour cette option et aujourd'hui il vole très bien de leurs propres ailes !!! Rolling Eyes

Tu le sais, je te l'ai déjà proposé plusieurs fois, même si je n'ai pas encore un lot de chiens au top comme je le souhaite, tu est le bien venu chez moi quant tu veux... Nous sommes à moins de 40 minutes l'un de l’autre, c'est donc largement faisable sur une ou plusieurs journées de chasse. A toi de voir si tu veux faire le déplacement...

Quelque soit ton choix, il te faudra beaucoup de détermination, de passion et je dirait même d'obstination, pour obtenir du résultat dans la chasse du renard...

En tout cas bon courage pour ta recherche et n'hésite pas à me tel si tu as besoin de renseignements.

Wink

5chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Jeu 24 Jan - 12:08

johan24



Bonjour
Je vois que cela va pas être simple et je m'en douter mais bon comme rien ne presse j'attends .

Je regarde les annonces et comme tu sais je suis pas fixer sur une race je suis briquet de pays depuis quelque temps et je suis pas prés de changer Very Happy . Par contre pour ce qui est de trouver des chien de même pied ça va être compliquer car j’élève sur une origine pas trop rapide mais qui adore les voie froide et qui est calme surtout, donc pour chasser le renard cela doit pas être terrible :? .
C'est pour ça que trouver un chien qui aimerait ça pour entrainer les jeunes et surtout qui ne toucherait pas les chevreuils car comme tu le sais c'est in-chassable sans chien créancer .

Pour le prix je n'ai aucune idée ? je pense un peu moins chère qu'un chien a sanglier.

Quelle race font moins de 60 cm ? et qui conviendrait ? car moi et les standard ça fait 2 .

Des renardiers en Dordogne , il doivent pas être nombreux surtout sur ton territoire de louvetier .

La saison prochaine je viendrais mais pour celle la je pourrait pas entre la chasse et le chenil je suis occuper tout les weekend .

La détermination je l'ai c'est sur car je veut pas repasser une saison comme les deux que je viens de passer a pas faire chasser les chiens car manque d'animaux sinon j’arrête tout .

6chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Sam 26 Jan - 23:09

laurent péchou

laurent péchou

salut johan,
j'ai eu un parcours un peut similaire au tient, j ai décidé il y a 2 ans de quitter la meute familiale de basset fauve chasse tout pour me lancé dans mon rêve de gosse, des grands fauves pou faire du renard !!! J' ai ensuite rencontrer des vrais renardier qui m 'ont aidé a monter mon équipe et me voila a l' heure actuelle avec un lot de 6 chiens + 2x2 H. Pour me lancer je suis parti avec un ami qui chassait déjà le goup' avec une équipe de chien créancé. Je te dit ça dans le sens ou samuel te donne une chance en or, il a le territoire, quelques chiens, du renard ...
Bref pourquoi pas choisir le même type de chien et se faire un p'tit lot sympathique entre passionné Question Question Ceci est mon point de vue mais débuter seul au renard je dit bon courage !!!
En tout cas bon courage dans ta recherche de chien, (plus facile de trouver un chien a hippo qu 'un chien a renard drunken )

7chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Dim 27 Jan - 17:52

samuel 24

samuel 24

johan24 a écrit:Bonjour
Je vois que cela va pas être simple et je m'en douter mais bon comme rien ne presse j'attends .

Je regarde les annonces et comme tu sais je suis pas fixer sur une race je suis briquet de pays depuis quelque temps et je suis pas prés de changer Very Happy . Par contre pour ce qui est de trouver des chien de même pied ça va être compliquer car j’élève sur une origine pas trop rapide mais qui adore les voie froide et qui est calme surtout, donc pour chasser le renard cela doit pas être terrible :? .
C'est pour ça que trouver un chien qui aimerait ça pour entrainer les jeunes et surtout qui ne toucherait pas les chevreuils car comme tu le sais c'est in-chassable sans chien créancer .

Pour le prix je n'ai aucune idée ? je pense un peu moins chère qu'un chien a sanglier.

Quelle race font moins de 60 cm ? et qui conviendrait ? car moi et les standard ça fait 2 .

Des renardiers en Dordogne , il doivent pas être nombreux surtout sur ton territoire de louvetier .

La saison prochaine je viendrais mais pour celle la je pourrait pas entre la chasse et le chenil je suis occuper tout les weekend .

La détermination je l'ai c'est sur car je veut pas repasser une saison comme les deux que je viens de passer a pas faire chasser les chiens car manque d'animaux sinon j’arrête tout .

Je vais essayer de répondre à tes questions...

Tu peux chasser le renard avec une origine de briquet de pays ou une race qui a un "train" pas trop rapide... Mais tu comprendras vite qu'au renard, si tu veux faire des menées correctes et surtout qui dure un peu, notamment quand maitre Goupil et joueur, il faut des chiens qui ne bricole pas trop, c'est à dire qui chasse les voies hautes, car ceux qui cherchent la voie au sol (j'en ai eu et j'en ai toujours), lors des défauts perdent beaucoup de temps, ceux qui font les arrières au lieu d'avoir l'initiative de faire les avants aussi parfois. La voie du renard est fugace, elle reste pas très longtemps et encore moins les jours de mauvaises voies...Donc après c'est un choix, en sachant que ce "défaut", peut se corriger en ajoutant, un ou deux chiens qui on des aptitudes à défiler rapidement lorsque l'animal sera debout, entrainant ainsi le reste du lot. Attention quand même, à se que le dosage soit bien fait, pour ne pas avoir des chiens régulièrement à la ramasse... Par-contre, tes chiens fin de nez, chauds et collés, te feront surement plaisir lors de la phase de quête et du rapproché.
D'ailleurs à se sujet, j'ai appris à travers le forum du club du bleu, qu'il y avait un type dans le 17 qui découplais 50 Gascons sur la voie du renard !!!

En ce qui concerne le prix c'est aléatoire, quand j'ai cherché en 2010, disons que sa pouvez aller jusqu’à 1000 euros mais la plupart, était en-dessous des 500...

Des races qui fond moins de 60 et qui conviendrais... Y'en a pleins!!! Rolling Eyes Mais fait le tour sur la rubrique race de ce forum et lis les commentaires sa te donneras une idée... Après elles ont toutes des spécificités et c'est plus tes gouts et le "style" de chasse recherchée, à rajouter à cela ton biotope ou vont évoluer tes chiens...

Après je te conseil de te déplacer et prendre le temps d'aller voire des meutes différentes évoluer, pour te faire une idée et conforter tes choix...

Voila Wink

8chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 17:32

johan24



Merci
Des gascon au renard Alors la? je vois qui c'est mais je savais pas qu'il mettais c'est chien au renard en plus c'est du grand qu'il a .

Pour les race qui me plaise vraiment serait anglo francais de petite venerie ( tricolore , blanc et orange ) et bien sure le fauve de bretagne vus que normalement un chiot doit venir au chenil dans les mois a venir .

De toute facon j'irais voire des meute chasser.

9chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 17:49

A.LE DRET

A.LE DRET

Si tu passe ne Bretagne n'hésite pas à venir voir nos griffons. Bonne chance dans tes recherches Wink

10chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 18:45

johan24



laurent péchou a écrit:salut johan,
j'ai eu un parcours un peut similaire au tient, j ai décidé il y a 2 ans de quitter la meute familiale de basset fauve chasse tout pour me lancé dans mon rêve de gosse, des grands fauves pou faire du renard !!! J' ai ensuite rencontrer des vrais renardier qui m 'ont aidé a monter mon équipe et me voila a l' heure actuelle avec un lot de 6 chiens + 2x2 H. Pour me lancer je suis parti avec un ami qui chassait déjà le goup' avec une équipe de chien créancé. Je te dit ça dans le sens ou samuel te donne une chance en or, il a le territoire, quelques chiens, du renard ...
Bref pourquoi pas choisir le même type de chien et se faire un p'tit lot sympathique entre passionné Question Question Ceci est mon point de vue mais débuter seul au renard je dit bon courage !!!
En tout cas bon courage dans ta recherche de chien, (plus facile de trouver un chien a hippo qu 'un chien a renard drunken )
Salut
J'irai faire une ou deux chasse avec samuel pour voire ces chien au renard mais surtout pour qu'il m apprenne quelque truc sur cette chasse .
Merci

11chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 18:47

johan24



A.LE DRET a écrit:Si tu passe ne Bretagne n'hésite pas à venir voir nos griffons. Bonne chance dans tes recherches Wink
Salut
Merci c'est avec plaisir si j'ai l'occasion de remonter en bretagne je viendrais .

12chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 21:08

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Notre secteur est riche en meutes à renard, et de nombreuses races sont représentées:
Griffon fauve de bretagne
Beagle harrier
Basset Fauve
Beagle
Anglo de p'tite vénerie
chiens de pays.....

un déplacement pourrai être riche d'enseignement Wink

https://lern.forumgratuit.org

13chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 21:27

fredp56



je ferais un lot à renard je tenterais du griffon fauve*anglo ou griffon fauve*fox hound, du fauve à poil ras...

14chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 28 Jan - 22:02

A.LE DRET

A.LE DRET

fredp56 a écrit:je ferais un lot à renard je tenterais du griffon fauve*anglo ou griffon fauve*fox hound, du fauve à poil ras...

Il s'appelle Faux-Loup ce chienLaughing mais n'est pas croisé
chien - recherche chien a renard Faux_l13

15chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Mer 30 Jan - 9:02

samuel 24

samuel 24

Méné Hoguéné a écrit:Notre secteur est riche en meutes à renard, et de nombreuses races sont représentées:
Griffon fauve de bretagne
Beagle harrier
Basset Fauve
Beagle
Anglo de p'tite vénerie
chiens de pays.....

un déplacement pourrai être riche d'enseignement Wink

En plus dans le "fief" des renardiers... Wink

16chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Jeu 31 Jan - 18:25

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

Johan regarde là

http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=19&t=17632

il est a vendre 450€ mais il n'a jamais croisé de chevreuil Rolling Eyes

17chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Jeu 31 Jan - 19:53

johan24



Salut
Je l'ai contacter mais comme il ta dit il a pas vus de chevreui par contre celui qui a déjà des chien propre je pense qu'il serait pas decus.

18chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Jeu 31 Jan - 22:01

samuel 24

samuel 24

C'est déjà beaucoup si il chasse d'amitié le renard...Maintenant en présence de chevreuil son comportement peu changer effectivement.

19chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Ven 1 Fév - 10:48

nounours64



c'est déjà une bonne base qu'il en veuille au goupil....après, comme tous les chiens, il faut du dressage...mais c'est une annonce intéressante sinon

20chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Mar 5 Fév - 22:01

laurent péchou

laurent péchou

nounours64 a écrit:mais c'est une annonce intéressante sinon

c 'était !!!!! moi je devais pas le mériter !!!! pas eu de réponse !!! Neutral

21chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Mer 24 Avr - 15:30

johan24



Bonjour
Normalement j'ai trouver une chienne .
Merci a tous pour les proposition .

22chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Dim 19 Mai - 10:56

samuel 24

samuel 24

johan24 a écrit:Bonjour
Normalement j'ai trouver une chienne .
Merci a tous pour les proposition .

Alors qu'a tu trouvé ? racontes nous ?? Very Happy

23chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 20 Mai - 15:29

laurent péchou

laurent péchou

aller !!!!! raconte !!!!!

24chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Lun 20 Mai - 18:46

christophe47



je veut bien raconter mais quoi il doit y avoir une erreur de personne car pour l instant j ai rien trouver

25chien - recherche chien a renard Empty Re: recherche chien a renard Mer 22 Mai - 11:21

samuel 24

samuel 24

christophe47 a écrit:je veut bien raconter mais quoi il doit y avoir une erreur de personne car pour l instant j ai rien trouver

Oui c’était de Johan qu'il était question. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum